L'âme du Mal - le téléfilm

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede Harvey » Mar Oct 12, 2010 4:11 pm

dreameuse a écrit:Harvey: J'aime toujours autant ta franchise :lol:


Je te remercie :D .

Pour le travail que je dois faire sur l'Ame du mal (soit faire un début de travail d'adaptation), j'ai revu la scène finale du film TF1....Je me suis forcé...sincèrement...mais là y'a pas moyen....même la musique est ridicule. Vous savez, ce genre de musique de suspense ultra clichées qui sont déjà trop envahissantes pour la scène et donc on n'entend plus que ça. J'ai trouvé ça insupportable et m'a coupé dans mon élan imaginaire. Maintenant j'écoute la BO de Zodiac et de Wolfman pour me remettre dans le bain.

Malgré le ridicule que je décris dans ce post et aussi dans le précédent, j'ai trouvé que la réalisatrice avait une bonne connaissance de l'oeuvre de MC dans son ensemble. Elle y ajoute des petites notes que seuls les connaisseurs peuvent comprendre (et se sentent donc valorisés, oui avouez-le !) qui sont tout à fait remarquables. Comme je l'ai dit, il y a la scène du journaliste et des snuff movies mais aussi, à la toute toute fin du film, Marion et Léo parlent et le dialogue retranscrit en fait les idées principales de MC pour la Trilogie du Mal ou quelques autres livres suivants (Cycle de la Vérité par exemple). Des questions sur l'origine du mal, la relation entre amour et mal induisant donc implicitement une dimension de solitude, thème prépondérant chez notre chouchou ^^.

Voilà, c'était le commentaire du jour ^^.
Don't trust the human, trust his soul.

http://mondeenimage.skyrock.com
Harvey
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 142
Inscription: Lun Jan 28, 2008 8:34 pm
Localisation: Dans les tréfonds de l'âme humaine.

Messagede Eska » Mar Oct 12, 2010 5:00 pm

Concernant les snuff movies, c'est curieux que ce soit une référence directe puisque le tournage a eu lieu en 2008 et que la promesse des ténèbres n'est sortie qu'en 2009, mais pourquoi pas, il faut croire qu'ils étaient très au courant de l'actualité de l'auteur (sans même l'avoir consulté il me semble...) :roll:

Notre chouchou :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Harvey » Mer Oct 13, 2010 7:43 am

Eh bé...en effet alors c'est étrange...Pourtant dans le film ça a l'air si évident d'autant plus qu'ils interrogent le journaliste dans le manoir de Deseaux et cette atmosphère fait encore penser à Pierre (m'dégoûte toujours autant cui'là ^^).

Moi qui essayait de remonter un peu la réputation de la réalisatrice, c'est loupé ^^ :roll: .
Don't trust the human, trust his soul.

http://mondeenimage.skyrock.com
Harvey
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 142
Inscription: Lun Jan 28, 2008 8:34 pm
Localisation: Dans les tréfonds de l'âme humaine.

Messagede LieNorma » Dim Oct 24, 2010 11:28 am

la dernière fois que je suis venu c'était le 12 septembre, là on est le 24 octobre...en un mois et 4 jours, rien de nouveau pouf ...
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede natacha156 » Sam Oct 22, 2011 7:47 pm

donc je repose ma question ici: est-ce que quelqu'un aurait des liens pour pouvoir regarder le téléfilm de l'âme du mal? il paraît qu'il est sorti en suisse mais j'aimerais vraiment le trouver!! je galère un peu!
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede LieNorma » Lun Oct 24, 2011 7:23 pm

lol mon dernier post ici date d'un an, joyeux anniversaire le téléfilm que nous n'arriverons jamais à voir !

Nat : désolée je galère autant que toi
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede natacha156 » Jeu Nov 03, 2011 8:05 pm

lol je ne connais pas les sites de téléchargement ou de streamin suisses!!!!
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede lieemi » Lun Nov 14, 2011 8:33 am

"L'âme du mal" le téléfilm passera sur tf1 mardi 15novembre à 01h40 de la nuit.

Le résumé: Léo Brolin, brillant capitaine de la police judiciaire de Grenoble, est sur les traces d'un tueur en série surnommé "le boucher du Vercors" qui met en scène ses cadavres comme des momies en suivant un dessein diabolique. Léo Brolin arrache de ses griffes Marion Lanski, une jeune libraire, et abat le tueur d'une balle dans la tête. Un an plus tard, la jeune femme se remet à peine du drame quand les crimes recommencent, selon le même mode opératoire. Cette fois, ils semblent avoir pour cible Marion, même si ce "copieur" ne s'en prend pas à elle directement. Pas encore...

Vu ce que Maxime nous en a dit samedi... Je sais pas encore si je vais le regarder!
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede natacha156 » Lun Nov 14, 2011 11:57 am

à lire ce résumé... ils ont changé l'histoire!

ça me tente franchement pas mais je sais que je vais l'enregistrer et le regarder, juste pour la curiosité.
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede draven » Lun Nov 14, 2011 1:55 pm

cool comme ça vous pourrez le voir enfin et donner votre avis ici !!! (il est tellement nul que ça en est risible surtout le fameau Brolain àa la française mmmmmm :evil: )
Avatar de l’utilisateur
draven
Captain
Captain
 
Messages: 897
Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:48 pm
Localisation: Suisse

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede Nessie » Lun Nov 14, 2011 2:09 pm

Mardi à 1h40 c'est la nuit de lundi à mardi ou alors la nuit de mardi à mercredi, ce qui veut dire qu'en fait ils le jouent mercredi à 1h40? (vous me suivez là?)
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede Le Sphinx » Lun Nov 14, 2011 2:11 pm

ça dépends, heure belge ou heure française ? :roll:
When you walk,through a storm, hold your head, up high and don't be afraid, of the dark
At the end,of the storm,is a golden sky and the sweet silver song,of lark.
Walk on, through the wind, walk on, through the rain,
Avatar de l’utilisateur
Le Sphinx
Special Agent
Special Agent
 
Messages: 6422
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:03 pm
Localisation: La tête ailleurs....

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede Nessie » Lun Nov 14, 2011 2:23 pm

Je suis sérieuse!!! :cpaspossible:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede lieemi » Lun Nov 14, 2011 2:26 pm

C'est la nuit de mardi à mercredi, mais c'est noté dans le programme du mardi... c'est donc, le mardi très tard dans la nuit, ou le mercredi matin très très tôt Nessie.
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede Nessie » Lun Nov 14, 2011 2:28 pm

Ca c'est clair. Merci Emilie!
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron