L'âme du Mal - le téléfilm

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede cadice » Ven Oct 24, 2008 6:32 pm

en même temps j'ai beau réfléchir jvois pas qui il pourrait être d'autre!! Trop vieux pour être son fils!! (et puis avec qui franchement??!!)
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede LieNorma » Lun Oct 27, 2008 2:21 am

Vla bazard dans ce telefilm

un auteur pas au courant..
un personnage inconnu (david brolin)
la campagne alors que c'est la ville à la base....

de plus
Spoiler :
une juliette qui meure pas, une happy end on s'en moque on veut du chattam nous, pas du mauvais copier collé


et bé chers chattamistes , je vous propose de garder pres de vous un sot lors de la diffusion du téléfilm, au cas ou nous aurions des indigestions !!!![/spoiler]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede polarthriller » Lun Oct 27, 2008 9:02 pm

Super thriller.
Une tension terrible et une ambiance comme je les aime.
polarthriller
Officer
Officer
 
Messages: 4
Inscription: Lun Oct 27, 2008 8:51 pm

Messagede austen » Mer Oct 29, 2008 8:28 am

j'ai lu la réaction de Max donc j'édite mon post :oops:
moi je suis curieuse de savoir ce qu'il pensera au finalde cette adaptation, du lieu choisi etc. sera-t-il déçu qu'on "écorche" son livre ? enfin bon faut voir... en tout cas Maxim sache qu'on adore tes livres :amour: et que cela ne nous empèchera pas de continuer à te lire :P
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede Matt3802 » Jeu Oct 30, 2008 2:12 pm

Quand même ça m'enerve vraiment...
Parceque si l'adaptation est ratée, est-ce que les gens n'ayant pas trop entendu parler de Maxime vont avoir une bonne opinion de ses livres ?
(enfin en même temps ça forcera ptet les gens à lire la Trilogie du Mal ?)
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====>
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Messagede BUL2savon » Jeu Oct 30, 2008 4:14 pm

Et la prochaine adaptation, c'est la théorie Gaia sur l'Ile d'Oléron, avec le père Fouras qui joue le professeur....
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede cadice » Jeu Oct 30, 2008 7:27 pm

:lol: :lol: :lol: nan c'est faux! jl'ai même pas cru une seconde d'abord

Eeeeeh tu sais pas toi, mais il y a des ouragans et des te^mpêtes sur l'île d'Oléron!!


Pour revenir au sujet pas taper les modos!! je ne pense pas que les gens se feront une mauvaise opinion du livre et de l'auteur, mais parmi ceux qui auront vu le téléfilm et lu après le bouquin, je pense qu'une bonne partie dira "jpréfère quand même le film" (qui je suppose sera bien plus soft ques les talentueuses descriptions de MC). Après je suis surement une mauvaise langue, nous verrons bien lors de la diffusion de TF1 :roll:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede LieNorma » Jeu Oct 30, 2008 8:09 pm

ba moi j'ai peur !

j'ai pas envie que l'oeuvre de notre auteur soit détuite,

et l'idée de lui faire de la pub avec un téléfilm qui ne le reflete pas me dérange !!
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede Eska » Jeu Oct 30, 2008 10:07 pm

Je pense que dans ce cas-là, c'est plutôt le téléfilm qui se fait de la pub sur le dos de Maxime... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Shadow » Jeu Oct 30, 2008 10:10 pm

Avec le bruit que va (sûrement) faire Autre-Monde, on peut voir ça comme ça... :?
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede grenouille » Jeu Oct 30, 2008 10:51 pm

d'accord avec toi Cadice!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede cadice » Jeu Oct 30, 2008 11:09 pm

:bisous:

Oui jsuis d'accord, moi non plus j'ai pas envie de voir une si belle oeuvre "détruite". Quant à savoir s'ils se font de la pub sur le dos de MC.... ça ne semble faire aucun doute!! Mais bon, peut être que ça amènera de nouveaux lecteurs à notre cher auteur. En tous cas, je pense que lorsque le téléfilm sortira, on devra s'attendre à beaucoup de critiques diverses et d'avis de journaux (bien ou supers pourris) sur MC et son oeuvre!

Accrochons nous chattamistes, nos nerfs seront mis à rude épreuves :roll:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede LieNorma » Ven Oct 31, 2008 9:56 am

La lutte des chattamistes est en route, MC vaincra !!!!
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede cadice » Ven Oct 31, 2008 10:49 am

comme dit House dans un épisode... Résistance, Résistance, Résistance!!!

Nous vaincrons toutes ces langues de vipère qui oseront entâcher le nom de Chattam!!! :twisted: :roll: :lol:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede austen » Ven Oct 31, 2008 4:32 pm

Matt3802 a écrit:Quand même ça m'enerve vraiment...
Parceque si l'adaptation est ratée, est-ce que les gens n'ayant pas trop entendu parler de Maxime vont avoir une bonne opinion de ses livres ?

parce qu'il y a encore des gens qui ne connaissent pas Max ??? :lol: non sérieux oui c'est vrai que s'ils mettent "tiré du roman de Maxime Chattam" alors que le contexte, le lieu, le nom du personnage change... rmmm c'est pas cool. Cela dit honnêtement je connais très peu d'adaptations fidèles aux auteurs littéraire, à part les films et téléfilms de Jane Austen, j'ai beau chercher, j'trouve pas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron