l'âme du mal aurait-il une ressemblance avec le film résur

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

l'âme du mal aurait-il une ressemblance avec le film résur

Messagede darkstorm » Sam Oct 01, 2005 12:41 pm

L'âme du mal aurait-il une ressemblance avec le film résurrection avec Christophe Lambert??

Ayant vu ce film avant le livre, je comprenais déjà  pourquoi il prenait des bouts de corps.

Ca m'a un peu déçu

Alors qui pompe qui??

Le livre est-il sorti avant ou après le film?
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil
Moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes 2 oreilles
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

Messagede Lazie » Mer Oct 19, 2005 6:03 pm

Alors ......

Résurrection = 1999
L'âme du Mal = 2000

Perso, j'ai pas vu le film, donc je ne peux pas dire ...
Rha, suspicion de plagiat, c'est beau ça :wink:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Eska » Mer Oct 19, 2005 6:26 pm

Ce n'est pas parce qu'un livre reprend à  peu de chose près ce qu'il y a eu dans un film que c'est un plagiat, ou alors, il y a beaucoup de plagiat dans le domaine des livres et du cinéma.....

Est-ce après avoir lu le seigneur des anneaux que Walt Disney a décidé de faire des sept nains des mineurs ? Possible, mais cela reste de l'inspiration avant tout et non du plagiat.

C'est comme la cour des miracles de In Tenebris qui rappelle celle du film 8 mm. Maxime est un fan de cinéma, il le dit lui même, alors il ne faut pas s'étonner si l'on retrouve parfois des images ou des références...après savoir si c'est inconscient ou tout à  fait pompé, c'est à  lui qu'il faut demander.....mais comme je dis : où s'arrête l'inspiration et où commence le plagiat.....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede snake » Mer Oct 19, 2005 8:57 pm

J'ai vu résurrection et franchement je n'ai pas pensé une seule seconde à  ce film en lisant l'âme du mal.
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede darkstorm » Mer Oct 19, 2005 9:45 pm

J'ai juste fait le rapprochement au sujet des parties de corps rassemblées pour en faire une seule et même personne.

Dans résurrection (qui n'est pas très réussi, certes), le tueur le fait pour former Jésus si ma mémoire est bonne

De toute façon même s'il a pompé, c'est pas grave le livre est 100 fois mieux ce film insignifiant.
Mais j'ai quand même été un peu déçu étant donné que grâce ? Ce film, j'avais pu deviné un peu la raison pour laquelle il prenait plusieurs parties donc le fond de la fin du livre.
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil
Moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes 2 oreilles
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

Messagede Lazie » Jeu Oct 20, 2005 7:07 am

Oui, mais tu ignorais ce qu'il voulait recréer ... Donc ça n'a pas gâché grand chose :wink:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede darkstorm » Jeu Oct 20, 2005 4:30 pm

Oui si tu veux mais une partie du charme quand même..

Mais bon quand même.. Ces dates 1999 pour le film et 2000 pour l'âme du mal! :?

Merci pour cette info Saint Lazare!

Faudrait quand même demander à  Maxime..
Maxime ?!
Maxime ?!!!....
Alors??
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil
Moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes 2 oreilles
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

L'?me du Mal

Messagede Marylène » Sam Oct 22, 2005 10:26 am

:oops: J'ai commencé à  découvrir Maxime Chattam par la fin : Le Sang du Temps. Puis j'ai découvert In Ténébris. Je me suis dit : "quel livre magnifique, poignant, surréaliste, génial". Alors je me suis mise à  rechercher ses autres bouquins. Je viens de terminer L'Ame du Mal et je n'ai pas été du tout déçue. Il est dans la même veine que les autres, la même folie de l'auteur, le même génie. Je n'ai pas vu le film dont certains parlent dont Maxime aurait pris quelques bribes d'histoire, je pense que pour savoir la vérité il faudrait le lui demander ! Mais malheureusement il ne chatte pas avec nous, ce qui est vraiment dommage je trouve :(
Il serait agréable que les lecteurs puisque discuter avec l'auteur du livre qu'ils ont aimé, partager des sentiments, des avis...
Enfin, bref, j'ai découvert un maître du suspens, un mec qui arrive à  me mettre parfois mal à  l'aise dans son histoire. Pourquoi ? Parce qu'elle peut se rapprocher de la vérité, parce qu'elle est bien nouée, parce qu'elle fout parfois la trouille...
Bravo Maxime, continue, les auteurs de ton espèce se font tellement rare de nos jours...
Avatar de l’utilisateur
Marylène
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 214
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 1:36 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Théa » Sam Jan 07, 2006 4:19 pm

Désolée de mimiscer dans la conversation... mais jai pas vu Resurrection... c'est qui le réalisateur et c'est avec quels acteurs ?
Il y a peut-être des ressemblances entre le film et l'âme du mal... mais il y a tellement de livres et de films au monde qu'on trouvera forcément des ressemblances entre...
Moi aussi j'écris un peu et en ce moment je bosse sur un thriller avec un tueur en série, un copycat pour être plus précise, de J.W. Gacy. Et j'avais commencé à  l'écrire bien avant de lire l'âme du mal. Je change un peu l'histoire... mon héro souffre de dédoublement de personnalité. BOUM ! :shock: Je vois un film où le policier souffre de dédoublement de personnalité. Sacrée coincidence, je sais. Mais cest la vie. J'aurais beau changer l'histoire time and time again, ça ressemblera toujours à  un autre livre ou film.
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber !"
Avatar de l’utilisateur
Théa
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 240
Inscription: Mer Jan 04, 2006 5:06 pm
Localisation: Strasbourg

Messagede snake » Dim Jan 08, 2006 12:38 am

resuerrection c'est de russel mulcahy ( highlander ) et c'est ecrit et interprété par christophe lambert
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Mag » Dim Jan 08, 2006 8:34 am

Il est génial ce film ,malgré ses mauvaises critiques, j'ai bien aimé mais je ne trouve pas qu'il ressemble à  l'Ame du Mal pour ma part...Hormi qu'il soit assez sombre...Je dirais plutot que ça ressemble à  Seven...

Image

Synopsis
Quand l'inspecteur John Prudhomme et son coequipier decouvrent, gisant dans un bain de sang, ampute d'un bras, le cadavre d'un homme sur lequel on a grave un message et des chiffres romains, ils pensent immediatement que la victime est la premiere d'une longue liste. Dans les jours qui suivent, le tueur en serie parseme Chicago de cadavres consciencieusement mutiles. Prudhomme comprend bientot qu'il ne lui reste que trois semaines pour empecher ce maniaque de mener a bien son projet: reconstituer le corps du Christ pour le jour de Paques, le jour de la Resurrection.
Avatar de l’utilisateur
Mag
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 386
Inscription: Lun Nov 14, 2005 11:47 am
Localisation: là  ou il fait chaud...

Messagede Pandora » Lun Jan 09, 2006 9:04 pm

Merci de m'avoir rafraîchis la mémoire avec le synopsis, Mag ! Repensez à  la fin de l'âme du mal, juste avant l'arrivée de Brolin pour secourir Juliette... mais je ne dirais pas cependant qu'ils se ressemblent trait pour trait, même si le but final du tueur est le même. (va me faire lyncher moi...)
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Déc 25, 2005 8:54 pm
Localisation: Au pays des Korrigans et du caramel au beurre salé

Messagede Natalym » Jeu Jan 26, 2006 5:29 pm

Ah tiens, voilà  un film qui aurait échappé à  ma vigilance! :evil:
Bon, ben il me reste en tt cas à  le visionner dès que j'en aurai l'occas!lol!
Merci en tt cas pr ce topic, je me ferai une idée subjective en l'ayant vu... 8-) Cmme j'ai adoré "Seven", ça devrait me brancher...
Avatar de l’utilisateur
Natalym
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 4:03 pm
Localisation: :..Ame égarée qq part au coeur des limbes Varoises..:

Messagede darkstorm » Jeu Fév 16, 2006 9:25 pm

Pandora a écrit:Merci de m'avoir rafraîchis la mémoire avec le synopsis, Mag ! Repensez à  la fin de l'âme du mal, juste avant l'arrivée de Brolin pour secourir Juliette... mais je ne dirais pas cependant qu'ils se ressemblent trait pour trait, même si le but final du tueur est le même. (va me faire lyncher moi...)

C'est exactement ce pourquoi j'ai commencé à  parler de cette similitude.
merci de le souligner.

mais bon, on ne saura jamais. mais ce qu'on sait c'est que ca n'enlèvera jamais rien à  la qualité de ce 1er trhiller sous son pseudo!

Le film, moi je l'ai trouvé moyen. l'histoire est pas mal mais le film donne trop l'impression de copier du déjà  fait.. a voir une fois... :?
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil
Moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes 2 oreilles
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

Re: l'?me du mal aurait-il une ressemblance avec le film r?s

Messagede D_J » Dim Mar 05, 2006 10:53 pm

darkstorm a écrit:L'âme du mal aurait-il une ressemblance avec le film résurrection avec Christophe Lambert??
Ayant vu ce film avant le livre, je comprenais déjà  pourquoi il prenait des bouts de corps.
Ca m'a un peu déçu
Alors qui pompe qui??
Le livre est-il sorti avant ou après le film?


Ce n'est pas du plagiat en ce cas, c'est simplement une inspiration ( le plagiat étant mot pour mot ) ou une coà¯ncidence ( MC n'a peut-être pas vu ce film lorsqu'il a écrit son livre ) et les inspirations sont légion dans les arts, elles le font même survivre. Seulement voilà , la tâche est de pouvoir embellir une oeuvre par cette ou ces mêmes inspirations.
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Suivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité