épilogue

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

épilogue

Messagede nibelus » Dim Sep 24, 2006 3:59 pm

J'ai une petite question par rapport à  l'épiloque de ce livre. C'est la premiere fois que je poste un nouveau sujet alors je ne savait pas trop où cette question pouvait être posée alors je suis venu ici

dans l'épilogue de L'ame du mal, Milton di au garde "Leland et Wayne n'étaient qu'un échantillon [...] J'en ai formé bien d'autres" Son petit discour laissait a penser qu'on en entendrait parler dans les prochains livres mais ce n'est pas le cas. Alors pourquoi Maxime Chattam a commencé Maléfice par dire que c'était une conclusion des deux autres, puisqu'on en entend plus parlé?

Peut etre que c'est moi qui n'ai rien compris (ce qui ne m'étonnerais meme pas). En attendant vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
nibelus
Officer
Officer
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 13, 2006 1:32 pm
Localisation: 57

Messagede Aloha » Dim Sep 24, 2006 4:39 pm

Bonjour nibelus,

Mon avis par rapport à  ta question, est que Maxime Chattam aime laisser ses lecteurs dans le doute...il aime troubler les pistes et quand on croit comprendre qque chose, il arrive tjs à  retourner la situation et à  nous enfoncer à  nouveau dans l'incertitude.

Il joue avec nous pour nous forcer à  nous poser des questions, ou alors à  s'attendre à  une chose et à  nous en présenter une autre...

voir par exemple la fin du sang du temps ou des arcanes du chaos...ou alors la mort de personne qu'on n'imaginait pas disparaitre...

Et même si il ne veut pas écrire de suite à  la trilogie Brolin peut-être se laisse-t-il malgré tout une porte ouverte...juste au cas ou... :wink:

Bien entendu c'est mon avis...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede nibelus » Dim Sep 24, 2006 5:03 pm

merci pour ta réponse Aloha!

oui pour laisser ces lecteurs dans le doute Maxime Chattam est pro! lol! je l'ai vraiment haà¯t parfois quand il termine les chapitre par un rebondissement et qu'on est obligé de continué a lire! :pascontent:
Repasser cent fois l'ouvrage n'amasse pas la peau de l'ours!
Avatar de l’utilisateur
nibelus
Officer
Officer
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 13, 2006 1:32 pm
Localisation: 57

Messagede Floxichou » Lun Sep 25, 2006 2:28 pm

vendre = er, vendu =é! lol nibelus

j'aime bien ta réponse aloha et si c'était vrai ce serait vraiment encore plus cool!

"Et même si il ne veut pas écrire de suite à  la trilogie Brolin peut-être se laisse-t-il malgré tout une porte ouverte...juste au cas ou..."


...
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede nibelus » Lun Sep 25, 2006 5:49 pm

lol floxichou j'essairai de m'en rappeler
Repasser cent fois l'ouvrage n'amasse pas la peau de l'ours!
Avatar de l’utilisateur
nibelus
Officer
Officer
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 13, 2006 1:32 pm
Localisation: 57

Messagede Noangel » Lun Sep 25, 2006 7:19 pm

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Aloha.
Je pense que cela nous permet de réflechir encore plus au monde qui nous entoure et de nous poser encore plus de questions... Et que si cela arrive, Maxime aura réussi son coup! :mrgreen:
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris


Retourner vers L'Âme du Mal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron