le narcissisme a seduire, la salade de gesiers

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

le narcissisme a seduire, la salade de gesiers

Messagede marina » Sam Fév 24, 2007 4:05 pm

Bonjour les gens! Moi qui suis etrangere j'ai toujours des problemes de langue. Pouvez-vous me dire ce que c'est que cette expression (dans le portrait de Juliette): "les rares (c-a-d les hommes qui l'approchaient) qui franchissaient le pas n'avaient en general que leur narcissisme a seduire et rien a echanger", et puis la salade de gesiers, c'est la salade des estomacs de qui?
marina
Officer
Officer
 
Messages: 3
Inscription: Dim Fév 11, 2007 10:21 am

Messagede nenya » Sam Fév 24, 2007 4:15 pm

Salut Marina, :D
S'ils n'ont que leur narcissisme à  séduire , c'est que lorsqu'ils sont avec Juliette, je pense , qu'ils veulent se plaire à  eux-même et ne font pas l'effort de lui plaire à  elle. Et s'ils n'ont rien à  échanger, c'est sûrement qu'ils sont vides. Pas d'amour, pas de tendresse, pas de souvenirs à  partager. Ils se sont surtout regardé le nombril, et ne sont pas vraiment intéressés aux autres. C'est le genre de gars qui s'écoutent parler et qui font des liaisons de mots aberrantes. Exemple: Ils ont tous apporté un cadeau. Eux , ils diraient ils ont tous zappporté zun cadeau ! Nul ! On entend souvent ce genre de phrases chez les politiciens ! ah!ah! Voilà  !
Enfin, c'est ce que je comprends en décortiquant cette phrase. :fou:
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Messagede Lazie » Sam Fév 24, 2007 4:16 pm

La première expression signifie que les hommes qui séduisent Juliette le font surtout pour se valoriser eux en tant qu'hommes et non pour elle en tant que femme.

Les gesiers, ça concerne le poulet je crois.
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Dup » Sam Fév 24, 2007 4:39 pm

Pour les gésiers, je dirait que ce sont tous les oiseaux qui sont concernés.
Pour les fines bouches ( les gourmands quoi!) ce sont les gésiers de canards cofits qui sont les meilleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dup
Inspector
Inspector
 
Messages: 1030
Inscription: Mar Jan 16, 2007 1:03 pm
Localisation: Perchée sur ma montagne


Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités