Critiques et Analyses *Attention Spoilers*

La suite de "La Conjuration Primitive" et "La Patience du Diable"

Modérateur: Les Modos

Re: Critiques et Analyses *Attention Spoilers*

Messagede hélène » Ven Juil 13, 2018 2:54 pm

Ça fait longtemps que je n'étais pas venue faire un petit tour sur le forum. Et là, je voulais voir votre opinion sur ce livre. Et, j'ai vu que plusieurs d'entre vous l'aviez aimé. Pour ma part, je m'ennuie, je suis déçue par le sujet. Je ne l'ai pas encore terminé. Je suis rendu à la page 340 sur 461 mais je n'ai jamais pris autant de temps pour lire un Maxime Chattam. Je vais le terminer mais le terrorisme, les intégristes musulmans,les islamistes etc... je ne suis plus capable, trop proche de la réalité selon moi. J'ai même sauté des pages, tellement, je trouvais que ça n'avançait pas, trop théorique, trop d'explications. J'ai aimé le début du livre
Spoiler :
( le cadavre sur la voie ferrée, la captivité de Ludivine, un tueur en série)
mais lorsque l'histoire a tourné vers le terrorisme, j'ai vraiment perdu l'intérêt... Lorsque je lis, j'aime mieux m'évader vers des trucs que je n'entends pas parler tout les jours... Cela dit j'attends avec impatience le prochain livre de Maxime Chattam peut-être que le sujet sera plus pour moi... :wink:
hélène
Sergeant
Sergeant

Re: Critiques et Analyses *Attention Spoilers*

Messagede LieNorma » Mar Juil 17, 2018 12:50 pm

En lisant le dernier post d'ici, je m’aperçois que je n'ai pas mis mon ressenti.
Je suis toujours aussi nulle pour exprimer mes émotions littéraires et mon niveau de critique est toujours aussi pathétique.

Je dirais donc simplement que je suis heureuse de retrouver ce genre de lecture car la double lecture, les sens cachés ou encore
Spoiler :
des romans parlant de la psychiatrie
, c'est sympa, j'adore l'écriture de MC donc ça passe bien mais c'est pas non plus transcendant.

Donc ce livre m'a fait revivre mes premiers frissons Chattamesques et ça c'est cool (ouais je vous avez dis que mon niveau de critique était pas top) et puis on fini par bien l'aimer notre Ludivine...Elle ne détrônera pas Joshuanounet d'Amour de son piédestal mais on s'y attache à cette petite équipe Française en plus !

En somme, un bon MC comme je les aime bien que :
Spoiler :
cet auteur est cruel avec ses héros ! comment fait-il pour bien dormir la nuit lol il m’épatera toujours
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
LieNorma
US Marshal
US Marshal

Précédente

Retourner vers L'appel du Néant