L'âme du Mal - le téléfilm

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede Shadow » Sam Oct 04, 2008 6:10 pm

A peine, Win', à peine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede grenouille » Sam Oct 04, 2008 8:51 pm

non pas du tout! hein Ombeline?? (pétition pour chattamistes antiTF1)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Shadow » Sam Oct 04, 2008 8:58 pm

:shock: Wouaw, carrément? :lol:

Je suis curieuse de savoir ce qu'en pense MC, de cette adaptation...
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Eska » Sam Oct 04, 2008 10:29 pm

Et ben si les membres de TF1 ou de l'équipe de prod passent sur le forum, il vont pouvoir renvoyer une belle image d'une communauté fan-club dôtée de membres idolâtres de leur-auteur-fétiche-qu'il-faut-pas-toucher..... :roll:

On critique parce que bien sûr ça paraît aux antipodes de ce qu'on connaît de l'oeuvre mais bon, même si d'un point de vue artistique l'impact sera limité (ça c'est mon opinion), peut-être que c'est une belle surprise qui nous attend.... :roll:

Lorsque Roberto Benigni a dit qu'il voulait faire une comédie sur la shoah, tout le monde a crié au scandale....aujourd'hui, La vie est belle fait partie des oeuvres les plus touchantes sur le sujet, emprunt d'une poésie certaine et loin du semi-docu-fiction ou du film de guerre qui nous assoment sur le sujet...

Bref, attendons de voir ce que ça peut donner avant d'appeler au boycott.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Shadow » Sam Oct 04, 2008 10:37 pm

peut-être que c'est une belle surprise qui nous attend....


Surprise, c'est sûr...Belle, un peu moins.

Quand on a imaginé Christian Bale ou encore Johnny Depp dans le rôle de Joshua Brolin, Bruno Putzulu ça fait l'effet d'une douche froide. Oui, ce n'est que l'adaptation TV, on peut encore s'attendre à une adaptation cinématographique géniale...Mais la Trilogie mérite mieux que des téléfilms produits par TF1, à mon avis.

Cela dit, tu as...rais...j'arrive pas à le dire...tu n'as pas tort, Nico, en disant qu'il faut attendre de goûter avant de dire que c'est pas bon :mrgreen:

EDIT : Merci pour la création du topic, Nico, là on y voit plus clair :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede ombeline » Dim Oct 05, 2008 1:58 pm

grenouille a écrit:non pas du tout! hein Ombeline?? (pétition pour chattamistes antiTF1)


Par ce que j'étais sérieuse moi?! :lol:
Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, une vie entassée, étouffée de tout ce qu'elle retient.
[Christian Bobin]
Avatar de l’utilisateur
ombeline
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 470
Inscription: Mar Jan 02, 2007 2:00 pm
Localisation: Chez les fous...mais ils voulaient plus de moi donc je suis venue ici.

Tournage à Grenoble

Messagede psytation » Mar Oct 07, 2008 11:38 am

J'ai lu le Dauphiné ce matin et le tournage avait lieu ce matin dans une librairie à Grenoble avant de partir dans le Vercors.....
A suivre
psytation
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juin 13, 2008 3:43 pm

Messagede chrismgx » Ven Oct 10, 2008 11:11 pm

Je reconnais pour ma part que tout ca me fait peur...
A chaque livre de MC que j'ai lu j'ai lu, je les ai imaginé en film. Comme je l'ai déjà dis, je trouve qu'il à un don pour peindre un décor avec des mots...

Voir l'âme du mal adapté de la sorte, dénaturé par TF1... Je le sais, je vais être très très perturbé.

TF1 dois sans doute adapté tout ca pour du grand public.
Grenoble sa parle plus à tout le monde (téléspectateur français) que l'Oregon.
Donc d'une certaine manière, je comprend TF1.
Moi en fan inconditionnel de MC, je subirais cette adaptation.

La trilogie du mal méritait très largement 3 longs métrages, adapté au cinéma...Une réalisation "à la Seven" aurait été mon rêve...
J'espère que cette adaptation ne portera pas préjudice à notre auteur...
chrismgx
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 19, 2006 2:31 am

Messagede Grinouille » Sam Oct 11, 2008 9:06 am

C'est franchement la loose ça!

Les acteurs, je n'ai pas trop d'avis sur la question je ne les connais que de nom, je ne vois même pas la tête qu'ils ont...sauf Miss Minute Blonde! ;)

Après, j'espère franchement qu'ils ne vont pas nous pondre une version rose bonbon de ce bouquin assez noir...!

De toute façon, je m'attend déjà à être déçue, la plupart des adaptations télé ou ciné de bouquins, c'est une catastrophe!!
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 137
Inscription: Ven Mar 21, 2008 11:11 am

Messagede grenouille » Sam Oct 11, 2008 9:14 am

tout à fait d'accord avec toi Grinouille
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Bria » Sam Oct 11, 2008 11:27 am

Grinouille a écrit:Les acteurs, je n'ai pas trop d'avis sur la question je ne les connais que de nom, je ne vois même pas la tête qu'ils ont...sauf Miss Minute Blonde! ;)



Bruno Putzulu :
Image

Rachida Brakni :
Image

Frédérique Bel :
Image


Perso, quitte à avoir un Joshua français, j'aurais préféré l'acteur Melvil Poupaud...
Image
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Aloha » Sam Oct 11, 2008 11:28 am

merci Bria :amour:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Sabrina » Sam Oct 11, 2008 1:20 pm

Ok, le choc est passé, mais difficilement.

Je comprends ce que Nico veut dire... On est tous là en train de descendre un téléfilm qui n'est même pas tourné...

Le problème -à mon avis- c'est que La Trilogie du Mal fait partie de ces livres que j'adore et qui sont très visuels. Du coup, lors de la lecture, je me suis fait mon idée des personnages, des actions, des lieux, etc. Bref, mon film est déjà fait. Alors, quand je pense tout de suite à une adaptation, j'imagine des grands trucs, avec, comme l'a dit chrismgx, une adaptation "à la seven."

Puis j'apprends qu'il va être adapté en "feuilleton" par Tf1. Premier choc. La fiction française, très peu pour moi en règle générale. Puis, les noms des personnages changent, on passe de l'Oregon à Grenoble, on a un deuxième Brolin qui nous sort de je-ne-sais-où !
Puis, ça va être passé à 20h50, alors ciao une grande partie de la tension ou des images fortes des romans.
Bref bonjour la version édulcorée tous publics.

Autant dire que ça part carrément mal. Je me rappelle de la rencontre avec MC il y a deux ans et de ce qu'il avait sorti en rigolant, justement à propos de cette adaptation en téléfilm : "Je vais faire comme tout le monde. Je vais regarder les 20 premières minutes et puis je vais aller me coucher."

Il faut être réalistes, les fans sont souvent les plus intransigeants et ceux qui attendent le plus des adaptations. Et à cause de cela, ils sont aussi les premiers déçus parce que ce détail ou ce moment qu'ils avaient adoré dans le livre n'a pas été adapté ou a été changé. Et je crois que pour réussir à relever les attentes des chattamistes, un téléfilm n'est pas vraiment l'idéal.

Après je ne dis pas non plus que ça sera complètement nul. Ca plaira sûrement à nombre de gens. Ceux qui n'ont pas lu les romans...
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Avatar de l’utilisateur
Sabrina
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 198
Inscription: Lun Mar 20, 2006 9:26 am
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagede Bria » Sam Oct 11, 2008 1:42 pm

Ca fera aussi de la pub à Maxime Chattam, et qui sait, ça donnera sûrement envie à certains téléspectateurs de lire la trilogie pour découvrir l'histoire originale et ce que devient Brolin. ;)
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Shadow » Sam Oct 11, 2008 1:59 pm

Nous on sait déjà ce qu'il devient, nananèreuh 8-)

Il y avait pas un projet d'adaptation pour les arcanes? Il est abandonné?
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron