L'âme du Mal - le téléfilm

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede nenya » Lun Nov 10, 2008 7:22 pm

Je tombe des nues. Plus d'un mois que vous parlez ici, et je ne le vois que maintenant. J'ai tout lu ce que vous avez écrit, et c'est renversant.

Mon avis , c'est que quasiment jamais, un film ou un téléfilm tiré d'un roman n'a été à la hauteur . Celui -ci pourrait être bien. Pourquoi pas. Ce qui me gêne en vous lisant, c'est ce droit de regard de Maxime. J'espère quand même qu'il pourra donner son avis, ou que plutôt, on vienne le lui demander. Maintenant, j'espère qu'ils auront la retenue de ne pas associer Maxime à cette fiction , si c'est son voeu bien entendu.
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Messagede LieNorma » Ven Nov 14, 2008 5:10 pm

j'ai une grosse question !!!!

Spoiler :
Qui va faire les jumeaux ???? Y'a pas écrit dans le casting les Beaumonts !!!!logique faut pas dévoilé le truc... mais au moins 1 !! Qui est l'acteur ?
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede grenouille » Ven Nov 14, 2008 5:22 pm

Spoiler :
je pense qu'on ne le sait pas encore pour garder le "suspens" lors de la diffusion. On sait juste que le père des jumeaux sera joué par Patrick Deschamps
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Eska » Ven Nov 14, 2008 9:45 pm

Ba si tu dis qui est le premier, tu dis quasi forcément qui est le 2e, car pas besoin de jumeaux réel pour en avoir un à l'écran....après je sais pas si ces artistes télévisuels jouent aussi facilement avec les effets spéciaux numériques ou les trucages simples mais longs à mettre en place... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Harvey » Sam Nov 15, 2008 7:48 pm

Après avoir lu une partie des réponses de ce post, je me pose une question. Si le tournage se fait en ce moment, quand sortira-t-il, autrement dit quand pourrons-nous critiquer ouvertement TF1 pour son manque de crédibilité avec le livre ? Je suis navré d'être pessimiste mais bon, voilà non seulement comme l'a dit MC, il a été mis au courant trois jours APRES le début du tournage, et d'autre part comme l'a dit un chattamiste, les acteurs eux-mêmes ne collent déjà pas avec l'oeuvre. Franchement pas joli comme franchise. Même si je ne sais pas ce qui s'est passé entre les éditions Michel Lafon et Chattam.
Don't trust the human, trust his soul.

http://mondeenimage.skyrock.com
Harvey
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 142
Inscription: Lun Jan 28, 2008 8:34 pm
Localisation: Dans les tréfonds de l'âme humaine.

Messagede Eska » Sam Nov 15, 2008 11:44 pm

Un petit article qui fait beaucoup rire....en même temps, j'aurais bien voulu tomber sur le tournage à Paris....et bref, ça me donne une idée pour un autre post... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Grinouille » Dim Nov 16, 2008 10:31 am

"Le Bourreau du Vercors".... :mdr: ça claque comme nom quand même!!! :mdr: Bouhhhhhhhhh, ça fait trop peur!!!
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 137
Inscription: Ven Mar 21, 2008 11:11 am

Messagede taylor » Dim Nov 16, 2008 10:32 am

"léo Brolin" :cpaspossible:
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede LA BRAQUE » Dim Nov 16, 2008 10:50 am

Oh purée :shock: :arrow:
Le bonheur réel n'existe que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
LA BRAQUE
Inspector
Inspector
 
Messages: 1758
Inscription: Sam Mai 27, 2006 9:08 pm
Localisation: Entre la forêt de Brocéliande et Rennes

Messagede grenouille » Dim Nov 16, 2008 11:02 am

:shock: traumatisée! ils n'ont pas le droit de l'adapter comme ça, ce n'est pas possible! Et en plus, diffusé en première partie de soirée, je me demande ce que vont devenir les "scènes" qui font que ce livre est un Chattam!
C'est décidé je boycotte TF1!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Shadow » Dim Nov 16, 2008 3:52 pm

Merci pour le lien, Nico :wink:

D'après le résumé, j'ai comme l'impression qu'ils vont respecter l'histoire globale...Mais bon, ne soyons pas trop optimistes :lol: J'arrive toujours pas à croire que c'est Rachida Brakni qui joue Juliette :?

+1 avec Grinouille...Le bourreau de Vercors... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede LieNorma » Dim Nov 16, 2008 8:43 pm

Je suis contre le Boycotte !!!

1 - je suis trop curieuse !!
2 - Au moins on pourra critiquer réellement ( et passer dans le jounal france 2 et manifester devant les prefetures telment ça aura été un défiguration de l'oeuvre de meilleur autre de thriller français qu'il n'est jamais ! et que il est inconsidéralbe que ce soit jouer d'une telle maniere par des acteurs qui bla bla bla ... je m'emballe non ? :arrow: )

... :D
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede taylor » Dim Nov 16, 2008 8:45 pm

oui tu t'emballes un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede Eska » Dim Nov 16, 2008 10:05 pm

Et après on entend dire que les chattamistes sont des fans hystériques qui idolâtre leur auteur auquel il ne faut pas toucher au risque de subir leurs foudres immodérées..... :roll:

J'aime beaucoup le "bourreau du vercors" :mrgreen: bon après boycotter TF1....le vendredi soir sans doute... :roll: (et tous les 13h et 20h qui donnent envie de se tirer une balle avant la fin)

Mais je pense qu'il faudrait non seulement que vous acceptiez l'idée qu'une adaptation d'oeuvre littéraire n'est pas forcément une transcription des mots à l'écran (le da vinci code en est un bon exemple : le film n'a rien apporté à ceux qui ont lu le livre je trouve car trop fidèle...)

Alors attendons de voir ce que nous propose cette équipe et on en reparlera...(en essayant de rester un tant soit peu objectif.... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Shadow » Dim Nov 16, 2008 10:22 pm

Et après on entend dire que les chattamistes sont des fans hystériques qui idolâtre leur auteur auquel il ne faut pas toucher au risque de subir leurs foudres immodérées.....


Je serais vraiment très curieuse de savoir qui dit ça... :?

Bin moi je veux voir le téléfilm :mrgreen: Par curiosité, d'abord, pi pour me marrer, et enfin parce que c'est toujours intéressant de voir une adaptation télévisuelle après avoir lu le livre (mais bon,on risque d'être très énervé,après... :roll: ) Pas de boycott pour moi, désolée je ne vous suis pas sur ce coup :oops:

(le da vinci code en est un bon exemple : le film n'a rien apporté à ceux qui ont lu le livre je trouve car trop fidèle...)


Ah mais c'est exactement pour ça que j'ai a-do-ré le film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron