et vous?

Modérateur: Les Modos

Messagede dreameuse » Ven Mai 16, 2008 8:36 pm

J'l'aime bien ta citation :mrgreen: Je ne pense pas n'ont plus que Haoua défend ses mères mais c'est plutôt un point de vue psychologique un peu plus approfondie :wink:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede Liloute » Dim Mai 18, 2008 6:53 pm

D'ac', merci de la réponse. :wink:
Le courage consiste à choisir le moindre mal, si affreux qu'il soit encore.

Stendhal
Je suis tyrannique, j'assume.
Avatar de l’utilisateur
Liloute
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 8:41 pm
Localisation: Rouen

Messagede dorsi » Lun Mai 19, 2008 9:56 am

je me suis posée la question mais bon entre se poser la question et se trouver dans la situation, il y a un abime !!!!

je pense pas que je pourrai préméditer un crime parce que je n'ai pas envie de me retrouver en prison (c'est pas très moral)

je pense que je pourrai tuer sur le feu de l'action si j'étais agressée ou si on agressait quelqu'un parce que je suis assez impulsive donc j'agie avant de réfléchir !!!!!

après je pense que si quelqu'un de proche était très malade me demandait de l'aider à mourrir je pense que je le ferai
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede bobby58 » Mar Mai 19, 2009 7:46 pm

Chacun d'entre nous a eu une envie de sang dans sa vie.

Garagiste moi-même, j'ai entendu des témoignages de certains clients, c'est incroyable ce que l'on peut entendre.

Il y a quelques mois, j'ai été récupérer une voiture en panne sur la RN7, près de Cosne sur Loire (Nièvre). Le copain avait beau avoir mis les gyrophares sur son 'truck' (camion de dépannage avec plateforme coulissante) et balisé la zone avec des plots, nous portions des gilets jaunes fluorescents, nous étions sur la bande d'arrêt d'urgence... un automobiliste fou nous a rasés à pleine vitesse tout en nous klaxonnant. Mon copain a eu le réflexe de se jeter sur la droite de la chaussée, le mec n'aurait même pas freiné... Je vous jure que la peur du moment s'est transformée en quelques secondes en rage, je ne sais pas de quoi nous aurions été capables... La jeune propriétaire de la voiture a tellement eu peur qu'elle en a fondu en larmes. Comme quoi, parfois, sous la colère, sous une impulsion, nous sommes vraiment capables d'avoir une envie de faire du mal.

S'ensuit la question : aurions-nous obéi à cette envie folle de vengeance ? Pas si sûr le Bobby...
bobby58
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 19, 2009 12:20 pm
Localisation: Nièvre

Messagede wutaos » Mer Mai 20, 2009 10:02 am

Tuer fait partie de nos instincts, nous en sommes TOUS capable.
Soit par auto-défense, rage, haine, panique et par ... plaisir.

Nous pouvons être prêt à n'importe quel moment, c'est en nous. Moi ce qui m'a "troublé" c'est que cela est plus facile de s'adapter a une situation de violence extrême, que de se réadapté a une situation normale. Je m'explique.
Il y a quelques années c'était la guerre dans les Balkans. A l'époque j'étais sous-officier à l'armée. Je suis parti en Bosnie en pleine guerre. Et là, malgré le meilleur entraînement possible, nous sommes pas prêt a voir l'horreur d'une guerre et le carnage qui en découle. Mais nous les Humains avons une faculté d'adaptation incroyable. Nous passons très vite en "mode survie", je parle de notre mental, et l'horreur devient alors très vite banal, la cotoyer devient "presque normal".
Mais lorsque l'on revient chez soit, là où tout est normal, calme, harmonieux et bien il faut énormément de temps pour se réadapter à la normalité.
C'est pour cela que je suis persuadé que tuer n'est pour nous qu'un geste par lequel nous fragiles bipèdes nous sommes parvenu au sommet de la chaîne alimentaire, avons survécu à l'évolution et dominés des prédateurs bien plus fort. Tuer nous a permis de survivre et cela est en NOUS TOUS.
wutaos
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 67
Inscription: Lun Mar 23, 2009 1:29 pm
Localisation: Belgique

Messagede wutaos » Mer Mai 20, 2009 10:02 am

Tuer fait partie de nos instincts, nous en sommes TOUS capable.
Soit par auto-défense, rage, haine, panique et par ... plaisir.

Nous pouvons être prêt à n'importe quel moment, c'est en nous. Moi ce qui m'a "troublé" c'est que cela est plus facile de s'adapter a une situation de violence extrême, que de se réadapté a une situation normale. Je m'explique.
Il y a quelques années c'était la guerre dans les Balkans. A l'époque j'étais sous-officier à l'armée. Je suis parti en Bosnie en pleine guerre. Et là, malgré le meilleur entraînement possible, nous sommes pas prêt a voir l'horreur d'une guerre et le carnage qui en découle. Mais nous les Humains avons une faculté d'adaptation incroyable. Nous passons très vite en "mode survie", je parle de notre mental, et l'horreur devient alors très vite banal, la cotoyer devient "presque normal".
Mais lorsque l'on revient chez soit, là où tout est normal, calme, harmonieux et bien il faut énormément de temps pour se réadapter à la normalité.
C'est pour cela que je suis persuadé que tuer n'est pour nous qu'un geste par lequel nous fragiles bipèdes nous sommes parvenu au sommet de la chaîne alimentaire, avons survécu à l'évolution et dominés des prédateurs bien plus fort. Tuer nous a permis de survivre et cela est en NOUS TOUS.
wutaos
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 67
Inscription: Lun Mar 23, 2009 1:29 pm
Localisation: Belgique

Messagede grenouille » Mer Mai 20, 2009 5:00 pm

je suis comme toi Dorsi, je n'irai pas préméditer un crime. Si vraiment je devais tuer je le ferais sous le coup de l'adrénaline!
Bon après, à mes heures perdues, j'ai souvent réfléchi aux moyens réaliser le crime parfait...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede kassandra69 » Sam Juin 06, 2009 6:32 am

Je pense que oui. Dans certaines circonstances ...

La colère peut parfois dépasser notre contrôle. Je ne parle pas de la colère qui nous fait dire des mots plus forts que voulus lors d'une dispute mais la vraie colère, la grosse, la noire qui nous vient du fin fond des entrailles. Quand on s'attaque à notre famille, à notre chair...
kassandra69
Officer
Officer
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:05 am
Localisation: Lyon, France

Messagede Maitrebison » Jeu Oct 01, 2009 5:58 pm

Oui je pourrais enlever la vie a quelqu'un s'il a fais du mal a ma famille ou mes amies sans hésitation, et sans remords
Avatar de l’utilisateur
Maitrebison
Officer
Officer
 
Messages: 8
Inscription: Ven Sep 11, 2009 6:27 pm
Localisation: Alsace

Précédente

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron