Page 1 sur 1

épilogue

MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 3:59 pm
de nibelus
J'ai une petite question par rapport à  l'épiloque de ce livre. C'est la premiere fois que je poste un nouveau sujet alors je ne savait pas trop où cette question pouvait être posée alors je suis venu ici

dans l'épilogue de L'ame du mal, Milton di au garde "Leland et Wayne n'étaient qu'un échantillon [...] J'en ai formé bien d'autres" Son petit discour laissait a penser qu'on en entendrait parler dans les prochains livres mais ce n'est pas le cas. Alors pourquoi Maxime Chattam a commencé Maléfice par dire que c'était une conclusion des deux autres, puisqu'on en entend plus parlé?

Peut etre que c'est moi qui n'ai rien compris (ce qui ne m'étonnerais meme pas). En attendant vos réponses...

MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 4:39 pm
de Aloha
Bonjour nibelus,

Mon avis par rapport à  ta question, est que Maxime Chattam aime laisser ses lecteurs dans le doute...il aime troubler les pistes et quand on croit comprendre qque chose, il arrive tjs à  retourner la situation et à  nous enfoncer à  nouveau dans l'incertitude.

Il joue avec nous pour nous forcer à  nous poser des questions, ou alors à  s'attendre à  une chose et à  nous en présenter une autre...

voir par exemple la fin du sang du temps ou des arcanes du chaos...ou alors la mort de personne qu'on n'imaginait pas disparaitre...

Et même si il ne veut pas écrire de suite à  la trilogie Brolin peut-être se laisse-t-il malgré tout une porte ouverte...juste au cas ou... :wink:

Bien entendu c'est mon avis...

MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 5:03 pm
de nibelus
merci pour ta réponse Aloha!

oui pour laisser ces lecteurs dans le doute Maxime Chattam est pro! lol! je l'ai vraiment haà¯t parfois quand il termine les chapitre par un rebondissement et qu'on est obligé de continué a lire! :pascontent:

MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 2:28 pm
de Floxichou
vendre = er, vendu =é! lol nibelus

j'aime bien ta réponse aloha et si c'était vrai ce serait vraiment encore plus cool!

"Et même si il ne veut pas écrire de suite à  la trilogie Brolin peut-être se laisse-t-il malgré tout une porte ouverte...juste au cas ou..."


...

MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 5:49 pm
de nibelus
lol floxichou j'essairai de m'en rappeler

MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 7:19 pm
de Noangel
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Aloha.
Je pense que cela nous permet de réflechir encore plus au monde qui nous entoure et de nous poser encore plus de questions... Et que si cela arrive, Maxime aura réussi son coup! :mrgreen: