et vous?

Modérateur: Les Modos

Messagede Lyane » Jeu Juin 01, 2006 7:31 am

Une devise que j'appliques souvent et qui aide à  vivre :

"Puisque l'on ne peut changer hier, autant penser à  demain ..." :wink:
Image
J'ai peur ... Peur de devenir humaine ...
Avatar de l’utilisateur
Lyane
Officer
Officer
 
Messages: 42
Inscription: Mar Mai 16, 2006 4:23 pm
Localisation: Sud de la France

Messagede Nessie » Jeu Juin 29, 2006 7:03 pm

Il y a une raison pour laquelle je crois que je pourrais tuer : si on faisait du mal à  ma fille.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Anonymous » Sam Juil 01, 2006 12:11 pm

moi je pourrais tuer pour m'amuser :mrgreen:

*sort en courrant*
Anonymous
 

Messagede squall23 » Lun Juil 03, 2006 1:02 pm

je pourrais tuer si j'étais en rage. Car j'adore ma famille et je supporterais pas qu'on lui fasse du mal.
Avatar de l’utilisateur
squall23
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 288
Inscription: Mar Aoû 16, 2005 9:24 pm
Localisation: Genève

Messagede Turtle » Jeu Aoû 10, 2006 1:09 pm

A une époque, j'ai eu très peur de le faire vraiment. J'avais des pulsions violentes envers une personne précise, au point que j'avais peur, quand on se trouvait dans la cuisine, de le poignarder avec le couteau que j'avais en main, ou de le tuer durant son sommeil ... D'avoir une sorte d'accès de folie qui me pousse à  passer à  l'acte, au lieu de seulement penser à  le faire.
Depuis que je ne le vois plus, tout s'est arrangé. Mais je suis consciente que ces pulsions pourraient revenir face à  d'autres personnes, que je hais, inconsciemment ou non ... et ça me fait peur .
Image
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 560
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 10:29 am
Localisation: ma carapace

Messagede zapan » Dim Sep 03, 2006 9:13 am

En ce qui me concerne, tout dépend du contexte.
De part mon métier, il m'est déja arrivé de braquer une arme sur quelqun, de pointer ce cylindre d'acier "cracheur de mort."
Ce n'est pas une sensation agréable... En une fraction de seconde, on voit sa propre vie défiler devant soi et on imagine celle de l'autre dans un même laps de temps.

On s'imagine les dégats que va causer notre propre décision sur son corps. Vous pensez à  ses chaires déchiquetées par votre ogive semi blindée, à  la réaction que va avoir cet homme en recevant le "pruneau"...
"Est ce que ma balle va traverser le portefeuille...??"
"scrogneugneu...??? Et si il y avait une photo de famille dedans..???"
"Ne fait pas le con...Ne fais pas le con... Ne fais pas ce geste qui me forcerai à  appuyer...Ironie du sort, 2 vies qui se jouent pour quelques miligrammes de pression...

Le pire a cet instant, ce sont les yeux...
Je ne sais plus qui a dit que les yeux étaient le miroir de l'âme de celui à  qui ils appartiennent...Et bien, je peux vous dire que ce n'est pas tout à  fait vrai. Son regard vous renvoit à  vous même. Sa vie est lié à  la votre, vous êtes "Dieu" le temps de quelques secondes. Certains se delecteraient d'un tel pouvoir mais je peux vous dire qu'il est trés lourd à  porter, il est amer et déssèche l'âme...Il est si facile de tuer et c'est tellement plus lâche aussi...Tellement plus facile de bruler le livre d'une vie que de l'écrire...

La question est de savoir si je suis capable de tuer..?? Hé bien oui, en état de légitime défense mais pas par passion, ni par impulsion...Quand une vie est en jeu, ce sont nos pires enemies.
Mon discernement et ma raison m'ont toujours fait éviter le pire. J'espère qu'ils continueront à  être infaillibles.


"bon sang, j'ai les mains qui tremblent...."
La guerre, c'est le massacre de pauvre gens qui ne se connaissent pas, au profit d'autres qui eux se connaissent, mais qui, par contre, ne se massacrent pas.... (C'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui.....!!!)
Avatar de l’utilisateur
zapan
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 65
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 8:04 am

Messagede Bubastis » Dim Sep 03, 2006 9:22 am

Ca doit pas être évident d'être flic à  notre époque :? , en tout cas je trouve ça joliement dit...
Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à  un autre animal, fût-il sur deux pattes.
Avatar de l’utilisateur
Bubastis
Captain
Captain
 
Messages: 650
Inscription: Lun Nov 07, 2005 2:38 pm
Localisation: R'lyeh

Messagede zapan » Dim Sep 03, 2006 10:18 am

ça se passe bien quand on a un bon mental. Je fais partie de ceux là ...Heureusement... :roll:
La guerre, c'est le massacre de pauvre gens qui ne se connaissent pas, au profit d'autres qui eux se connaissent, mais qui, par contre, ne se massacrent pas.... (C'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui.....!!!)
Avatar de l’utilisateur
zapan
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 65
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 8:04 am

Messagede MANE » Mer Déc 27, 2006 11:51 am

capable de tuer ? je ne sais pas en fait ... je crois que je ne me suis jamais trouver en position de me poser cette question... pas méchante la fille, plutot naive et surtout pas rancunière. Donc pour l'instant pas d'envie de meurtre.

Il faudrait voir où le jour où j'aurais des enfants. Les réactions ne seront peut être pas les mêmes. Je serais peut être une louve capable de tout si l'on touche ne serait ce qu'à  un de leurs cheveux... allez savoir !!!

Et puis vu que je travaille dans la justice, il vaudrait mieux pour moi que je me modère ... çà  ferait un tache quand même !!!

mais sait-on jamais, tout peut arriver .....
Avatar de l’utilisateur
MANE
Officer
Officer
 
Messages: 18
Inscription: Ven Oct 13, 2006 7:15 pm
Localisation: RENNES

Messagede RoxieL » Jeu Déc 28, 2006 10:45 pm

tuer? je sais pas. J'ai eu, il y a quelque temps, un voisin que je détestais au plus haut point, et je rêvais la nuit que je l'attaquais a coups de pelle de hardin ( ben quoi?!) mais je ne poense pas que j'aurais été capapble de tuer. A cause de l'après, des remords, de la vie avec ce que l'on a fait.

Cela dit, il y a dix ans, un ancien copain a moi a tué froidement son père en vidant un chargeur sur lui... J'ai jamais compris. Encore aujourd'hui quand j'y pense je ne comprends pas et je me demande: POURQUOI??? Je crois que c'est ce qui fait qu'on est tous un peu fasciné par les tueurs, on voudrait comprendre. Mais il n'y a rien a comprendre.
Un échec n'est qu'une occasion de renouveler une tentative avec plus de sagesse-
Henry Ford
RoxieL
Inspector
Inspector
 
Messages: 1616
Inscription: Dim Déc 17, 2006 7:07 pm
Localisation: Granby, Québec

Messagede Mac Intosh » Jeu Fév 15, 2007 7:02 pm

depuis 7 ans, dans quelques mois 8 ans, je me pose regulierement cette questions... je vous l'accorde c'etait un gros déclencheur a l'epoque et le temps a calmé tout ca, mais je pense que oui ( sans le vouloir)

{je raconte ma vie point.com}
tout les étés je suis au lac du der et il y a peu, tres peu de jeunes :cry: , sauf un abruti de premiere qui est bien plus fort que moi, un jour qu'il était bourré avec des de ces amis sur le bateau de son pere absent, il m'a "chercher" comme d'habitude sauf que je l'ai poussé et il a perdu l'équilibre... nous étions sur le ponton et il semblait sec, j'ai vraiment cru qu'il allait mourrir : sec, bourré et tombé a l'eau ... l'hydrocution était proche !!! finalement il s'était sécher peut de temps avant que j'arrive ( d'ou l'impression de sec) j'ai plongé pour le ramener a la rive, ca a été facile !! et il n'a rien eut mais... en tout cas j'ai eu la peur de ma vie !!!!! {raconte ma vie.com}
bon vent !

Mac
Avatar de l’utilisateur
Mac Intosh
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 192
Inscription: Mar Jan 02, 2007 8:55 pm
Localisation: La Terre

Messagede wapi » Jeu Fév 15, 2007 7:09 pm

tiens javais jamais vu ce sujet...

moi je ne pourrais pas tuer, enfin je ne crois pas...
mis a part moi meme :|
Karen, Wapi, Itsuki et tout autre surnom de wapin chattamiste ^^
http://www.kazblog.fr
wapi
Captain
Captain
 
Messages: 838
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:51 pm

Messagede Angixel » Sam Fév 17, 2007 9:12 am

Mon professeur d'histoire nous pose souvent la question.

Dans le contexte de guerre, si on vous donne une arme et qu'on vous dit de faire disparaitre tout le village devant vous. C'est eux ou vous ... Bah je pense que oui, je choisirai ma propre vie et je prendrai l'arme :roll: Et sous cette pression, je pense faire un peu tout ce qu'on me dirait de faire :oops:

Sinon je ne pense pas pouvoir tuer sauf pour légitime défense (ou si on touche à  ma grand mère :oops: )
Image
Angixel
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 127
Inscription: Mar Jan 23, 2007 7:13 pm
Localisation: Val D'oise

Messagede Haoua » Mer Mar 21, 2007 11:30 pm

Je ne me pose la question que depuis cette année à  cause des cours d'éthiques... Je pense en être incapable, même dans le cas d'une euthanasie (sans rentrer dans le débat). Mais bon, parce que je ne l'ai jamais vu "en vrai", je n'arrive pas à  me dire qu'un médecin peut soulager une personne de ses souffrances en lui donnant la mort... Mais je pense que je suis un peu hors sujet :oops:
Je pense que je serais incapable d'aller jusqu'au bout de l'acte (en même temps, on ne peut jamais imaginer une chose pareille tant que l'on a pas été dans la situation... et j'espère ne jamais y être impliquée...)
Ou peut-être pour défendre mes parents et ma soeur...
« Le merveilleux, c’est que par moment, le monde soit compréhensible, qu’il y ait la possibilité d’un accord, d’une résonance entre notre intelligence, nos sentiments et le cosmos, comme s’ils étaient animés d’une même conscience »
Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Haoua
Captain
Captain
 
Messages: 780
Inscription: Mar Juin 27, 2006 8:50 pm

Messagede Renji_666 » Jeu Mar 22, 2007 12:50 am

ggthecroco a écrit:moi je pourrais tuer pour m'amuser :mrgreen:
*sort en courrant*


Je suis du même avis. Peut-être que la plupart seront choqués.... c'est même sûre en fait. :D Mais je pense quand on est lancé dans un jeu, parfois, c'est vraiment difficile de s'arrêter. Ya pu vraiment de limites.
Personnellement, je sais kune fois lancé, je suis trés difficile à  arréter.
Tuer n'est qu'un palier de plus. Le franchir n'est pas si difficile.
Il ne faut pas nécessairement vouloir changer les mauvaises choses qui nous sont arrivées car sans elles, nous ne serions pas qui nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
Renji_666
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 362
Inscription: Lun Mai 29, 2006 11:33 pm
Localisation: Quelque part dans mes ténèbres...

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron