Critique sur l'Ame du Mal

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Critique sur l'Ame du Mal

Messagede Skyno » Sam Juin 14, 2008 11:49 pm

Voilà je commence ces mots juste pour vous dire que le livre je l'ai lu, il y a maintenant 6 ans, lors de sa sortie, donc il est possible que j'ai oublier des truc.

Spoiler :
Je doit dire que j'ai eu du mal a rentré dedans, les premier chapitre son lourd et un trop détailler, il va en profondeur. Au bout des 60 premières, je suis enfin rentré dans le livre, et je ne l'ai plus lâcher, avec la description des meurtres et des atrocités, et des analyses des médecins, les information aussi sur les scènes de crimes. Ce que j'ai aussi trouver un lourd dedans c'est la relation avec Juliette, ils ce cherche pendant un bon moment, et on ce demande quand ils font commencer une relation plus intime, en claire je me suis demander quand il aller baiser :oops: (en plus dans une Bibliothèque) Mais bon, et j'ai trouver cas la fin il avais vraiment trouver son style et puis la fin dans les bois un choc sur le moment, puis ça devient logique... Les dernière pages sont vraiment intéressent car il laisse une porte ouverte en même temps on n'est pas forcement sur d'avoir une suite (rappel que les autres n'était pas encore sortie)


Voilà en gros.
Skyno
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Mer Juin 04, 2008 2:27 pm

Messagede Eska » Dim Juin 15, 2008 1:08 am

Il est vrai que le début de ce premier tome est un peu plus long que les autres mais permet de bien nous placer le personnage de Joshua, ce qu'il est , ses préoccupations, ses activités, etc... donc c'est intéressant pour ça et je pense que ça joue beaucoup pour la suite même si pendant ce laps de temps, l'intrigue avance plus lentement...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede grenouille » Lun Juin 16, 2008 10:05 am

personnellement, j'ai adoré le personnage de Joshua, Maxime Chattam est très bien arrivé à le décrire et à nous faire partager son passé et son vécu. C'est vraiment dommage qu'il ne le fasse pas revenir dans un de ses prochain livre :cry:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Eska » Lun Juin 16, 2008 11:13 am

Si tu te souviens bien il a dit à Lyon qu'un jour peut-être, si l'envie lui prend et surtout je pense, si le sujet s'en sort mieux ainsi, alors Joshua pourrait revenir...

Mais pour le moment, ce n'est pas dans ses intentions. :roll:

Et c'est tant mieux j'ai envie de dire, les aventures de Joshua Brolin nous ont tous marqué et nous serions intransigeant, un peu comme avec le dernier Indiana Jones, Rocky ou Rambo... Joshua est devenu un personnage culte, et même si Maxime réussissait dans sa tâche, je pense qu'à force on se lasserait de toujours suivre le même personnage.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede grenouille » Lun Juin 16, 2008 11:34 am

oui c'est vrai que ce serait lassant d esuivre toujours le même personnage mais un come back, juste une fois, serait pas mal non plus...
Pas tout de suite, dans quelques années...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede grenouille » Mer Juil 02, 2008 10:35 pm

ben voilà je viens de le relire et encore une fois, j'ai beau connaître la fin, je reste scotché du début à la fin. Mais pourquoi avoir choisi une fin si triste? Imaginer autre chose pour que Josh rencontre Annabel, parce que on s'y attache à Juliette mine de rien.
Le prénom de Juliette a-t-il été choisi en hommage à shakespear??
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Euterpe » Jeu Juil 03, 2008 8:23 am

je crois que oui Grenouille, sur son site, dans le labo, il dit que le prénom de Juliette évoque son destin tragique.
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi on l'appelle présent."
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Captain
Captain
 
Messages: 971
Inscription: Dim Mar 11, 2007 5:53 pm
Localisation: Franche Comté

Messagede grenouille » Jeu Juil 03, 2008 8:42 am

ah ok, je vais aller revoir, merci
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Le pistolero » Jeu Sep 25, 2008 1:03 pm

c'est vrai j'ai trouvé le roman un peu long a démarrer mais on s'ennuie pas quand même au contraire j'ai beaucoup les passages réservés a la personnalité de Joshua . Maxim a bien travaillé son personnage et il voulait nous transmettre cet image qu'il sur son héros le plus fidèlement possible il voulais nous mètre dans la peu de Brolin en quelque sort
Le diable se cache dans les détails
Avatar de l’utilisateur
Le pistolero
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Mar Sep 16, 2008 12:22 pm
Localisation: Entre-deux-monde

Messagede grenouille » Ven Sep 26, 2008 9:36 pm

oui et c'est parfaitement réussi!! Brolin est, pour moi, le meilleur et le plus attachant des personnages. Le fait qu'on le suive pendant 3 aventures aide aussi je pense.
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede alexvolff » Jeu Oct 02, 2008 8:55 pm

je suis tout de suite devenue accro a l'âme du mal superbe ecriture et josh est trés attachant

j'ai adoré
"l'homme est le plus cruel de tout les animaux, il est seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir"

Mark Twain
alexvolff
Officer
Officer
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 10:03 am
Localisation: Ardennes

Messagede Aloha » Mer Jan 07, 2009 7:52 am

Je viens de terminer le livre et que de souvenir :amour: :amour: Finalement en le relisant, je comprends pourquoi la trilogie est tant apprécié.

Je ne trouve pas que l'histoire soit lente à se mettre en place. Tout à son importance.

J'adore cette façon de commencer le livre par une histoire qui ne nous apporte aucune info sauf à la fin.

Spoiler :
Le petit Josh qui disparait dans un super marché.


J'ai commencé le livre, il y a deux soirs et je l'ai terminé hier. Ses chapitres courts et soutenus qui caractérise le style Chattam ne nous laissent aucun répis. La fluidité de l'écriture fait que les pages se tournent tout naturellement.

Finalement, j'ai prèsque l'impression de voir un film en lisant le livre. Pendant la journée, j'avais qu'une hâte rentrer pour lire la suite. Mais j'associais vraiment ma lecture au visionnage d'un film ou d'une série et j'avais qu'une envie connaitre la suite....

Quand à la fin, c'est vraiment du Chattam. Il y a qques années, je n'aurais pas compris cette fin tragique. Mais maintenant que je connais un peu mieux l'auteur, je n'aurais pas compris s'il nous avait pas donné une fin comme celle-là.

MC adore "jouer" avec ses lectures !!! Il fait tout pour qu'on s'attache à un personnage et quand on l'a vraiment dans la peau, Bang, il nous l'enlève ! :lol:

Finalement, je me demande s'il ne prend pas du plaisir à nous torturer !!! :lol: :lol:

Bref, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus lu. Et je dois dire que je m'en souvenais plus du tout... :roll: :roll: j'ai passé un très bon moment....

Ce soir, je commence In tenebris !!! :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede natacha156 » Ven Avr 10, 2009 9:40 pm

j'm'en rappelle plus, faudrait que je relise
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Messagede ClashDoherty » Sam Mai 09, 2009 10:37 am

J'adore ce roman, même si ce n'est pas mon préféré ni de la trilogie, ni de Chattam. Mais il est puissant, l'histoire est incroyable, les personnages appelés rapidement à devenir cultes (en fait, pour les fans, ils le sont déjà). Un thriller qui, au cinéma, serait idéal !
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti Smith
Avatar de l’utilisateur
ClashDoherty
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 08, 2009 5:48 pm
Localisation: Menucourt (95)

Messagede Grinouille » Sam Mai 09, 2009 11:06 am

ClashDoherty a écrit:J'adore ce roman, même si ce n'est pas mon préféré ni de la trilogie, ni de Chattam. Mais il est puissant, l'histoire est incroyable, les personnages appelés rapidement à devenir cultes (en fait, pour les fans, ils le sont déjà). Un thriller qui, au cinéma, serait idéal !



Mais pour l'instant il faudra se contenter d'un magnifique téléfilm sur TF1... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 137
Inscription: Ven Mar 21, 2008 11:11 am

Suivante

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron