L'âme du Mal - le téléfilm

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede LieNorma » Sam Oct 11, 2008 9:42 pm

Shadow a écrit:Nous on sait déjà ce qu'il devient, nananèreuh 8-)


Heureusement qu'on a ça pour se réconforter !

Bref, euh je suis encore sous le choc, un téléfilm ça métonne pas c'est la mode et ça attire aussi bien jeune que vieux...


Maintenant, ça se passe en france...ça c'est moins palpitant tout de suite lol

Et puis les acteurs...ont interet à déchirer carle physique y est pas alors la comédie devra y être...

Espérons enfin que le scenario ne sera pas trop éloigné du roman ...apparement Josh(léo) à déja un frere (david) ou un pere...

Grosse question, Qui fait les Beaumont ??????
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede grenouille » Sam Oct 11, 2008 11:01 pm

ah ouais très bonne question!! quelqu'un a une idée?
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Aloha » Dim Oct 12, 2008 8:58 am

Rachida BRAKNI (Marion Lanski)

Bruno PUTZULU (Leo Brolin)

Mathias MLEKUZ (Charly Salengro)

Yvon MARTIN (David Brolin) :shock: :shock: c'est qui celui là ???? le fils caché de Leo ??

Image

Nadia FOSSIER (Mélanie Arnaud)

Gilles ARBONA (Chamberlin)

Patrick DESCAMPS (Pierre Beaumont)

Image

Frédérique BEL (Iris)...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Bria » Dim Oct 12, 2008 1:24 pm

Aloha a écrit:Yvon MARTIN (David Brolin) :shock: :shock: c'est qui celui là ???? le fils caché de Leo ??

Image


Ah ouais, effectivement il fait jeune ! Bon on sait déjà que ce ne sera pas son père...son petit frère peut-être ? :roll:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Grinouille » Dim Oct 12, 2008 1:33 pm

Merci Bria d'avoir mis les photos des acteurs...malheureusement, ça ne me rassure pas du tout!!!
Joshua, je l'avais pas du tout imaginé comme ça! Pas assez sombre à mon avis.
Pour l'actrice qui joue Juliette, y'a juste les cheveux qui correspondent à la vision que je m'en suis faite...!
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 137
Inscription: Ven Mar 21, 2008 11:11 am

Messagede Bria » Dim Oct 12, 2008 1:54 pm

Ouaip, à la limite j'aurais mieux vu Delphine Chaneac

Image
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Euterpe » Dim Oct 12, 2008 1:57 pm

:shock: naaaaan... Je viens juste de voir ce topic ça fait un sacré choc !

Je préfère ne pas porter de jugement trop vite, mais je m'attends à être déçue. L'univers Américain, hop, zappé. Les yeux bleus de la belle étudiante en psychologie, hop, zappés. Les noms, hop, zappés. Et bam, des nouveaux personnages.
J'en viens à me dire que c'est plus un téléfilm inspiré du livre de Chattam qu'une adaptation... En gros, un tueur en série, une jeune femme en détresse et un flic qui la sauve in extremis. Et rebelotte, revoilà le méchant qui vient se venger.

On verra ce que ça donne. Peut-être que ça peut être bien après tout :wink:
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi on l'appelle présent."
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Captain
Captain
 
Messages: 971
Inscription: Dim Mar 11, 2007 5:53 pm
Localisation: Franche Comté

Messagede Eska » Dim Oct 12, 2008 4:47 pm

Oui Euterpe, c'est souvent le cas....on achète les droits d'un livre juste pour exploiter la renommée de l'auteur et du titre du livre...après on fait ce qu'on veut du scénario avec les moyens qu'on a et tout et bien souvent, on a un truc complètement différent.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Shadow » Dim Oct 12, 2008 5:45 pm

Bria a écrit:Ouaip, à la limite j'aurais mieux vu Delphine Chaneac

Image


S'il fallait choisir une française, voui ça aurait pu être intéressant...Rachida Brakni me paraît...trop sûre d'elle, trop âgée pour avoir le rôle de Juliette...En plus elle n'a pas les yeux bleus :roll: (ouiii c'est un problème :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede cadice » Lun Oct 13, 2008 11:25 pm

que dire?! Tout pareil que vous en fait!!

Il faut avouer que "feuilleton" et "TF1" dans la même phrase aux cotés de "Maxime Chattam" et "L'Ame du Mal" y a de quoi s'insurger et partir le plus loin possible. Maintenant, jsuis d'accord avec deux points qui sont contradictoires!
Non, il ne faut pas juger. Cette série plaira certainement à un très large public (celui de Julie Lescaut et compagnie) qui ira, qui sait, peut être voir du côté des livres après ça (comble pour nous parce qu'ils préfèreront les téléfilms aux livres :guillo: ). Donc pas de jugement hatif, nous aurons peut être une bonne surprise! (je sais c'est mal barré au vu du casting!)

Et non il ne nous plaira pas. Faut pas se leurrer! La seule adaptation qui nous plairait serait un film parfait contenant tout (ou presque) Qui ose réellement affirmer, malgré le fait qu'il ne faille pas jugeeeeer :lol: , qu'il a hate de découvrir, et ce avec plasir, le feuilleton de TF1? on ne serait pas des chattamistes si c'était le cas!

Pffff l'Ame du Mal, la nouvelle sage de l'été de TF1... jtrouve ça tellement honteux d'abîmer un si beau chef d'oeuvre :roll:

Jpense qu'il faut tout simplement prendre du recul sur tout ça et prendre conscience que le feuilleton ne racontera pas l'Ame du Mal mais n'en sera qu'une adaptation (vous savez comme tous ces navets adaptés à l'histoire des 3 mousquetaires) pas fidèle au livre. Libre cours à l'imagination des scénaristes, mais ce feuilleton ne sera pas "adapté" de l'oeuvre de Maxime Chattam mais sera tout simplement "dérivé". Parce que changer ne serait-ce qu'un lieu de l'histoire, ça revient à la dénaturer et avec tout ce qui a été dit en résumé et casting, on peut sérieusepment pas penser une seule seconde que l'histoire de MC et celle de TF1 sera la même!

Enfin, qui vivra verra, alors attendons
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede GLU » Ven Oct 17, 2008 10:33 am

Je suis curieux de savoir comment se passe les négos pour la vente des droits d'auteur. J'imagine qu'Albin Michel ne peut les vendre sans l'accord de l'auteur. Ça sous entend que M. Chattam est au courant du projet et qu'il valide au moins le principe. Quelqu'un a la réponse ?
Quant au contenu, nous en discuterons en temps voulu. C'est vrai que de base , série + TF1 = dressage de cheveux sur la tête.
Concernant le casting, on aura toujours notre mot à dire. Félicitons nous déjà que les acteurs soient bons (enfin je crois).
Quand est-ce qu'on mange ?
Avatar de l’utilisateur
GLU
Officer
Officer
 
Messages: 5
Inscription: Mer Nov 23, 2005 11:27 am
Localisation: R'lyeh

Messagede grenouille » Ven Oct 17, 2008 5:50 pm

j'ai essayé de me renseigner mais on n'a pas su me dire si MC avait un droit de regard sur la série :roll:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Aloha » Ven Oct 17, 2008 11:53 pm

A priori non, pas de droit de regard. A partir du moment où les droits sont vendus...

Les droits ont été vendu, il y a longtemps et l'éditeur n'a été prévenu qu'une fois le tournage commencé ou prèsque (c'est à dire quasi en même temps que nous :mrgreen: ).
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede margote » Lun Oct 20, 2008 7:46 am

Entre les personnages qui apparaissent dans le casting alors qu'ils ne sont pas présent dans le roman, que se soit une série de l'été de tf1 et le fait que ca se passe au fin fond de la france et que du coup ils changent un certain nombre de prénoms... :roll: :cry:
Personnelement , c'est comme ne le dis à personne de Coben, je trouve que de transposer l'univers américian en un bon vieux décor bien français ... ca perd une bonne grosse partie de son charme...
margote
Officer
Officer
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Mar 20, 2008 3:12 pm
Localisation: Caen

Messagede Matt3802 » Lun Oct 20, 2008 11:51 am

Oh, je vient de m'apercevoir qu'il y aura un téléfilm...
Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle .. ?
En tout cas c'est toujours bien pour Maxime, ça prouve que de plus en plus de Français aprécient ses livres !
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron