L'âme du Mal - le téléfilm

Tout ce que le premier opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

Messagede BUL2savon » Mar Sep 22, 2009 9:17 pm

quelle maline cette Grenouille ... dommage que ça n'aie rien donné !!!
On va attendre ...
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
BUL2savon
Quasi modo

Messagede LieNorma » Lun Sep 28, 2009 6:40 pm

ooohhhh c'ést bien la peine de tourner un téléfilm si c'est pour le diffuser 20 ans après!!!
tout ça pour nous faire attendre c'est lourd !
(mode raleuse, ma patiente a des limites)
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
LieNorma
ATF
ATF

Messagede Eska » Lun Sep 28, 2009 7:06 pm

Heu, vous savez combien de temps ça prendre de faire un film???? Non juste comme ça....un fois le tournage terminé, faut monter le film, assurer le mixage, l'étalonnage, les effets spéciaux, la musique et j'en passe....

En tout cas je doute que chez TF1, on ait dit "bon, y'a une cinquantaine de gros fans de de MC en France sur une population de + de 60 millions de personnes, on va les foire poireauter juste pour le plaisir.... :twisted: "

Non sérieusement, j'en doute.... :roll:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede Nessie » Lun Sep 28, 2009 7:07 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
Nessie
Modératrice
Modératrice

Messagede jp76 » Jeu Oct 01, 2009 9:10 pm

ou alors, manque de pot! le real du telefilm a tombé par hasard sur ce forum(un peu comme moi sur mes logins ptdr), et vu les reactions, il a peur !! ET COMME JE LE COMPRENDS !! lol
jp76

Messagede BUL2savon » Dim Oct 04, 2009 10:05 pm

oui, enfin le tournage s'est déroulé il y a un an quand même Eska... suis d'accord, ça se fait en 3 semaines, mais un an ... (et qui plus est pour un "téléfilm" ).
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
BUL2savon
Quasi modo

Messagede cadice » Lun Oct 05, 2009 10:31 am

Regardez nous... un peu sado maso non? On a super peur du résultat, on crache déjà sur le film avant de l'avoir vu, on sait que ça va être une énorme erreur.... mais on a qu'une hâte c'est qu'il sorte :lol:

:cdesmalades:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
cadice
Lieutenant
Lieutenant

Messagede LieNorma » Mer Oct 07, 2009 7:26 pm

cadice a écrit:Regardez nous... un peu sado maso non?
:cdesmalades:

Tout a fait d'accord !!!!
J'ai peur et âte !!! :|

Par contre Eska, je n'y connais rien du tout en matière de films, si tu peux nous éclairer de tes lumières sur cette question ça serait intéressant !!! :wink:
Dans ce sujet ça serait peut considéré comme du flood ? mais ça serai sympa que tu nous dises comme ça marche...enfin c'est une idée ... :D
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
LieNorma
ATF
ATF

Messagede Eska » Mer Oct 07, 2009 8:25 pm

Y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu pendant la production d'un film. Déjà, entre l'acquisition des droits et le début du tournage, il peut s'en passer du temps, temps souvent d'écriture du scénario qui peut parfois ne jamais aboutir....temps aussi après l'écriture du scénario tant qu'il n'y a pas assez d'argent pour débuter le tournage.

Après le tournage s'ensuit la post-production : montage, mixage, effets visuels et effets spéciaux, composition musicale et mixage et, si besoin, communication. Dans les grosses prods souvent, tout est fait un peu en même temps, donc le film sort plus vite, parce que la date de sortie du film est souvent déjà décidé très tôt à l'avance.

Bon c'est du résumé tout ça.

Dans le cas d'un téléfilm, je pense que la diffusion est plus difficile à gérer, trouver un créneau horaire pour un 2x52 min, ce qui correspond à une soirée complète. En ce moment TF1 mise plutôt sur les série, et en général il produit plusieurs téléfilms par an, après savoir si c'est premier terminé, premier servi, j'en suis pas sûr....

Un truc tout bête mais qui peut rapporter gros en terme d'audience : attendre la sortie du prochain thriller...tant pis si c'est dans un an, y'a pas vraiment eu de comm autour du film, donc ça leur fait un bon coup de pub à ce moment-là....

Bref, je n'ai encore jamais été sur des grosses prods ou des téléfilms, je ne suis pas non plus dans la production, donc là c'est grosso-modo le schéma, après, c'est une hypothèse.... :roll:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede BUL2savon » Mer Oct 07, 2009 10:07 pm

Oui, je suis effectivement plus d'accord avec toi quant au créneau horaire... Mais bon, la télé mise à fond sur les séries policières depuis quelques temps, ce qui fait donc que ce "telefilm" (aïeuh) est dans l'air du temps.

De plus, en juin, MC nous avait d'ailleurs signalé qu'il été invité au visionnge, donc, c'est bouclé depuis quelques temps...
BUL2savon
Quasi modo

Messagede Eska » Mer Oct 07, 2009 10:17 pm

C'est vrai, j'avais oublié cet élément, cela dit visionage ne veut pas dire montage final, il se peut que les producteurs n'aient pas aimé et aient souhaité remonter quelques scènes....auquel cas ça peut repousser encore mais bon, c'est vrai que depuis le temps, ça doit être bouclé.... :wink:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede cadice » Mer Oct 07, 2009 10:50 pm

voui moi aussi je trouve ça long! Surtout pour une prod de TF1! Guettons la chaîne, on aura peut être une annonce de ouf qui tue tout! :lol:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
cadice
Lieutenant
Lieutenant

Messagede damshm » Ven Oct 09, 2009 3:28 pm

personnellement je pense que c'est nous qui allons mourir en voyant le résultat...
damshm
Modérateur
Modérateur

Messagede LieNorma » Sam Oct 10, 2009 12:02 pm

Merci Nico pour ces précisions, je me coucherais moins bète ce soir...

On vera bien le résultat, avec le recul je me dis que les adaptations dépendent de l'équipe qui travail sur le téléfilm : le roman n'est qu'une base et ne l'ont donc pas forcément suivi. Il faudra voir ce film comme une autre histoire...
LieNorma
ATF
ATF

Messagede Cybercat » Lun Oct 19, 2009 4:52 pm

J'ai envoyé un mail sur le blog de TF1, voici leur réponse :
"Votre mail a retenu toute notre attention.

La diffusion de cette série n’est pas envisagée pour le moment, cependant, si dans les semaines à venir tel devait être le cas, nous vous invitons à consulter votre magazine habituel de programmes de télévision ou éventuellement surveiller les bandes- annonces qui pourraient être diffusées à l’antenne.

Nous attachons une grande importance au courrier et aux suggestions de nos téléspectateurs qui peuvent éventuellement nous guider dans nos options et nous les transmettons à la Direction de l’Antenne.

Merci de votre fidélité

Bien cordialement

Nadine de l'équipe TF1 & Vous"

Voilà, ni pour, ni contre, bien au contraire !!!
:evil: :evil: :twisted:
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à  s'expliquer".
William Shakespeare
Cybercat
Sergeant
Sergeant

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Âme du Mal