Une question à  propos de L'Ame du Mal

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede Nicolas_Ajaccio » Lun Mai 23, 2005 2:58 pm

Il y a des questions qui ne doivent jamais avoir de réponses... dans la vie de tous les jours, on n'explique pas certaines choses, comment des serials killers ont pu faire pour passer à  travers plusieurs mailles du filet...

Je rejoints entièrement Nico_SK...
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio

Messagede Camthalion » Sam Mai 28, 2005 5:33 pm

Je suis désolé de reparler d'informatique mais dans le livre on apprend que justement Leland avait appris tout ce qu'il pouvait en informatique parce qu'il a acheté je ne sais plus combien de livres sur le sujet! Donc ça doit être comme ça qu il l a retrouvée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede coraya » Ven Juin 10, 2005 9:25 am

:shock: Bon je réponds peut être un mois trop tard mais je viens seulement de finir le premier livre :-)
Je pense qu'il a pu localiser Juliette en se baladant sur le campus, en se renseignant, etc.
C'est clair que si on veut vraiment trouver quelqu'un du net ça ne doit pas être si dur que ça. Si par exemple vous savez ou vit la personne et que vous savez que tel jour par exemple elle va jouer au basket. Il suffit de se renseigner sur les horaires d entraînement des différents clubs.
Il avait peut être aussi son adresse email sur laquelle elle donnait des infos privées à  son amie Camelia par exemple. Et il est clair que certains petits malins arrivent à  trouver des mots de passe. J ai déjà  eu le coup par exemple, quelqu'un qui c'était amuse à  écrire des horreurs à  mes contacts sur mon adresse email. Argh ! J espère que ce n'était pas Leland :) Voila quoi je vais commencer In tenebris héhé
Commence In Tenebris !
coraya
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juin 10, 2005 9:14 am
Localisation: Belgique

Messagede Samena » Ven Juin 10, 2005 6:15 pm

Bonjour à  tous !

Je viens de terminer l'âme du mal, j'avoue que je ne me suis pas posée la question sur l'utilisation de l'internet par Leland.
Il est indiqué que Leland était quelqu'un qui aurait pu être brillant car il était intelligent. J'ai intuitivement considéré qu'il avait utilisé cette intelligence pour apprendre un certains nombres de choses par lui même. N'oublions pas que Milton aussi est intelligent et lettré (cf les lettres) et cache bien son jeu. Pourquoi pas Leland ?
Samena
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juin 10, 2005 6:06 pm
Localisation: France

Messagede Patmol » Lun Sep 05, 2005 12:32 am

Je ne m'étais jamais réellement posée la question mais en étant attentif au moindre message et en étant manipulateur on peut arriver à  faire dire des info qui paraissent anodines car incomplètes mais qui une fois toutes assemblées donne des renseignements sur la personne...

Si Leland savait l'université de Juliette il a pu remonter à  elle par cette voie.
Avatar de l’utilisateur
Patmol
Officer
Officer
 
Messages: 6
Inscription: Dim Sep 04, 2005 11:17 am
Localisation: Toulouse

Messagede Floless » Sam Sep 24, 2005 8:31 pm

Samena a écrit:Il est indiqué que Leland était quelqu'un qui aurait pu être brillant car il était intelligent. J'ai intuitivement considéré qu'il avait utilisé cette intelligence pour apprendre un certains nombres de choses par lui même. N'oublions pas que Milton aussi est intelligent et lettré (cf les lettres) et cache bien son jeu. Pourquoi pas Leland ?


SPOILER
Ben oui, sans revenir sur la question informatique, je ne sais plus trop à  quoi m'en tenir sur Leland, car s'il est la personne cultivée et intelligente que Chattam nous présente, que Milton et savant et manipulateur, qui est le nigaud impulsif profilé par Brolin??

Ca ne peut tout de même pas être Wayne, le jumeau de Leland, qui donc , par définition devrait avoir les mêmes capacités intellectuelles que lui...
Avatar de l’utilisateur
Floless
Officer
Officer
 
Messages: 4
Inscription: Ven Juil 08, 2005 11:51 pm
Localisation: le sud

Messagede Camthalion » Dim Sep 25, 2005 6:49 pm

L'intelligence n'est pas génétique... Ce n'est pas parce qu'ils ont le même ADN qu'ils ont forcément les mêmes capacités intellectuelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede oeuf » Sam Avr 15, 2006 10:01 am

Alors pour l'avoir vérifié, obtenir une adresse ip est trrés faisable, et une fois celle-ci obtenue, en déduire le quartier qui y correspond n'est pas trés compliqué.
En procédant par recoupements avec les infos qui percent sur le chat, je pense qu'avec un minimum de perseverance on peut determiner LA personne.

Mais il a qd meme eu bcp de chance le Leland, il cause sur le net et comme par hasard il tombe sur une nana super jolie ...? Donc je m'étais aussi posé la question de savoir s'il ne l'avait pas contactée sur le net apres l'avoir repérée de visu. Seulement je ne pense pas que ca colle si je me base sur ce qu'en dit Wayne(comme quoi Leland etait tres content de sa copine d'internet, ca me fait penser qu'il la mettait a part des autes filles, et que cette cesure n'etait possible que parce que Juliette n'avait pas de consistance physique pour lui).

Donc j'en conclus qu'elle etait jolie par hasard.

Ensuite d'autres trucs m'interppellent mais pour ca je change de topic :)
oeuf
Officer
Officer
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 15, 2006 9:52 am

Messagede starter » Jeu Avr 20, 2006 9:08 pm

Curieux, je ne m'étais pas posé la question car étant très proche du monde des réseaux informatiques je ne trouvait pas cela inconcevable que de retrouver son adresse IP et entrer dans la bécane pour y obtenir plein d'infos... Les sites Warez sont plein de ressources pour les malfaisants
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Précédente

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron