Casting

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Casting

Messagede Marylène » Sam Oct 29, 2005 5:45 pm

:roll: Après avoir lu la fameuse et délicieuse trilogie, après avoir "vécu" de terribles et superbes moments avec Josh... j'ai l'impression qu'il peut devenir "réel" en personnage de film. Mais quel acteur aurait la faculté d'incarner ce héros ? J'avoue que c'est un peu difficile car le personnage de Josh est très difficile à  cerner : à  la fois associable, dangereux... mais aussi un peu gauche, passionné...
A force de réfléchir et après avoir vu certains films se rapprochant des thèmes choisis par Mr Chattam j'ai sélectionné deux acteurs qui auraient la trempe et le talent de l'incarner à  l'écran : Jean Réno et Vincent Cassel. Après avoir vu Les Rivières Pourpres, Léon et Le Pacte des Loups, je suis persuadée qu'ils seraient superbes dans le rôle phare.
Dites-moi ce que vous en pensez ?
Merci et à  bientôt. :P
Avatar de l’utilisateur
Marylène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 214
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 1:36 pm
Localisation: Toulouse

Messagede darkstorm » Mer Nov 02, 2005 10:05 pm

Oui ils pourraient avoir ce côté mystérieux que dégage Brolin mais le physique ne correspond pas trop non?
Je vois mal un de ces 2 acteurs avec des cheveux longs blond non?
Pour ma part je verrai plutôt un américain.. Mais qui??

Brad Pitt avec les cheveux longs... Ca c'est déjà  vu.. Pourquoi pas?
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil
Moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes 2 oreilles
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

Brolin

Messagede Marylène » Jeu Nov 03, 2005 9:21 pm

Faut-il vraiment que l'acteur soit blond pour incarner Brolin ? Il y aurait aussi Samuel Le Bihan qui pourrait être pressenti... il est presque blond et était magnifique dans « Le Pacte des Loups » ! Nous avons de bons acteurs français dans notre cher pays, n'allons pas les chercher en Amérique. Surtout que je ne vois pas du tout qui pourrait incarner ce fameux inspecteur. Même si Brad Pitt était très bien dans « Seven »... Je reste sur mes choix antérieurs et sur Samuel, ils ont le charisme pour transmettre à  l'écran ce que Maxime développe sur papier.
:lol: le tout c'est de proposer un acteur vraiment impliqué dans le personnage et qui pourra jouer le rôle de Brolin avec passion et réalisme. C'est beau l'imagination et le cinéma n'est parfois pas à  la hauteur de ce qu'on avait espéré en lisant le bouquin. J'ai adoré « L'Empire des Loups » de Grangé et j'ai été un peu déçu par le film, pas par le jeu d'acteurs (Réno est formidable) mais par le contenu. Et il est vrai d'un certain côté qu'il doit être difficile de reproduire tout un contexte d'un livre. Bravo à  ceux qui veulent bien essayer tout de même !!!
Lequel des livres de Maxime serait le mieux porté à  l'écran d'après vous ? :twisted:

Et Salindro ? Qui pourrait l'incarner ? Et l'inspectrice New Yorkaise ?

Vos avis m'intéressent... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marylène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 214
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 1:36 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Heaven » Jeu Nov 03, 2005 10:36 pm

beurk beurk ! Vincent Cassel! Beurk beurk
C'est l'acteur qui je trouve, gâche le plus les films!perso, je le trouve exécrable! Dans les rivières pourpres, irréversible, etc...Il y a quelque chose dans son physique qui ne colle pas du tout, jamais avec ses rôles. Et ça gâche tout. Il fait trop banlieue, trop gamin, trop "je préfère cogner car je sais pas parler". Bref, je l'ai en horreur =)


Euh....Question.....On avait pas déjà  évoquer cette question y'a quelques temps?
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Aloha » Ven Nov 04, 2005 11:20 am

on en avait un peu parlé dans "vous vous le demandez depuis longtemps --> "Joshua"

Mais il y a encore tellement d'acteur qui peuvent-être cités...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Manitou » Ven Nov 04, 2005 2:57 pm

Heu j'ai un doute mais je ne peux pas vérifier, vu que j'ai prêté mon livre...
Joshua, rassurez-moi, il n'est pas blond dans la description que Maxime en fait...
Ou alors c'est moi qui ai fantasmé à  fond :roll:
Mais je n'arrive pas à  dire qui pourrait l'incarner au ciné et pourtant j'adore Jean Reno mais c'est pas le style. Il est trop vieux déjà .
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Marylène » Ven Nov 04, 2005 10:52 pm

:shock: et quels sont donc ces nombreux acteurs auxquels vous pensez tous mais dont vous ne donnez aucun nom ? Le plus important c'est qu'il est le charisme, la classe, la force tranquille pour représenter Joshua... même avec quelques années de plus. J'ai bien compris que Vincent Cassel ne plait pas à  tout le monde, et heureusement que tous les goûts sont dans la nature sinon ça serait un véritable bordel ! Nous avons beaucoup d'acteurs en France mais il n'y en a pas énormément qui soit vraiment "excellents" (à  mon avis). Donc, la parole est à  vous chers amis, donnez des noms !!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Marylène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 214
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 1:36 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Heaven » Sam Nov 05, 2005 9:16 pm

Mhh....ça va paraître très bête, mais j'aurais bien vu Maxime dans ce rôle là  =)
Johnny Depp pourrait aussi coller, ben qu'il soit trop spécial pour un rôle comme ça =) (attention, ceci n'est pas une critique, je l'adore!)

Je cherche dans les bruns ténébreux....j'ai plein de visage en tête,mais je ne retrouve pas les noms :/
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Aloha » Sam Nov 05, 2005 11:55 pm

oui Johnny Deep pq pas...il a le physique...

Image

Image
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Raven » Dim Nov 06, 2005 8:44 am

C'est vrai qu'il est pas mal Deep, mais pour ce rôle là  je le trouve trop lisse ...
Au fil des livres Brolin en prend plein la figure. Il faut à  mon avis quelqu'un de plus marqué, mais pas vraiment de noms à  donner
Dernière édition par Raven le Dim Mar 12, 2006 4:05 pm, édité 1 fois.
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Messagede Marylène » Dim Nov 06, 2005 12:26 pm

:o J'ai d'autres noms à  proposer : Benoît Maginel (très bien dans les Rivières Pourpres 2) ? Sagamore Stévenin ? Daniel Auteuil (trop vieux peut-être, mais excellent dans 36 Quai des Orfèvres) à  Mathieu Kassovitz ?
Je suis navrée mais je crois que je vais rester sur mon trio : Vincent Cassel, Jean Réno et Samuel Le Bilhan. C'est les seuls je pense qui pourrait incarner notre Joshua. Le mieux serait de demander à  Mr Maxime ce qu'il en pense !
Je crois qu'on ne va pas non plus s'éterniser sur ce sujet là  non plus !!! A bientôt pour d'autres sujets de conversation ! J'attends vos propositions pour continuer à  venir discuter avec vous. :P
Avatar de l’utilisateur
Marylène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 214
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 1:36 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Ik' » Jeu Nov 10, 2005 8:20 pm

Moi je me vois bien jouer le rôle !

Sinon plus sérieusement, les adaptation cinématiques des roman sont un terrain glissant, donc je préfère pas mettre un visage sur Brolin, surtout que les perso repris c'est du vu et revu à  l'écran donc... Autant ne pas perdre la petite touche à  Maxime.
Me provoquer est un acte suicidaire, faites preuve de sagesse
Image
Ik'
Officer
Officer
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 8:02 pm
Localisation: Lyon

Messagede Remi » Jeu Nov 10, 2005 8:49 pm

Ceci n'est que mon point de vue personnel, mais je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, Johnny Depp dans le rôle de Brolin. Pourtant j'apprécie cet acteur bourré de talents mais là  non, pas possible.
Et en fait, c'est la même chose pour Halle Berry dans le rôle d'Annabel. Et le pire, si je peux dire, c'est que je n'arrive pas à  visualiser quel acteur et actrice pourraient rentrer dans ces rôles !
La question mérite réflexion...
Avatar de l’utilisateur
Remi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 81
Inscription: Mar Nov 08, 2005 8:39 am
Localisation: Limoges

Messagede kordmo » Dim Déc 25, 2005 5:27 pm

Je trouve que Benoît Maginel ferait un bon Joshua Brolin pour l'Ame du Mal.
Apres pour les ouvrages suivants....je sais pas si il rentrera bien dans le rôle du détective torturé :?
kordmo
Officer
Officer
 
Messages: 3
Inscription: Dim Déc 25, 2005 5:18 pm

Messagede stfoch » Mer Déc 28, 2005 6:17 pm

Que pensez vous de Jarod Leto ?

Que l'on peux voir dans requiem for a dream et lord of war
Avatar de l’utilisateur
stfoch
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 131
Inscription: Ven Mai 06, 2005 9:18 pm
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron