La Trilogie au cinéma

Modérateur: Les Modos

Messagede Eska » Mer Juin 01, 2005 3:06 pm

Kubrick est mort pendant le tournage de ce film


Erreur, Kubrick est mort le lendemain d'avoir terminé le montage en confiant à  ses proches que c'était certainement son meilleur film. Donc pas de traces incompréhensibles.
En revanche, Michel Ciment, grand critique qui a fait un livre mémorable sur Kubrick, pense que la dernière parole de Nicole Kidman résonne comme une épitaphe "Fuck" envers la vie. Moi je pense que ça pourrais être le cas face à  tous ceux qui l'ont pris pour un fou, il termine son dernier film, atteint son chef d'oeuvre et voilà , "je suis un maître, un génie et fuck everybody"....elle me plaît cette idée....
En revanche la nouvelle de Schnitzler, je n'arrive toujours pas à  mettre la main dessus, je pense qu'elle parle plus ou moins la débauche inconsciente d'un homme face aux propos adultères de sa femme. Donc à  quelque chose prés. Dés que je le trouve, je te fais part de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Samena » Sam Juin 11, 2005 8:28 am

J'ai vu sur son site que Maxime Chattam verrait bien Johnny Depp dans le rôle de Josh Brolin.
Perso, je ne vois pas du tout Depp dans ce rôle.
Je vois Josh plus athlétique que lui (puisque son surnom est quater back). Depp excelle dans les rôles de dandy décalé. Il était à  son aide dans « Sleepy Hollow », dans « From Hell » et aussi finalement dans « Pirates des Caraà¯bes ». Pour moi, il n'est pas Josh.
Samena
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juin 10, 2005 6:06 pm
Localisation: France

Messagede Eska » Sam Juin 11, 2005 12:52 pm

Bien noté Samena, cela dit, je pense que si Johnny Deep a été choisi par Maxime Chattam, c'est pour son visage, Deep a un regard que je qualifie de mystérieux et c'est ça qui passe bien pour le rôle de Brolin. Sinon, tu as pu le remarquer, il est excellent en dandy dans « Neverland », en pirates dans « Pirates des Caraà¯bes » et en inspecteur un peu fou dans « Sleepy Hollow », c'est sa manière de s'adapter à  son rôle et à  le rendre vivant qui a fait, à  mon avis Maxime a été conscient de ça quand il a pensé à  lui. Après le fait qu'on le surnomme quater back n'a pas une grande importance à  mes yeux, regarde Bruce Willis dans Incassable où il incarne un ancien joueur de foot qui est un super héros, et puis regarde-le aussi dans Sixième Sens alors qu'on a plutôt comme image celui qui sauve le monde.
L'art de la comédie, c'est de prouver aux autres que tu n'es pas celui que tu es.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede tess68 » Sam Juin 11, 2005 2:20 pm

Oui oui, c'est tout à  fait ça. Je serais assez pour J. Depp pour toutes les raisons que tu viens d'évoquer, mais ma préférence va quand même pour ce rôle précisément à  C Bale (je me répète, mais bon)
pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal... r. sheckley
Avatar de l’utilisateur
tess68
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 578
Inscription: Lun Mai 16, 2005 7:31 pm
Localisation: alsace bien sûr

adaptation cin?matographique

Messagede patapon01 » Sam Oct 08, 2005 1:56 pm

Bonjour. :)
Je viens de m'inscrire dans ce forum et ce sujet est le 1er que je lis...
Mes propositions :
Pour le réalisateur : sans aucun doute Mathieu Kazssovitz, tant en version française qu'américaine...
Pour Brolin : Edward Norton (génial dans Fight Club), peut-être D. Boreanaz (Angel) ou Vigo Mortensen (une fois rasé, les cheveux coupés et débarrassé de ses atours de roi... :wink: ou carrément un illustre inconnu qui pourrait tout à  fait trouver là  un super tremplin !!!

Hors sujet, quant à  ce qui a été écrit concernant le rock, pour moi les meilleurs sont U2, Pink Floyd et Queen.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
patapon01
Officer
Officer
 
Messages: 12
Inscription: Sam Oct 08, 2005 1:29 pm
Localisation: région parisienne

Messagede Natalym » Ven Fév 24, 2006 1:00 pm

Perso, je propose le très déjanté Dario Argento côté réalisation! :amour:

Pr info sur l'un des plus grands maîtres es thriller, c'est ici :

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... sonne=2165

... Je le verrai bien pr réaliser par exemple "In Ténébris" (cmme par hasard!)

Sinon, ayant vu le très déjanté "Requiem for a dream", je pense que ça pourrait le faire avec Darren Aronofsky...

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 22682.html

Et j'en profite pr retranscrire ici les propositions qui ont été faites sur l'ancien topic, par Lazie :

-Philip Noyce, Christopher Nolan, Simon West, Brian De Palma, Terrence Malick, Michael salomon, Joe charbanic ....

Par Snake qui a proposé David Fincher.

Et enfin par Raph qui voit Abbel Ferrara pr la réa.

Voilou, à  vous les studios et merci de vtre attention ! :bisous:
¤Seul le fantastique a des chances d'être vrai¤ Pierre Teilhard de Chardin
Avatar de l’utilisateur
Natalym
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 4:03 pm
Localisation: :..Ame égarée qq part au coeur des limbes Varoises..:

Messagede Lazie » Sam Fév 25, 2006 1:31 pm

J'avais mis Gregory Hoblit aussi.
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede Stef » Mar Avr 04, 2006 10:02 pm

Hmm David Fincher serait bien mais peut être un peu trop évident.
Christopher Nolan c'est pas une mauvaise idée par contre, il pourrait sans doute faire une bonne adaptation.
(ce qui ne veut pas dire que les autres idées soient mauvaises)
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Messagede nataly » Sam Avr 08, 2006 8:57 pm

ho ho hooooo et pourkoi pas ridley scott pour la réalisation????? par contre j ai repondu ds un topic que j avais vraiment pas d idée pour le role de brolin et la je viens de voir une proposition de david beréanaz!!!!! alors ca je trouve c excellent je le verrais trop bien avec son regard sombre a fouttre les chocottes! enfin bon c mon avis.....
Avatar de l’utilisateur
nataly
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Sam Avr 08, 2006 5:56 pm
Localisation: toulon

Messagede mandrake » Dim Mar 16, 2008 3:44 pm

bonjour à tous

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que celui qui pourrait réaliser la trilogie c'est MC lui même. Son écriture est téllement visuelle!
son découpage est présent dans chaque scène.Je ne pense pas qu'il l'a écrit en vue d'une adaptation, il porte ça en lui.

pour ce qui est de la distribution je verrais bien javier bardem en brolin ou matthew fox. annabel; halle berry sans aucun doute. salhindro, john goodman mais s'il avait été plus vieux j'aurai vu jack black.

amicalement
mandrake
Avatar de l’utilisateur
mandrake
Officer
Officer
 
Messages: 21
Inscription: Mar Mar 11, 2008 11:11 pm
Localisation: NIce

Messagede Kik@ » Mar Juil 08, 2008 2:37 pm

Pour la réalisation de cette trilogie je pensai tout d'abord a Spike Lee qui est quand même un maître dans le suspens (avec notement "the inside man")
Sinon pour garder le coté fantastique au premier abord des livres de MC je verrai bien Guillermo DelTorro . Pour moi cela collerai mieux avec les impressions que j'ai eu lors de la lecture.

Sinon je n'y avais pas pensé mais je pense que Daren Aronofsky serait parfait pour le coté angoissant.

Coté acteur je suis d'accord avec le choix de Johnny Depp pour son regard qui peu être transperçant.
" -Une boite?
-Est-ce qu'elle donne la peste?
-La peste c'est bien c'est funeste!"
Kik@
Officer
Officer
 
Messages: 12
Inscription: Lun Juil 07, 2008 7:34 pm
Localisation: quelque part dans un monde immaginaire

Messagede phoenix » Mar Sep 30, 2008 12:54 pm

Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Shadow » Mar Sep 30, 2008 1:14 pm

Oui oui, on en a déjà parlé sur le topic "casting" de la partie l'Âme du Mal. Faut attendre la confirmation de M'sieur Chattam...
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Aloha » Mar Sep 30, 2008 8:26 pm

Non rien de prévu de ce côté pour l'instant.... :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Shadow » Mar Sep 30, 2008 9:32 pm

Ouf ! Merci Tata ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron