Page 1 sur 1

le narcissisme a seduire, la salade de gesiers

MessagePosté: Sam Fév 24, 2007 4:05 pm
de marina
Bonjour les gens! Moi qui suis etrangere j'ai toujours des problemes de langue. Pouvez-vous me dire ce que c'est que cette expression (dans le portrait de Juliette): "les rares (c-a-d les hommes qui l'approchaient) qui franchissaient le pas n'avaient en general que leur narcissisme a seduire et rien a echanger", et puis la salade de gesiers, c'est la salade des estomacs de qui?

MessagePosté: Sam Fév 24, 2007 4:15 pm
de nenya
Salut Marina, :D
S'ils n'ont que leur narcissisme à  séduire , c'est que lorsqu'ils sont avec Juliette, je pense , qu'ils veulent se plaire à  eux-même et ne font pas l'effort de lui plaire à  elle. Et s'ils n'ont rien à  échanger, c'est sûrement qu'ils sont vides. Pas d'amour, pas de tendresse, pas de souvenirs à  partager. Ils se sont surtout regardé le nombril, et ne sont pas vraiment intéressés aux autres. C'est le genre de gars qui s'écoutent parler et qui font des liaisons de mots aberrantes. Exemple: Ils ont tous apporté un cadeau. Eux , ils diraient ils ont tous zappporté zun cadeau ! Nul ! On entend souvent ce genre de phrases chez les politiciens ! ah!ah! Voilà  !
Enfin, c'est ce que je comprends en décortiquant cette phrase. :fou:

MessagePosté: Sam Fév 24, 2007 4:16 pm
de Lazie
La première expression signifie que les hommes qui séduisent Juliette le font surtout pour se valoriser eux en tant qu'hommes et non pour elle en tant que femme.

Les gesiers, ça concerne le poulet je crois.

MessagePosté: Sam Fév 24, 2007 4:39 pm
de Dup
Pour les gésiers, je dirait que ce sont tous les oiseaux qui sont concernés.
Pour les fines bouches ( les gourmands quoi!) ce sont les gésiers de canards cofits qui sont les meilleurs.