L'âme du Mal - le téléfilm

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede damshm » Lun Oct 19, 2009 4:55 pm

Cybercat a écrit:nous vous invitons à consulter votre magazine habituel de programmes de télévision ou éventuellement surveiller les bandes-annonces qui pourraient être diffusées à l’antenne.

Comme ça au moins on est aidés. Quoi qu'il en soit le fait qu'ils n'aient pas encore prévu de diffuser, bah personnellement je le prend comme une bonne nouvelle...
Le modo ne flood pas, il anime !
damshm
Modérateur
Modérateur

Messagede Cybercat » Lun Oct 19, 2009 5:09 pm

Je suis quand même curieuse de voir le résultat, même si quasiment toutes les adaptations des livres que j'avais lu m'ont déçues (mise à part Shining, évidemment)... Et encore, c'était au cinéma, alors en format TVfilm... :P
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à  s'expliquer".
William Shakespeare
Cybercat
Sergeant
Sergeant

Messagede lieemi » Lun Oct 19, 2009 7:32 pm

Pareil que toi Cybercat... Et Misery était sympa aussi en film!! Je suis curieuse pour l'âme du mal, meme si je m'attend a une déception!! :?
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
lieemi
Chief of Department
Chief of Department

Messagede grenouille » Mar Oct 20, 2009 8:14 am

j'ai eu exactement la même réponse que toi Cybercat, je les contacte régulièrement et c'est toujours le même...
grenouille
Modératrice
Modératrice

Messagede seth » Mar Oct 20, 2009 9:58 am

La plupart d'entre vous s'attend à être deçu par l'adaptation TV du roman, soyons positif et considérons le verre à moitiè plein.

Je m'explique:
Bon ok ici tout le monde est fan de MC ainsi que de ces romans mais bon nous ne sommes qu'une frange de la socièté. Alors imaginez un instant le spectateur (de surcroit de TF1...) qui découvre MC via le téléfilm.
Il trouve ca trés sympa et décide d'en savoir plus en achetant le bouquin.
Et c'est là que le verre est à moitié plein, car si l'adaptation est ratée, whoua la surprise pour le néophite en découvrant la richesse du roman et le style de l'auteur.
Votre seule erreur aura donc été d'être chattamiste trop tôt.
Positivement vôtre! :D
Nos convictions sont nos prisons (je sais plus de qui mais j'adhère)
seth
Officer
Officer

Messagede cadice » Mar Oct 20, 2009 10:31 am

à l'inverse, le télespectateur qui aura aimé le film et se penchera sur le livre pourra être déçu et "choqué" (je n'ai pas d'autre mot en tête) par le roman de Maxime. Soyons honnête, je ne pense pas que le téléfilm sera aussi cruque les mots de Maxime!

Ca ne se passera peut être pas ainsi, surtout chez les gens qui aimet lire, mais le contraire risque de se passer chez ceux pour qui la lecture n'est pas quotidienne!

De toute façon, attendons.... longtemps :)
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
cadice
Lieutenant
Lieutenant

Messagede damshm » Mar Oct 20, 2009 12:45 pm

Et si le film est raté, les gens risquent de ne pas avoir envie de lire, se faisant une opinion de l'auteur depuis ce qu'ils auront vu de l'adaptation.
damshm
Modérateur
Modérateur

Messagede bobby58 » Mar Oct 20, 2009 3:43 pm

B'jour tout l'monde !

Peu importe que l'adaptation soué bonne ou pas, ch'uis point certain que cela influera le public à lire la Trilogie de Master Maxime.

V'là mon opinion : c'est un téléfilm, peu de monde (moué le premier) ne se préoccupe que cela soué inspiré d'un roman. Si le téléfilm était bon (m'si de point me lapider), cela n'incitera personne de se ruer chez le libraire le plus proche pour s'équiper de la Trilogie... A l'inverse, si le téléfilm est un bide total, cela ne fera pas pour autant chuter les ventes des oeuvres de Master Maxime.

Parce que l'Âme du Mal est LE roman de Master Maxime avec la qualité que l'on sait, nous craignons tous que ce téléfilm le tire vers le bas et porte préjudice à son auteur. Mais avant la diffusion, ch'suppose qu'il y aura des critiques dans les magasines TV et radio... chacun aura son avis après.

Donc, nous regarderons ce téléfilm et critiquerons après...
Bob hésite ! (Album de la Comtesse)
bobby58
Sergeant
Sergeant

Messagede Harvey » Mar Jan 26, 2010 5:35 pm

Je me demandais une chose, hormis le niveau incommensurable de nullité que sera ce pamphlet téléfilmesque, c'est, est-ce possible de faire une autre adaptation de l'Âme du mal, après les studios TF1 ? J'éclaircis l'obscur paysage qui s'offre à vous: légalement, pour janvier 2011, je dois présenter pour mes études une adaptation cinématographique de l'Âme du mal. Evidemment, ce n'est pas autant poussé que le processus d'adaptation en lui-même mais ça me donnera déjà une bonne base pou continuer, je l'espère. Donc voilà pourquoi je voulais savoir si une 2ème adaptation est possible.

En revanche, je viens de revoir un reportage sur ladite adaptation et la présentatrice dit que le téléfilm sera sur les écran courant 2009. Aurais-je loupé le coche ?

Merci de vs éclaircissements avisés.
Don't trust the human, trust his soul.

http://mondeenimage.skyrock.com
Harvey
Sergeant
Sergeant

Messagede damshm » Mer Jan 27, 2010 8:08 am

Non il n'est pas passé en 2009.

Je ne vois pas pourquoi une autre adaptation ne serait pas possible, beaucoup de romans ont plusieurs versions cinématographiques.
damshm
Modérateur
Modérateur

Messagede Eska » Mer Jan 27, 2010 9:12 pm

Pffffff....... :arrow:

Ensuite, l'éditeur a vendu les droits télévisuels du roman, pas les droits cinématographiques, d'ailleurs Maxime a un droit de regard il me semble sur ces droits ciné...

:wink:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede candy_up88 » Ven Mar 12, 2010 1:29 am

salut a tous, moi c candy, je ne trouve pas sérieux de la part de TF1 de prétendre pouvoir retranscrire une des œuvres de maxime avec les mêmes sensations qui y sont contenues lorsqu'on le lit. je trouve cela trop audacieux pour une chaine télé qui nous passe des "émissions" telles que "la ferme célébrité" par exemple. de plus adapter ce thriller en téléfilm est vraiment impensable, déjà par ce que le lieu de l'action n'est pas respecté ( adapter dans une ville de France, une histoire qui ce passe aux usa) et le nom de chacun des personnage est changer (soit joshua brolin en "léon" brolin!!! par exemple.) dans le cas d'une adaptation au cinéma, pour quoi ne pas conserver les vrai prénoms ???
sur ce, bonne lecture à tous des œuvres de notre auteur commun, maxime chattam.
candy_up88
Officer
Officer

Messagede injall » Ven Mar 12, 2010 5:49 pm

je ne voudrais pas vous inquiéter mais il paraît que la série Soeur thérèse.com est l'adaptation de son livre "Le sang du temps" !! (adaptation très libre)
killing the hype on the dancefloor tonight ! On se bouge sur le ruff style ...
injall
Sergeant
Sergeant

Messagede opales » Ven Mar 12, 2010 8:02 pm

injall a écrit:je ne voudrais pas vous inquiéter mais il paraît que la série Soeur thérèse.com est l'adaptation de son livre "Le sang du temps" !! (adaptation très libre)

:lol: :lol:
Le plus brave de nous a peur de son moi.
Oscar Wilde
Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
Aristote
http://les-livres-d-opales.over-blog.com/
http://www.cliquojeux.com/?parrain=Opales
opales
Lieutenant
Lieutenant

Messagede starter » Ven Mar 19, 2010 7:43 pm

injall a écrit:je ne voudrais pas vous inquiéter mais il paraît que la série Soeur thérèse.com est l'adaptation de son livre "Le sang du temps" !! (adaptation très libre)

Trop fort :lol:

Et Joséphine ange gardien sera le sang du temps :mrgreen:
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
starter
Inspector
Inspector

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Âme du Mal