L'âme du Mal - le téléfilm

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede Bria » Mer Oct 01, 2008 10:55 pm

luna a écrit:Bruno Putzulu en Joshua, cela peut être crédible
Rachida Brakni, Juliette ??? !!!
Frédérique Bell, Camélia ??? !!!


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quelle horreur !!!!!! :| :?

Bruno Putzulu n'a rien de Joshua, Rachida Brakni est bien trop vieille pour être Juliette (et les fameux yeux bleus alors ??) quand à Frédérique Bell...je ne sais pas quoi en penser.

Si ils veulent un casting français, moi je vote pour Heaven dans le rôle dans Juliette ! Na ! :roll:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Shadow » Mer Oct 01, 2008 10:58 pm

Le seul truc auquel je pense pour le moment, c'est que : comment il va s'appeler, maintenant, le chien de Josh? (ouais parce que Saphir c'était en hommage à Juliette)
Je sais, c'est idiot, :arrow:

EDIT : Je vote comme Bria, moi d'abord!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede phoenix » Mer Oct 01, 2008 11:51 pm

Aloha a écrit:La seule chose, c'est que tu n'es ni Michel Lafon, ni Maxime Chattam. Tu n'étais pas là lors de la fin de son contrat, tu n'as pas entendu ce qui s'est dit et donc en tout état de cause, tu ne peux certainement pas juger car tu es loin de connaitre tous les tenants et aboutissants...


Non effectivement, je n'en connais pas tous les tenants et aboutissants. La seule chose que je sais bien, c'est que d'autres auteurs se voient refuser la chance que ML a offert à Chattam et que certains éditeurs leur sortent cet exemple et un "désolé, on ne prendra pas le risque de vous avancer des tunes pour que vous puissiez écrire, pour que vous vous barriez ensuite." Forcément, comme c'est arrivé à un proche, ça ruine un peu mon objectivité...
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Bubastis » Ven Oct 03, 2008 6:55 pm

Bon!

Le fait est que Maxime n'était pas du tout au courant et que quand on parle de participation de l'auteur, et bien elle s'arrête à l'écriture du roman d'origine...

Sinon au dernières nouvelles :

L'histoire...

Léo BROLIN (Bruno Putzulu), brillant capitaine de la police judiciaire de Grenoble est sur les traces d'un tueur en série surnommé " Le bourreau du Vercors ", qui tranche les membres de ses victimes, des jeunes femmes de 30 ans. Ce monstre met en scène ses cadavres en suivant un dessein diabolique hallucinant qu'il signe toujours de la même brûlure à l'acide sur le front des victimes.

Léo Brolin arrache de ses griffes Marion LANSKI (Rachida Brajni), une jeune diplômée en littérature, et abat le meurtrier d'une balle dans la tête.

Un an plus tard, Marion se remet à peine du drame, que les crimes recommencent selon le même mode opératoire. Ils semblent avoir pour cible Marion, même si ce " copieur " ne s'en prend pas à elle directement. Du moins, pas encore...

Avec
Rachida BRAKNI (Marion Lanski)
Bruno PUTZULU (Leo Brolin)
Mathias MLEKUZ (Charly Salengro)
Yvon MARTIN (David Brolin)
Nadia FOSSIER (Mélanie Arnaud)
Frédérique BEL (Iris)...

Et tout cela en 2x60 minutes... :mrgreen:
Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à  un autre animal, fût-il sur deux pattes.
Avatar de l’utilisateur
Bubastis
Captain
Captain
 
Messages: 650
Inscription: Lun Nov 07, 2005 2:38 pm
Localisation: R'lyeh

Messagede Eska » Ven Oct 03, 2008 7:09 pm

Josh devient Léo...et David et Iris et Mélanie c'est qui???
Pauvre âme du mal, elle va avoir droit à une adaptation façon King où il ne reste plus que le nom des personnages issus du livre...et même ça ils l'ont changé.....

Remarquez, c'est pas plus mal, on dira que c'est la version officieuse....la version officielle ciné est encore à faire !!! :mrgreen:

Max a pas trop les b***** de découvrir ça ?
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Shadow » Ven Oct 03, 2008 7:14 pm

Merci pour les infos, Buba ! :wink:

Je suis pliée de rire, là...Vraiment... :lol: :lol: :lol: Léo...en fait ça peut se comprendre, Joshua ça fait pas tellement français. Mais Juliette Lafayette?! Plus français comme nom tu meures ! :roll: Pourquoi le changer?
C'est qui encore, David Brolin? Un sombre demi-frère caché de Joshua...Pardon, Léo...qui va donner lieu à de suuupers rebondissements?

Charly Salengro, c'est Larry Salhindro, non? :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense qu'Iris c'est Camelia, à vérifier :roll:

Et la Grenoble comme lieu d'action,ça ne gêne pas beaucoup pour l'Âme du Mal, mais comme ils ont l'intention d'adapter la Trilogie en entier, bonne chance avec Maléfices...Ou pas :mrgreen:

Voyons le bon côté des choses, ces téléfilms promettent d'être trèès amusants, :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Bria » Ven Oct 03, 2008 8:00 pm

Merci Buba de nous apporter tant d'infos....(même si j'ai envie de dire que les nouvelles ne sont pas très bonnes :lol: )

Comme dit Shadow, ça promet au moins d'être marrant...
:roll:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Fredo » Ven Oct 03, 2008 9:25 pm

Aloha a écrit:
De plus, Maxime Chattam travaille AVEC Michel Lafon sur plusieurs projets !!! et oui comme quoi...

Et pour le téléfilm, seul le timing n'était pas connu...


Bubastis a écrit:Bon!

Le fait est que Maxime n'était pas du tout au courant et que quand on parle de participation de l'auteur, et bien elle s'arrête à l'écriture du roman d'origine...



Faudrait se mettre d'accord : Maxime était au courant de la mise en route du téléfilm OU pas ????
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Aloha » Ven Oct 03, 2008 10:12 pm

Alors oui Chattam travaille sur plusieurs projets dont un prévu pour la fin de l'année si tout va bien.

Les droits ont été vendus il y a plus de deux ans. MC n'a pas participé au projet.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede grenouille » Sam Oct 04, 2008 7:40 am

ben ça promet... Grenoble comme lieu d'action... mais où va le monde? :roll:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Aloha » Sam Oct 04, 2008 10:02 am

Tu m'étonnes....ça va faire bizarre... :?
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Fredo » Sam Oct 04, 2008 10:40 am

Aloha a écrit:Alors oui Chattam travaille sur plusieurs projets dont un prévu pour la fin de l'année si tout va bien.

Les droits ont été vendus il y a plus de deux ans. MC n'a pas participé au projet.


Hummmmmmmmmm, on peut donc espérer un retour du projet d'adaptation de la BD avec Mitch ?!

ça serait cool pour lui !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede ombeline » Sam Oct 04, 2008 2:33 pm

Ayaaaaah :?
Je me demande qd-même ce que pense Maxime Chattam du casting même si il peut rien changer, si il trouve par exemple que l'actrice qui fait Juliette est assez jeune, etc...
Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu'elle retient.
[Christian Bobin]
Avatar de l’utilisateur
ombeline
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 470
Inscription: Mar Jan 02, 2007 2:00 pm
Localisation: Chez les fous...mais ils voulaient plus de moi donc je suis venue ici.

Messagede dreameuse » Sam Oct 04, 2008 3:29 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis horrifiée, sidérée, carrément époustouflée !
C'est vraiment un casting de m**** et en plus l'adaptation risque de tourner au comique :? Super :|

Le seul point positif : Ingrid Chauvin n'est pas dans le casting :lol:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede Winslow » Sam Oct 04, 2008 5:47 pm

Euh, on en fait pas un peu trop là ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Winslow
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 529
Inscription: Sam Jan 28, 2006 8:55 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités