Passage "Coupé"

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Passage "Coupé"

Messagede Miniyeti83 » Mer Sep 24, 2014 10:14 am

Bonjour à tous,

Je viens de relire "L'âme du mal".

Il me sembait que sur une ancienne version du site, Monsieur Chattam avait mis à disposition des passes qu'il n'avait finalement pas inclus dans la version définitive du livre. Notamment une discussion entre Joshua et Milton.

J'aurais aimé savoir si ces passages sont toujours disponibles et si c'est le cas, ou les trouver.

Merci d'avance

Bonne journée

Miniyeti83
Miniyeti83
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Mar Sep 23, 2014 8:18 am

Re: Passage "Coupé"

Messagede grenouille » Jeu Sep 25, 2014 9:16 am

Huuuum, là comme ça, ce passage coupé ne me dit rien. Où as-tu entendu parler de ces passages ?

L'ancien site ayant fermé, je ne pense pas qu'on puisse les retrouver... Peut être qu'ils ont été transférés sur son blog mais pour le moment, l'accès est bloqué...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: Passage "Coupé"

Messagede Bria » Jeu Sep 25, 2014 10:20 am

Sur son ancien site officiel, on pouvait "descendre" dans le labo, et accéder à des informations concernant chacun de ses ouvrages. Il fallait pour cela répondre à une question autour du livre visé pour accéder au casting envisagé par MC, des anecdotes, et, effectivement, des scènes coupées des romans.
Je les avais toutes lues, mais ça remonte à des années, je ne me souviens plus trop.

Je suppose que MC les a toujours, il faudrait lui demander si on peut les relire à l'occasion.
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Re: Passage "Coupé"

Messagede grenouille » Ven Sep 26, 2014 1:42 pm

ah oui en effet !!

On demandera à Maxime la prochaine fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: Passage "Coupé"

Messagede Miniyeti83 » Lun Sep 29, 2014 7:35 am

Hello,

Dans mon souvenir il y avait notamment un passage intéressant dans lequel Milton Beaumont raconte "son parcours" à Joshua, expliquant comment Il "formait" les enfants.

A mon sens une vrai valeur ajoutée mais si Monsieur Chattam l'a coupé c'est qu'il devait avoir une bonne raison.

Neamoins je le relierai bien volontiers à l'occasion.

Bonne journée.

Miniyeti
Miniyeti83
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Mar Sep 23, 2014 8:18 am

Re: Passage "Coupé"

Messagede grenouille » Lun Sep 29, 2014 5:04 pm

Généralement, les passages sont coupés par la correctrice de son éditeur. Maxime nous a plusieurs fois dit à quel point il était frustré de devoir supprimer certains de ses passages
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: Passage "Coupé"

Messagede Aloha » Mar Oct 07, 2014 6:57 am

Je confirme les dires de Grenouille. L'éditrice n'est pas tjs une alliée. Et même si ces remarques peuvent être pertinentes, parfois, elles peuvent desservir le roman.

Le site existe tjs mais doit changer d'hébergeur. Ca fait un moment d'ailleurs :mrgreen:

On va essayer de le remettre sur pied un de ces 4 :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land


Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités