Par lequel avez vous commencé.....?

Modérateur: Les Modos

Lequel avez vous lu en premier?

L'Ame du Mal
170
70%
In Tenebris
51
21%
Maléfices
22
9%
 
Nombre total de votes : 243

Messagede Patmol » Lun Sep 05, 2005 12:46 am

J'ai tout d'abord étais attirée par la couverture et le résumé de Maléfice mais en lisant la page "du même auteur" j'ai vu qu'il y en avait 2 autres. J'ai donc choisi le premier et je les ai lu dans l'ordre (ce qui n'est pas courant chez moi !)
Avatar de l’utilisateur
Patmol
Officer
Officer
 
Messages: 6
Inscription: Dim Sep 04, 2005 11:17 am
Localisation: Toulouse

Messagede Mag » Lun Nov 14, 2005 5:17 pm

moi cest la hasard je viens de commencer par In Tenebris et au debut je ne savais pas qu'il y avit une trilogie...mais le nom de MC de m'àƒÂ©tais pas inconnu....maintenant je vais lire tous les autres dans l'ordre! lol !
Avatar de l’utilisateur
Mag
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 386
Inscription: Lun Nov 14, 2005 11:47 am
Localisation: là  ou il fait chaud...

Messagede Natalym » Jeu Jan 26, 2006 5:07 pm

Hello!

Perso j'ai préféré commencer par le commencement, car j'aime le côté structuré (ss doute à  cause de mon antinomie destructurée, allez savoir! C'est très subjectif bien entendu :P )

Mais effectivement, il semble que l'on puisse lire la trilo du Mal ds le désordre ss se soucier de la chrono, grâce aux bons soins de l'auteur. :wink: Ma meilleure amie qui m'a dirigée sur les traces de MC a fait ainsi et s'en est bien portée! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Natalym
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 4:03 pm
Localisation: :..Ame égarée qq part au coeur des limbes Varoises..:

Messagede Remi » Jeu Jan 26, 2006 6:52 pm

Ah ben tiens, j'y ai pas répondu à  ce topic...

C'est simple, après le SdT, en cherchant les bouquins de MC, je suis tombé sur la Trilogie que j'ai acheté d'un bloc sur Amazon.
J'ai donc commencé par le commencement.
Avatar de l’utilisateur
Remi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 81
Inscription: Mar Nov 08, 2005 8:39 am
Localisation: Limoges

Messagede Bria » Jeu Jan 26, 2006 6:55 pm

Tiens moi non plus j'ai pas répondu à  ce topic....

J'ai donc commencé par l'âme du mal que j'avais offert à  ma môman pour Noà«l. :wink:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede claire_redfield » Ven Fév 17, 2006 12:36 pm

Moi j'ai commencé par In Tenebris juste parce que la couverture me plaisait bien (oui parfois ca se résume à  peu de choses l'achat d'un livre) mais ca n'a strictement rien ganché de la lecture de l'Ame du Mal, comme quoi un excellent auteur, c'est un excellent auteur.


Et oui, souvent j'achète un bouquin juste parce que la couverture me branche, une maquette de celle d'In Tenebris sert d'ailleurs de fond d'écran à  mon pc boulot, comme ca Maxime Chattam me quitte jamis :wink:
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede Winslow » Ven Fév 17, 2006 12:40 pm

J'ai commencé par "l'Ame du mal".
C'est le premier livre que j'ai dévoré :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Winslow
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 529
Inscription: Sam Jan 28, 2006 8:55 pm

Messagede Emeline » Jeu Fév 23, 2006 10:34 pm

Perso, j'ai commencé par le début du commencement !

J'ai fait tout les bouquins de la "table", sous les yeux ahuris de sgens qui me prennaient pour une folle, pour trouver le premier tome...

Et je l'ai trouvé... Le coquin était caché entre 2 autres livres...

Ensuite, j'ai lu In tenebris et j'ai fini par maléfices... Tout en logique !

Rien à  voir mais le résultat affiche pour l'âme du mal un 69 :mrgreen:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar de l’utilisateur
Emeline
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 50
Inscription: Sam Fév 18, 2006 3:23 pm
Localisation: Arras (Pas-de-Calais)

Messagede sofy » Jeu Mar 02, 2006 6:20 pm

Moi j'ai commencé par In Tenebris et après j'ai lu les deux autres...mais, je penses qu'il vaut mieux les prendre dans l'ordre...
Avatar de l’utilisateur
sofy
Officer
Officer
 
Messages: 6
Inscription: Mer Mar 01, 2006 9:13 pm

Messagede D_J » Jeu Mar 02, 2006 7:16 pm

Une trilogie perd de sa saveur si elle n'est pas suivie chronologiquement, j'ai donc commencé par l'âme du mal.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Messagede Noangel » Jeu Mar 09, 2006 9:15 pm

J'ai commencé par L'Ame du mal par le plus grand des hasard...
Je ne connaissais pas du tout Maxime Chattam et un jour à  la bibliothèque je suis tombé dessus (heureusement pour moi) et donc c'était celui là  qu'il y avait :D
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede D_J » Sam Mar 11, 2006 3:37 pm

Lol pareil, je cherchais un bon bouquin pour les vacances et que vis-je ? Un gros livre tout bleu avec un petit bouton "thriller", le mot "mal" dans le titre, un auteur qui a vu son premier souffle à  quelques kilomètre de moi ( je suis né à  enghien et lui pas loin, dans le même département, tout le monde s'en fout, je sais :p ), bref, il a volé dans le panier, ni vu ni connu...mais lu pour le plus grand plaisir de mes yeux :amour:
" Les deux plus grandes inventions de l'homme : Le lit et la bombe atomique. Le premier fait tout oublier, le deuxième fait tout disparaître." Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
D_J
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Mar Mai 10, 2005 5:06 pm
Localisation: Dans my chambre.

Messagede Stef » Mar Avr 04, 2006 9:46 pm

J'ai commencé par lire l'ame du mal, tout simplement parce que les autres n'était pas sorti à  l'époque. Et puis ba j'ai continué dans l'ordre.

Comme beaucoup ici, je pense qu'il faut lire la trilogie dans l'ordre pour mieux comprendre les personnages, même si les enquêtes sont indépendantes.


(sinon, pareil, je suis val d'oisien, et on s'en fout aussi)
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Messagede nataly » Sam Avr 08, 2006 9:03 pm

et bien en voila une de grosse gourde que je suis!!!!! j ai tout lu a l envers!!!!!! mdrrrr en fait c pas de ma faute j etais sur amazon a la recherche d un livre et la j ai decouvert "la page a mon image" qui me conseillais malefice
alors ben voila je l ai pris...... j ai adoré et j ai donc commandé les 2 autres mais j etais tellement pressé que j ai attrapé in tenebris et me suis apercu que je m etais planté total croyant que c etait le 1er et j ai donc fini par l ame du mal lol
BON bref ben oui a l envers c tres bien aussi
Avatar de l’utilisateur
nataly
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Sam Avr 08, 2006 5:56 pm
Localisation: toulon

Messagede starter » Jeu Avr 20, 2006 9:49 pm

Bah j'ai commencé par le premier ensuite le deuxième et après le troisième...c'est bête hein mais moi je ne supporte pas de lire dans le désordre ça me fout en rogne, je me change vite en bête immonde et là  à  ce paroxisme faut que je tue quelqu'un :mrgreen: :lol: Nan je déconne...je tue personne mais vrai que j'ai horreur de pas lire dans l'ordre :wink:
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron