l'ame du mal

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

l'ame du mal

Messagede sophiag78 » Jeu Juin 25, 2009 9:19 am

bonjour
bon je viens de relire ce livre
la première fois c'était il y a 5 ans
et là un vrai plaisir de le relire surtout apres avoir lu la promesse des ténèbres
je ne me souvenais pas de tout donc je l'ai vraiment redécouvert
franchement je le préfère à la promesse des ténèbres (qui est tres bien quand meme)
bon je vais mettre 9/10

à bientot

biz
sophia
sophiag78
Officer
Officer
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 14, 2009 11:08 am
Localisation: YVELINES

Messagede sophiag78 » Jeu Juin 25, 2009 3:50 pm

en tout cas en le relisant j'ai bien aprécié la bibliothèque, enfin je me la suis bien imaginée, j'aimerais bien moi aussi avoir un "enfer" dans la mienne
j'ai pas mal d'ouvrage sur les thèmes ayant un rapport avec le paranormal, quelque grimoire, mais bon rien comparable à celle du livre

:cry:

biz
sophiag78
Officer
Officer
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 14, 2009 11:08 am
Localisation: YVELINES

La trilogie du mal

Messagede Damien B » Lun Aoû 03, 2009 1:16 am

Bonjour,

Pour moi Joshua Brolin est le personnage de roman le mieux conceptualiser dans tout ce que je lu et toutes catégories confondus. Son histoire est profondément tragique, il est confronté en permanence au pire et il continue son combat malgré tout. C'est la première fois que je "vois" un personnage de roman. J'ai adoré cette trilogie, vraiment. Il y a tout ce qu'il faut : des meurtres sauvages, des flics torturés, du tragique et de l'éfficacité. Je vais attaquer La promesse des ténèbres, un des O'Donnel est de retour, et cette Amérique fbiene avec apparement (oups l'expression !). Je re sur le forum quand je l'ai fini.

A bientôt.
"Quand tu regarde l'âbime, n'oublie pas qu'elle te regarde aussi" F.Nietzche
Damien B
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:52 am
Localisation: Roujan(34320)

Messagede djuste » Dim Aoû 16, 2009 9:12 pm

Bonsoir,

Permettez-moi de donner mon propre avis.

L'âme du mal est un excellent livre, je lui donnerais également une note de 9/10. Cependant, c'est In Tenebris qui mérite le 10/10, m'a le plus ravi, à mes yeux est le meilleur de la trilogie.

L'âme du mal a eu le mérite de me donner l'envie de passer aux deux autres tomes que j'ai dévorés en quelques jours.
Il y a trois catégories de personnes au monde : celles qui savent compter et le reste.
djuste
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Lun Mai 25, 2009 2:51 pm
Localisation: Dourdan (Essonne)

Re: l'ame du mal

Messagede Mystère » Mer Aoû 31, 2011 7:34 am

L'Ame du Mal...
L'histoire est moins sombre moins "tordue" que In Tenebris mais Je pense qu'il restera LE LIVRE, car c'est celui qui m'a redonné le goût de la lecture. Bon pour le moment, je connais à peine les livres de Maxime Chattam, je n'ai lu que L'Ame du Mal, In Tenebris, et je suis en train de lire Maléfices.
Il a une façon de décrire ses personnages, on a l'impression de les connaître pour de vrai, leur caractère, leurs mimiques... on s'y attache et on a envie de lire les autres pour les "revoir".
Chacun de nous a une face cachée que personne ne peut voir.
Avatar de l’utilisateur
Mystère
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 504
Inscription: Dim Aoû 28, 2011 10:56 pm
Localisation: Drôme

Re: l'ame du mal

Messagede chanel » Mar Jan 10, 2012 11:57 am

Je l'ai terminer hier soir, j'était trés triste pour juliette et josh brolin! je m'attendais pas du tout a cette fin!
Je penser plus non plus au petit garçon enlever dans le magazin au tout début!
Vraiment un livre extra encore une foi!!!
Maintenant j'attaque in tenebris!!
Avatar de l’utilisateur
chanel
Officer
Officer
 
Messages: 8
Inscription: Lun Jan 09, 2012 1:41 pm
Localisation: Charron

Re: l'ame du mal

Messagede Falcons SE » Lun Oct 08, 2012 4:07 pm

Et bien après avoir lu "La Promesse des Ténèbres", je m'attaque à "L'Âme du mal".

Heureux de retrouver cette même ambiance et ces mêmes descriptions qui me font travailler mon imaginaire à fond :D
Que des personnages intéressants, avec chacun un rôle dans cette histoire palpitante.
J'ai hâte d'arriver au dénouement final :mrgreen:
Et de commencer le prochain :D
L'important, ce n'est pas ce que tu fais...
Mais avec qui tu le partages...
Avatar de l’utilisateur
Falcons SE
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 481
Inscription: Mar Sep 18, 2012 3:27 pm
Localisation: Massy (91)

Re: l'ame du mal

Messagede Falcons SE » Mar Oct 16, 2012 10:52 am

Et bien j'arrive tranquillement à la fin de ce super livre que je prends beaucoup de plaisir à lire...

Hâte d'arriver à la fin qui à l'air surprenante d'après ce que j'ai pu lire (je n'ai pas lu les spoilers hein, pas envie de gacher mon plaisir :mrgreen: )
Du coup je n'ai q'une seule envie, passer au suivant le plus rapidement possible et puis au suivant :D


C'est assez marrant car durant tout ce livre, j'avais des images de dessin qui me venaient à l'esprit... Du coup j'ai vraiment envie de voir cette bd qui ne va pas tarder à sortir et peut être faire 2 ou 3 dessins perso sur ma vision du livre, des personnages et de l'ambiance...
L'important, ce n'est pas ce que tu fais...
Mais avec qui tu le partages...
Avatar de l’utilisateur
Falcons SE
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 481
Inscription: Mar Sep 18, 2012 3:27 pm
Localisation: Massy (91)

Re: l'ame du mal

Messagede Joliette » Jeu Nov 22, 2012 12:05 am

Eh fait moi quand j'ai lu l'âme du mal c'était souvent tard le soir dans mon lit et c'est bête à dire mais je me relevais avant de me coucher pour voir si Leland Baumont n'tait pas caché derrière la porte :humpf: :mdr:
Je suis Charlie
Avatar de l’utilisateur
Joliette
Inspector
Inspector
 
Messages: 1470
Inscription: Dim Nov 18, 2012 10:43 pm
Localisation: en voyage

Re: l'ame du mal

Messagede natacha156 » Ven Nov 23, 2012 12:30 pm

c'est l'effet chattam ^^
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice


Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités