et vous?

Modérateur: Les Modos

et vous?

Messagede POE » Ven Mai 13, 2005 2:47 pm

Pensez vous que dans certaines conditions vous seriez capable d'ôter la vie à  quelqu'un?

Je me suis souvent posé la question, la colère révèle parfois des pulsions incontrôlables... je pense que le fait de tuer peut être envisagé pour chacun, cependant ce qui changera seront sans doute les circonstances... la légitime défense, la vengeance, la haine, le désarroi, la folie, la perte de réalité....

Je me dis souvent qu il est difficile de se dire que ça ne peut jamais nous arriver...
Et vous?
Avatar de l’utilisateur
POE
Officer
Officer
 
Messages: 23
Inscription: Lun Mai 09, 2005 8:43 am
Localisation: paris

Messagede le.vengeur.toxique » Ven Mai 13, 2005 4:57 pm

Je me suis déjà  posé la question.
Je pense que dans un cadre passionnel et amoureux, nous sommes tous potentiellement capables de tuer. Lorsqu'on rentre dans un accès de rage et de jalousie, on peut très vite le contrôle de soi même et commettre des actes irréparables, j'en suis personnellement convaincu.
le.vengeur.toxique
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Mai 05, 2005 6:39 pm
Localisation: à  25km de Bruxelles hein une fois

Messagede Sange » Ven Mai 13, 2005 6:01 pm

Moi aussi, j'y ai pensé, je me disais que non, mais dans un cas d'extrême danger (pour un de nos proches ou nous même) où on se retrouve en légitime défense on ne peut pas réellement savoir comment on réagira.
Mon BLOG!
"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one..." (Imagine de J.L).
"Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots." (E. Dickinson)
Avatar de l’utilisateur
Sange
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 323
Inscription: Ven Mai 06, 2005 6:54 pm
Localisation: Les Landes

Messagede chouette » Ven Mai 13, 2005 6:59 pm

Moi je pense que de notre conscient cela doit être difficile de tuer quelqu'un, mais oui quand nous sommes dépassés par nos sentiments, je pense que nous en sommes tous capable, surtout par instinct de survie,le seul problème est qu'après il faut vivre avec...
Avatar de l’utilisateur
chouette
Officer
Officer
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 11, 2005 5:43 pm
Localisation: Alsace

Messagede Milie » Ven Mai 13, 2005 7:48 pm

Oui, j'en serai capable.
Je sais d'ailleurs qui, et comment.
Le quand viendra peut-être un jour.
Pour la simple et bonne raison, que cette personne me gâche la vie, et celle de ma mère.
"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."
Avatar de l’utilisateur
Milie
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 346
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:57 pm
Localisation: Aix en Pce

Messagede Tato » Ven Mai 13, 2005 10:37 pm

Bah en fait je ne me suis jamais posé la question...
Et j'espère ne jamais avoir à  me la poser...
ตาโต
Avatar de l’utilisateur
Tato
Inspector
Inspector
 
Messages: 1058
Inscription: Sam Avr 23, 2005 2:21 am
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Messagede Faust » Sam Mai 14, 2005 7:04 pm

Oui je me suis posé la question fut un temps, j'ai même failli passer à  l'acte pour tout vous avouer.
Il s'agit de ma belle mère (nouvelle femme de mon père donc ..)
Maintenant je ne la vois plu, mes pulsions se sont donc assouvies. Qui sais peut être un jour si je la recroise :)
Mais en toute honnêteté, elle ne mérite même pas mon passage à  l'acte, car à  cause d'elle je finirai mes jours en prison et elle ne sera plus de ce monde pour souffrir. Autant la laisser dans son monde à  elle et ne pas m'en approcher.
"L'homme en noir fuyait à  travers le désert, et le pistoléro le suivait ..."
Avatar de l’utilisateur
Faust
Officer
Officer
 
Messages: 34
Inscription: Lun Mai 09, 2005 9:20 am
Localisation: Aix en Provence

Messagede celine0804 » Sam Mai 14, 2005 11:27 pm

Même la personne qui m'a fait le plus de mal j'en serai incapable...
Mais je dis ça maintenant et j'ai toute ma tête jusqu'à  preuve du contraire.
Où peut être que je suis trop tolérante.

De toute façon j'ai déjà  du mal à  tuer une mouche, alors imaginer avoir une pulsion meurtrière c'est un peu dur.
* Céline *
http://celinepassion.canalblog.com/

dernier article le 21/05/2006
Avatar de l’utilisateur
celine0804
Officer
Officer
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mai 07, 2005 12:12 am
Localisation: Lens

Messagede NaXoS » Dim Mai 15, 2005 4:27 pm

Bien sur que nous sommes tous capable de tuer ...
Et le pire c'est que nous possédons en nous un peu des personnages à  qui MC donne vie ...
Et je crois qu'il faut peu de choses pour que un jour tout explose ...

J'admire ces personnes à  qui un malade à  tuer un enfant et qui sont capables de résister à  la tentation de tuer la personne qui leur a enlever ce qu'il y'a de plus beau ...
Je pense que dans un cas comme ça, il ne faudrait pas beaucoup de temps pour me voir dans la colonne fait divers dramatiques des journaux ...

Je n'ai encore jamais ressenti cette "envie" d'ôter la vie a quelqu'un et j'espère que j'en serai préservé car je vis très bien sans...
Avatar de l’utilisateur
NaXoS
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 245
Inscription: Sam Mai 07, 2005 2:03 pm
Localisation: Pas loin de Rouen

Messagede Heaven » Dim Mai 15, 2005 4:34 pm

C'est affreux comme envie. Savoir, que plein de haine, on pourrait ôter la vie à  qqn.
Enfin, après tout, c'est plus la morale des hommes ou la loi qui nous empêche?
Si depuis la nuit des temps, personne n'avait dit "tu ne tueras point ton prochain" est ce qu'on se priverait de le faire? Ou est ce qu'on saurait au fond de soi que c'est mal?
Je me le suis souvent demandé...

Pour répondre à  la question, à  une certaine époque, ça aurait pu arriver. Dans des moments de haine extrême pour une personne que je haà¯ssais de plus en plus chaque jour. A présent, je me contente de la détester ou l'ignorer selon les jours...
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Némésis » Mar Mai 17, 2005 12:18 pm

Je pourrais le faire oui si on m'enlève la personne que j'aime. Combler la souffrance par la souffrance... Sans doute cela ne changera rien au fait d'avoir perdue la personne aimée mais au moins, on saura que celle qui lui a ôté la vie ne respire plus le même air que nous.
"Même si je dois repartir les mains vides, encore repartir à  zero, je voudrais que tu viennes avec moi" V.D - Les chiennes savantes.
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Officer
Officer
 
Messages: 36
Inscription: Sam Mai 07, 2005 9:01 pm
Localisation: Proche Paris

Messagede fiona » Sam Mai 21, 2005 7:49 pm

La simple lecture des réponses données prouve que nous sommes tous potentiellement des meurtriers...:twisted:
Potentiellement, je pense que l'envie de tuer est tout à  fait humaine, elle fait partie des pulsions qui font de nous des êtres humains. Perso oui j'en ai eu envie...énormément envie; à  une époque où mon quotidien était bercé de violence et de colère. Mais pour passer à  l'acte il faut avoir dépasser certaines limites de la patience, de la souffrance et surtout de l'équilibre psychique! Enfin c'est mon avis. Il ne faut vraiment n'avoir plus rien à  perdre. Ou que cette solution soit la seule qui puisse mettre fin à  une souffrance profonde. J'exclue la légitime défense. Parce que franchement si on en est réduit à  tuer pour survivre, qui hésiterais ? Mais bon je continue à  penser que la mort est une solution vraiment ignoble. Vivons donc en paix.
:)
Avatar de l’utilisateur
fiona
Officer
Officer
 
Messages: 37
Inscription: Mar Mai 17, 2005 7:17 pm

Messagede henel » Sam Mai 21, 2005 8:09 pm

Personnellement je suis une personne très pacifiste, et l'envie de tuer ne m'est jamais venue, déjà  un insecte si je peut éviter je ne le fais pas, c'est dire! Mais bien sur il ne faudrait pas que l'on s'avise de toucher à  mes enfants, pour les protéger oui je le ferai, mais bien sur c'est un cas extrême. Mais de là  à  me dire" Celui là  je le hais, je vais lui trouer la peau" non. Je suis très gentille et je pardonne facilement, je ne suis pas rancunière pour un sous!
Avatar de l’utilisateur
henel
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:41 am
Localisation: liege belgique

Messagede Nicolas_Ajaccio » Lun Mai 23, 2005 8:47 am

La question qui n'aura pas de réponse réelle tant que vous ne vous êtes pas trouvé dans cette situation...

Il est simple de penser que l'on peut ôter une vie pour telle ou telle raison (sauver, par amour, par haine)...

Il est bien trop facile de tuer pour ces raisons, comme il est facile de tuer sans remords pendant une guerre, d'ôter la vie d'innocent...

Les animaux se tuent entre eux (infimes parties) pour des questions de territoires.

Ne serait il pas plus facile d'envoyer une bastos dans la tête d'une personne que l'on déteste à  souhait??? D'un fâcheux qui croit être le Roi du Monde???

Personnellement je ne pense pas qu'une seule raison sur terre mérite de tuer, mais comme je vous l'ai dit, que ferais je si un jour un pédophile séquestre mon gosse et je suis le seul à  savoir ou il crèche???

J'en sais rien...

Amicalement à  tous...

PS: Même si ma haine est grandissante pour une certaine catégorie d'humains, je ne choisirais jamais cette facilité...
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio

Messagede Fredo » Mar Mai 24, 2005 1:07 am

Je suis pas croyant mais je suis certain d'une chose : tout se paie dans la vie, un jour ou l'autre on récolte ce que l'on sème, en bien comme en mal.
Il faut être patient et surtout rester zen.

Comme je dits à  une amie, reste Zen et Zolie !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Suivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron