L'âme du Mal - le téléfilm

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede natacha156 » Ven Nov 18, 2011 3:55 pm

Bon, je vais essayer d'être objective:

le téléfilm, sans comparer au roman de MC:
Les acteurs (Léo BrolAIN particulièrement) sont plutôt mauvais, on retrouve vraiment l'ambiance des téléfilms français que je ne sais supporter.
L'histoire reste plausible cependant.

En comparant au livre de MC:
NON MAIS QU'ONT-ILS FAIT A NOTRE LIVRE?????
LEO au lieu de Joshua Non mais ils se prenne pour qui????
MARION au lieu de JULIETTE!!!!!!!! C'est HONTEUX!
BROLAIN alors que le personnage est américain!!! BROLINE plutôt oui!!
Les personnages n'ont pas grand chose à voir avec ce que je m'étais fait dans ma tête!!
Le boucher du VERCORS!!! Non mais sérieux!!!
Et la pancarte sur la voiture "j'adore Grenoble" non mais c'est quoi ça!!!!
Autant je me souviens plus très bien du livre autant là...

c'est un tel massacre que je pense même à envoyer un mail au producteur de ce torchon à mettre directement à la poubelle!!!!

bon, ok, je me suis un peu emballée.

J'ai horreur des policiers français et au vu de ce qu'ils ont fait au roman de notre cher MC... je suis vraiment affligée. où va le monde? comment peuvent-ils parler de cette Mer** comme une adaptation alors que la seule chose qu'on retrouve vraiment c'est

Spoiler :
le coup des jumeaux??
Même Juliette qui devait mourir, Marion ici survit!!


Quand on m'a dit que la fin avait été changée,

Spoiler :
au moment où Leo se fait poignarder, je me suis dit "bon ils ont tué la mauvaise personne mais au moins ils en ont tué une!


EH BEN NON!
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede jp76 » Ven Nov 18, 2011 4:08 pm

je pense que tu peux retirer les balises Spoiler, personne ne voulant le mater lol
jp76
 

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede draven » Ven Nov 18, 2011 4:13 pm

mdr Natacha je suis entierement du meme avis que toi sur ta critique c'est une adaptation scandaleuse et pour moi la seule chose qui est reellement adaptée du livre c'est ... : le Titre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
draven
Captain
Captain
 
Messages: 897
Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:48 pm
Localisation: Suisse

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede natacha156 » Ven Nov 18, 2011 4:19 pm

oui JP mais je me suis dit au cas où...

draven: tu es encore pire que moi!!! et tu as raison!! :evil:
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede draven » Ven Nov 18, 2011 4:24 pm

natacha156 a écrit:oui JP mais je me suis dit au cas où...

draven: tu es encore pire que moi!!! et tu as raison!! :evil:




:twisted:
Avatar de l’utilisateur
draven
Captain
Captain
 
Messages: 897
Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:48 pm
Localisation: Suisse

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede damshm » Ven Nov 18, 2011 4:38 pm

Je me doutais qu'ils ne

Spoiler :
tueraient pas Juliette (Marion ? :? )
Ils ne savent pas mettre des vraies fins dans les téléfilms, faut toujours un happy ending :evil:
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede natacha156 » Ven Nov 18, 2011 4:40 pm

ils ne respectent rien...

je pense vraiment envoyer un mail au producteur. Juste pour lui dire... ça fera rien mais au moins, il saura qu'il y a des mécontents!!
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede damshm » Ven Nov 18, 2011 4:43 pm

T'inquiète à mon avis ils savent qu'ils ont pas fait un chef-d'oeuvre.

Sinon ils n'auraient pas attendu ans pour le passer, à h du mat' de surcroît.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede natacha156 » Ven Nov 18, 2011 4:46 pm

oui aussi, vu comme ça...
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede lieemi » Ven Nov 18, 2011 5:47 pm

Je trouve aussi que chaque personne fan de Maxime devrait envoyé un mail à ce :evil: :twisted: :evil: :twisted: de producteur!!!!!
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede LieNorma » Ven Nov 18, 2011 9:48 pm

Attention !! ....le fauve sort de sa cage...
Je précise que je n'ai pas lu les commentaires des autres pour ne pas être influencée.

Le téléfilm en lui même :


La production date de 2008, j'avais l'impression que c'était tournée durant les années 90. Je n'y connais rien en plans, position de caméra etc. Mais c'était pas dynamique du tout, c'était d'une lenteur .... Ne parlons pas de la musique, ils ont essayé de faire une musique flippante c'est rappé elle a plutôt tendance à endormir !!!
J'ai l'habitude de regarder des téléfilms, je suis adepte des adaptations, j'avais vue sur TF1 vu une adaptation d'un livre de Fred Vargas, j'avais bien accroché ça m'a incité à lire un de ses bouquins. Donc les téléfilms ça me connait. Mais là...poufffff....Le jeu des acteurs quel catastrophe !!!...L'acteur qui joue Brolin wahou c'est quelque chose, je le connaissais pas celui là, mais alors je regrette pas, qu'est ce qu'il est mauvais, (le personnage de Brolin à été modifié je reviendrais dessus tout à l'heure), cet acteur ne fait passer aucune émotion on dirait un robot qui récite des paroles tel que parfois ses phrases sont coupées en plein milieu et ponctuées de micro silence... , l'acteur qui joue Charlie (Salhindro), j'ai l'habitude de la voir dans d'autres téléfilms, (le personnage de Salhindro a également été modifié) cet acteur, je l'aime bien, je n'ai trop rien a dire dessus, il est plus ou moins dans le personnage inventé par le scénariste. Marion (Juliette) ...mouais elle, ça passe dans le rôle qui lui est demandé de jouer mais pas dans celui de notre Juliette à nous...enfin ça reste du petit jeu, pas du jeu hollywoodien !!
Quant au coté gore....hum comment dire...TF1 ne voulais pas diffusé sous prétexte que c'était violent...Hum...sous prétexte que c'était bidon ouiiiii !!!, y'a pas de sang (les victimes sont retrouvées dans les bandelette on aperçoit a un moment que c'est un mannequin !!!), pas de cadavre découpé (on ne voit pas la scène de l'autopsie !!!! on en entend juste parler et on voit des radios youuhouu) , pas de scène sexuel (des petits bisous et des mamours c'est pathétique), pas de jeu psychologique avec les émotions du spectateur (pourtant dans le livre notre cœur tourne plusieurs fois) .


L'adaptation du livre d'MC.


Et bien clairement, pour moi, ce n'est pas une adaptation mais un nouveau et mauvais scénario dont quelques éléments ont été tirés du livre de Maxime.
Spoiler :
Les éléments gardés sont la victime qui aide le policier et a une romance avec lui, les jumeaux tueurs et les corps découpés pour former un nouvel être. Ce sont les seules choses communes au roman de MC pour moi.

Tous les personnages sans exception ont été modifiés, leur histoire personnel, leurs façons de pensée, d'être, d'agir ressentis dans le roman n'est pas du tout la même que dans le téléfilm !! Ce sont de nouveaux personnages qui ont été créés !! Brolin a un frère, policier scientifique ba oui forcément ça fait bien un mini Horacio Cane dans les policiers de nos jours...pouffff c'est vraiment nul...


Et puis faut être clair, le lieu, les noms, les circonstances, les décors....pouff c'est nul, ça ressemble à rien, c'est dépassé, à coté de la plaque et incomparable face à l'Âme du Mal !!!!

L'histoire suit peut être une certaine trame pouvant peut être s’apparenter au livre de notre auteur mais je trouve la façon dont l'histoire a été remodelée est irrespectueuse et dégradante !!!! C'est de l'irrespect vis à vis d'une œuvre comme celle de notre maitre du Thriller français !!!!! Maxime Chattam est l'un des auteurs de thriller et fantastique les plus appréciés, lus mais aussi méticuleux dans la préparation de ses livres. Et je trouve que traduire son premier thriller par un téléfilm aussi mauvais c'est faire honte aux heures de travail et à la réalisation d'un livre si puissant et envoutant que l'Âme du Mal !!!! Et je ne n'ai pas peur de dire que je m'indigne face à cette mauvaise production qui dégrade l’œuvre de notre auteur !!!

Spoiler :
Bien sur la fin est idyllique... poufff pathétique et prévisible, ils vécurent heureux et eurent de beaux enfants....


En bref, si vous voyez sur votre écran de télé, le générique de l'âme de mal apparaitre :

ÉTEIGNEZ TOUT DE SUITE !!!!!
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede tilile » Ven Nov 18, 2011 10:16 pm

Est-ce que quelqu'un l'aurait enregistré et pourrait le mettre sur un site de téléchargement svp?

Merci
"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas" - Usual suspect
Avatar de l’utilisateur
tilile
Captain
Captain
 
Messages: 973
Inscription: Lun Avr 09, 2007 2:56 pm

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede draven » Ven Nov 18, 2011 10:43 pm

je pense que vous serez d'accord avec moi : ils devraient simplement changer le titre du téléfilm car déjà ça n'a rien à voir et ensuite c'est tellement nul que c'est indigne de notre Maxime !
Avatar de l’utilisateur
draven
Captain
Captain
 
Messages: 897
Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:48 pm
Localisation: Suisse

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede natacha156 » Sam Nov 19, 2011 4:48 pm

tilile a écrit:Est-ce que quelqu'un l'aurait enregistré et pourrait le mettre sur un site de téléchargement svp?

Merci



je l'ai sur ma box, je vais voir si c'est faisable. Si j'y arrive je te mets le lien.
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: L'âme du Mal - le téléfilm

Messagede Stef » Dim Nov 20, 2011 1:54 pm

En MP les échanges de lien de ce type, merci :wink:

Sinon je n'ai pas encore lu vos avis mais de toute façon on sait à quoi s'attendre avec TF1. Je ne pense pas être plus surpris que ça en voyant ce qu'ils en ont fait... :roll:
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron