Page 1 sur 1

Trafics d'organes et autres...

MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 10:21 am
de Nessie
Maxime Chattam a dit ne pas s'être inspiré de la réalité au sujet du trafic dont il est question dans le livre. Mais il n'en est pas très loin pourtant.
Voir cet article

Re: Trafics d'organes et autres...

MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 10:55 am
de Louiz
ces personnes n'ont probablement pas eu le courage d'aller se 'servir' elles-mêmes ;-)

Re: Trafics d'organes et autres...

MessagePosté: Jeu Nov 22, 2018 4:18 pm
de damshm
Comment ne pas penser au roman en lisant ce fait divers aujourd'hui : lien vers l'article

Une découverte aussi surprenante que macabre. Lundi en début d’après-midi, les policiers ont saisi dans un appartement du 12e arrondissement de Paris des bocaux contenant des fœtus humains, a appris 20 Minutes de source policière, confirmant une information du Parisien.

L’alerte a été donnée par l’ancienne compagne du locataire de l’appartement, inquiète que ce dernier ne réponde plus à ses appels. Si ce dernier est toujours recherché, les pompiers ont prévenu la police au vu des macabres « décorations ».

Outre les fœtus dans le formol [qui font l’objet d’une autopsie à l’Institut médico-légale], ils ont retrouvé dans l’appartement une mitraillette de la Seconde Guerre mondiale, un nourrisson momifié, un bras tatoué sous une cloche en verre, un chien empaillé… Le tout dans un décor de type sataniste.

Le parquet de Paris a été avisé et une enquête confiée au commissariat du 12e arrondissement. Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée. L’occupant des lieux est toujours recherché.

Re: Trafics d'organes et autres...

MessagePosté: Ven Nov 23, 2018 9:19 am
de grenouille
Mmmmmh sympa...