[SPOILER]ma toute première impression sur l'Ame du mal...

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede Eska » Sam Sep 22, 2007 8:58 am

'Tention au flood... :roll:

Hannibal23, je vois que tu n'es pas venu te PRESENTER :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede hannibal23 » Sam Sep 22, 2007 11:36 am

Quand je prends le train, il est terminus gare de l'est donc no souci !!! Ce n'est pas le sujet. Et sinon je n'arrive pas à  trouver les arcanes du chaos ds le commerce, MC serait-il victime de son succès ??? Et savez vous quand Prédateurs sortira en version poche ???

Merci d'avance !!!

P.S: Je sais que je sors du thème, navrée.


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
hannibal23
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 85
Inscription: Ven Sep 21, 2007 9:28 am
Localisation: Seine et marne

Messagede SkyZoO » Mer Oct 03, 2007 11:09 pm

J'ai fait la rencontre de MC à  l'aeroport CDG.
Je partais pour trois jours de déplacement sur Frankfort et mon avion avit été annulé.
J'avais donc trois heures à  tuer et c'est sans grande conviction que je suis entré dans la librairie de l'aeroport pour trouver de quoi faire passer le temps un peu plus vite.
Je comptais vaincre mon ennui en achetant un classique de stephen King (desolé pour les puriste d'associer classique et Stephen King dans la même phrase mais on ne se refait pas) ...mais malhuereusement ils étaient en rupture de stock ...et je me suis rabattu sur le premier bouquin dont la couverture et le titre me parlait.
=> l'ame du mal ...d'un certain maxime Chattam en édition de poche.

et je dois avouer que je l'ai lu en apnée.
Une vraie drogue... impossible de m'en détacher.
J'ai finalement passé trois jours sur Frankfort entre le bureau, à  attendre la soirée pour pouvoir me replonger dans cet univers cauchemardesque, et ma chambre d'hotel à  lutter contre le sommeil ...hypnotisé par le suspens et refusant de retarder le rebondissement qu'allait m'offrir la prochaine page que j'aillais tourner.

Arrivé aux cinquantes dernieres pages je me suis surpris à  ralentir le rythme de ma lecture ... essayant de prolonger au maximum le plaisir.

que pourrais je dire de plus ? ...
J'ai vraiment adoré le style saccadé, la photo (ombre et noirceur ....la lumière ne résidant que dans les espoirs fragiles) , les personnages ( ni balncs , ni noirs ...mais tellement humains) , .... tout

Autant dire que l'attente d'une suite à  été pour moi une torture ...mais elle fut récompensée :wink:

comme le dirait mon cousin : j'ai kiffé ma race !!!! (si c'est pas du complment ca !!!!!! )

Merci MC
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres... Corneille [le Cid]
Avatar de l’utilisateur
SkyZoO
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 76
Inscription: Mar Juil 24, 2007 11:25 am
Localisation: ORLEANS

Ame du Mal

Messagede Harvey » Mar Jan 29, 2008 6:20 pm

Pour faire une classification des 3 opus je mets l'Ame du Mal en tête avec tous les honneurs. Pour savoir comment j'ai découvert MC qui est maintenant mon auteur favori je vous renvoie à ma présentation :lol: . J'ai immédiatement croché, ce qui est rare chez moi lol.

Je dois aussi dire que j'en avais marre des histoires fantastiques et de l'éternel lui c'est Méchant, lui c'est Bien (notamment dans Narnia, dsl pour ceux qui aiment ça). Les personnages sont attachants et, bon j'avoue :oops: , que j'ai un peu rougi à la première scène d'amour. Oui quoi j'avais pas l'habitude avec mes 14 ans de l'époque ^^.

Un phénomène qui m'est arrivé une seule fois et pour la PREMIERE fois
Spoiler :
(l'Ame du Mal toujours), c'est quand Juliette s'est fait tuée et que Brolin, les yeux remplis de larmes tortura (ce qui était mérité) Milton Beaumont.
J'en avais les larmes aux yeux...c'est pas pour autant que je suis qqun d'extra sensible...je pense que c'est compréhensible avec le suspens totalement insoutnable et le dénouement aussi ténébreux que son roman.

Bref Bravo The Artiste Of 21th Century.

i :amour: Maxime Chattam
Don't trust the human, trust his soul.

http://mondeenimage.skyrock.com
Harvey
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 142
Inscription: Lun Jan 28, 2008 8:34 pm
Localisation: Dans les tréfonds de l'âme humaine.

Messagede Eska » Mar Jan 29, 2008 11:36 pm

Petite retouche de ton message Harvey, n'hésite pas à te servir des balises Spoiler quand tu racontes un fait essentiel de l'histoire, tous ne l'ont pas forcément lu... :wink:

Je comprends bien en tout cas, moi j'ai failli balancer le bouquin, j'étais outré, limites les larmes aux yeux, d'un côté j'ai maudit Maxime, de l'autre, je l'ai applaudit parce qu'il a eu le courage de le faire....

Et si t'as aimé ce genre de suspense final, je te conseille du Barjavel, La nuit des temps entre autres :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Anya » Jeu Mai 22, 2008 9:39 pm

L'âme du Mal.............hmmmmmmmmmmm!

beaucoup de choses ont été dites, a mon tour je vais dire que j'avais peur, j'avais la chaire de poule, j'avais envie ... de lire , lire ... jusqu'au bout... j'imaginais, je me croyais folle, je ne comprenais pas, je comprenais, je lisais , je voyais les images : étranges, claires, sombres presque noires, avec du sang et sans, je buvais du thè , du café.. je travaillais, je lisais dans le métro, au boulot, à la maison, je lisais , les images, peur, envie de savoir.... commment et pourquoi? qui? et pourquoi? .... elle est fort e, non elle ne mourra pas... non, si , non ,si....
la fin... la force.... envie de savoir ... In Tenebris ....
Avatar de l’utilisateur
Anya
Officer
Officer
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mai 20, 2008 3:28 pm
Localisation: Paris

Messagede Eska » Jeu Mai 22, 2008 9:55 pm

WoooW :shock:
Ben je crois qu'on peut appeler ça l'effet Chattam..."The Chattam Effect" :mrgreen:
En tout cas, je pense qu'on est nombreux à agir de la même façon, toujours cette envie de rejeter le livre mais de continuer pour en savoir plus toujours plus et même quand c'est fini on cherche encore si on a pas sauté des pages, des pages qui pourraient contredire ce qu'on a lu, qui pourrait dire que rien n'est vrai, que rien n'est arrivé....mais on sait éperdument que c'est arrivé et que rien ne pourra changer....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Anya » Ven Mai 23, 2008 10:22 pm

oui Nico_SK, s'est arrivé , toutes ces choses là sont passées et on croit même que ce sont des histoires vraies ...

intéressant pour "l'effet Chattam" .... Hmmmm
Avatar de l’utilisateur
Anya
Officer
Officer
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mai 20, 2008 3:28 pm
Localisation: Paris

Messagede dreameuse » Dim Mai 25, 2008 2:11 pm

Et bah :shock: J'trouve ça plutôt bien résumé moi :mrgreen: Belle manière de retranscrire ce que provoque le livre :mrgreen: Et j'aprècie le nom donné par Eska :mrgreen:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede bobbyg1984 » Lun Juin 09, 2008 2:35 pm

Ca m'a fait le même effet que pour vous tous, impossible de décrocher même lorsque j'étais fatigué où que la raison me disait de me coucher parce que je taffais le lendemain !
Rien à faire c'était plus fort que moi tellement j'avais hâte de connaître le dénouement et en même temps triste que ce soit bientôt la fin :oops:
bobbyg1984
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 9:57 am
Localisation: Grenoble

Messagede polastra » Mar Juil 15, 2008 5:01 pm

J'ai terminé l'Âme du Mal ce matin. C'est le deuxième livre de MC que j'achève.
C'est avec plaisir qu'on lit, ou plutôt qu'on glisse sur les mots. Je ne sait pas trop comment expliquer ça, mais en lisant certains livres ont sort un peu de l'histoire en buttant sur une tournure de phrase ou une répétition de mot. Avec Maxime Chattam jamais.

Quand on lit un roman, on élabore toujours des théories sur ce qui va se passer, qui est le coupable etc. Ça fait entièrement partie du plaisir de lire. Si elles se révèlent fausses on est content parce-que l'auteur nous a surpris, et si elles s'avèrent justes, on ressent une petite pointe d'ego "j'ai réussi à deviner ce qu'il (ou elle) avait derrière la tête".
Bref, vive les théories ! :mrgreen

Mes idées pour l'Âme du Mal maintenant. Chaque partie correspond à une idée (y'a aussi un tit commentaire sur ce qu'il en est dans le livre^^)

Spoiler :
Pour Juliette. Je me suis beaucoup attachée à elle. Lorsque Leland l'a attrapée, j'ai eu envie de sauter des passages pour voir ce qui lui arrivait par la suite. J'avoue avoir même feuilleté le livre pour savoir si don prénom apparraissait ensuite (ce qui n'aurait pas été souvent le cas si elle était morte). Mais la crainte que Juliette devienne une victime a accompagnée ma lecture, particulièrement vers la fin. J'ai alors pensé soit Joshua la sauve à nouveau, soit il arrive trop tard. En fait, il arrive au moment le pire. J'ai senti des larmes naître. Pauvre Joshua. En plus ils avaient mis si longtemps à comprendre leur amour (Beau suspense d'ailleurs pour leur histoire^^).


Spoiler :
Pour les jumaux. Honnêtement c'était mon idée première. Peut-être parce-que j'ai un roleplay en cours avec des jumelles... Ce qui m'a un peu fait douter, c'est la première partie, l'enlèvement de Josh. D'ailleurs, bien que je l'ai vite sortie de mon esprit, l'idée que Joshua soit ce Josh et qu'il soit schyzofrène à cause d'un quelconque traumatisme m'a traversée. Il aurait donc été l'assassin inconsciement. Voui j'suis tordue xD
Pour en revenir aux jumaux, même lorsqu'il était écrit que Leland n'avait pas plus de famille que son père et sa mère, je me disais et s'ils avaient caché l'autre? Ou qu'ils l'avaient abandonné?. Bon, j'ai pas cherché de rapport avec la première partie en me disant que je verrais bien (mon âme de romantique suivait plus l'histoire Joshua/Juliette :mrgreen: ). En fait je me suis juste trompée de couple :D



Spoiler :
Le corbeau. Alors là, j'étais complétement à côté. Je pensais à Anthony Desaux. Il s'y connaissais en occultisme et a lui-même parlé de la considération qu'avaient certains de la Divine comédie. Il n'était pas non plus dépourvu d'intelligence. En aidant Joshua il pouvait être considéré comme un allié et ainsi faire apparaître sa trahison au grand jour au moment de sa déchéance (interpellation/arrestation). Mais c'est vrai que ça faisait un peu gros.
Le meurtre de Camélia n'avait pas dissipé mes doutes mais au contraire les avait renforcés.
À aucun moment je n'ai soupçonné Milton. Lorsque Joshua va le voir chez lui et qu'il tue une poule (un poulet?) devant lui, je me suis dit qu'il cachait quelque-chose, mais certainement pas ça.


Spoiler :
Le cadavre "puzzle". Cette hypothèse m'est venue à la deuxième victime (Elizabeth). Ne soupçonnant pas Milton, je pensais qu'il s'agissait d'un genre d'expérience du style Frenkenstein mais avec une femme "parfaite". Même après avoir compris qu'il s'agissait de Milton cette idée m'est restée pour disparaître lorsqu'on apprend à qui est la tête de son "oeuvre". D'ailleurs j'ai froncé les sourcils d'interrogation en apprenant sa présence ^^


Pour finir, j'ai vraiment aimé ce livre et je pense que je le relirais avec delectation dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
polastra
Officer
Officer
 
Messages: 33
Inscription: Dim Juil 13, 2008 11:41 am
Localisation: Derrière des pages blanches ou jaunies portant de l'encre noire et ténébreuse

Messagede Psycho666 » Jeu Juil 17, 2008 11:36 am

J'ai adoré! La dernière fois qu'un auteur m'a autant plu c'est Stephen King.
Premier livre de maxime chattam que je viens de lire et quel pied! Il était aussi bien qu'hannibal lecter. Je suis pas très policier mais là, c'est bien plus.
Le livre, j'avais envie de le finir mais je faisais tout pour ralentir.
:D
Le temps était un voleur, et une des premières choses qu'il vous volait, c'est votre sens de l'humour.

http://psycho666.bloguez.com/
Avatar de l’utilisateur
Psycho666
Officer
Officer
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 12:19 pm
Localisation: Près de Rouen

Messagede jaha » Jeu Aoû 28, 2008 1:01 pm

ca y est le j l ai fini!!! (en 2 jours)

personnelement j ai pensser aussi que dassau etait coupable

puis quand milton a tuer le poulet ca m as fait penser quie lui aussi avait quelque chose de pas net

finalement j ai ^pas pense a cette fin la!!!


je recommence donc la trilogie ( a l endroit cette fois :oops: )

bisous

jaha
Image
jaha
Officer
Officer
 
Messages: 13
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 4:15 pm
Localisation: bretagne sud

Messagede Le pistolero » Mer Sep 24, 2008 11:50 pm

dévoreur de livre que je suis il m'arrive même de zapper mes repas a cause dans un bon roman livre
mais avec Chattam c'est assez etrange autant mon desire de lire la suite autant j'essaye de moderer ma lecture pour retarder le plaisir encore plus
en fait avec le temps j'ai développé une certaine superstition : ne jamais commencer un Chattam sans avoir un autre en réserve
Merci chattam tout simplement :amour:
Le diable se cache dans les détails
Avatar de l’utilisateur
Le pistolero
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Mar Sep 16, 2008 12:22 pm
Localisation: Entre-deux-monde

Messagede grenouille » Jeu Sep 25, 2008 8:08 am

idem pour moi. Je n'ai qu'une envie les finir au plus vite pour connaitre la fin, mais je me force à ralentir... surtout s'il n'y a plus ensuite pendant un an!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Précédente

Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron