La Trilogie au cinéma

Modérateur: Les Modos

La Trilogie au cinéma

Messagede Eska » Mer Mai 11, 2005 1:04 pm

Non, non, ce n'est pas un scoop de l'adaptation de la trilogie au cinéma mais juste des avis.
Sans parler des acteurs, qui verriez-vous comme réalisateur pour adapter les romans convenablement.
Déjà  je ne vois aucun réalisateur français faisant l'affaire, ils ne savent pas créer l'ambiance.
En fait c'est drôle, mais je n'arrive pas à  choisir, dîtes-moi si vous avez des idées.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Nonam » Mer Mai 11, 2005 2:08 pm

Nous revoilà  donc sur le sujet des réalisateurs...:)
En ce qui concerne les français, par contre, je verrais plutôt le celui du "Convoyeur" ( Nicolas Boukhrief, que je ne connaissais pas avant d'ailleurs! :)), je trouve que l'ambiance noire et même manipulatrice à  certains passages est bien maniée.D'ailleurs, c'est un film qui m'a marquée.
Sinon, dans pour ce qui de l'autre coté de l'atlantique, même si je serais un peu plus déçue que ses livres soit mis en scène par des américains, je verrais bien Michael Mann : dans le genre suspens, il nous accroche tout au long de ses films, et arrive, selon moi, à  crée des effets visuels avec une caméra (j'insiste sur le "une"...!) tout a faits remarquables...
A discuter pour d'autres, à  vrai dire, je ferais aussi tout à  fait confiance à  un jeune réalisateur, qui parfois nous surprennent très bien...
"Telle est la vie, tomber sept fois, et se relever huit "
Avatar de l’utilisateur
Nonam
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:26 pm
Localisation: Le Mans

Messagede Eska » Mer Mai 11, 2005 2:49 pm

Michael Mann !!! C'est vrai que je n'y avais pas pensé, c'est vrai qu'il saurait donner le ton qu'il faut. Sinon pourquoi pas David Fincher, il a su manier Seven avec brio, peut-être pourrait-il mieux faire...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Nonam » Mer Mai 11, 2005 3:37 pm

David Fincher, exact, le problème c'est qu'à  part « Seven », je me souviens des autres films...n'y aurait il pas « The Wall », par hasard ?!(que j'ai adoré)
"Telle est la vie, tomber sept fois, et se relever huit "
Avatar de l’utilisateur
Nonam
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:26 pm
Localisation: Le Mans

Messagede Eska » Mer Mai 11, 2005 4:18 pm

David Fincher et son oeuvre plutôt remarquable parmi laquelle « Alien 3 », « Seven », « The Game », l'excellent « Fight Club » ou encore « Panic Room »...
Pour « The Wall » je ne crois pas, de quel film tu parles, parce que ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Nonam » Mer Mai 11, 2005 4:50 pm

Mon Dieu! « The game », j'adore! « Alien 3 » de même, quand à  Â« fight club », épatant!donc effectivement, je vois mieux de qui il s'agit!
Et pour « The Wall », je parlais du film consacré aux fameux groupe des « Pink Floyd »,ou d'ailleurs Rogers Waters a participé...tout ça pour dire que j'étais complètement à  côté de la plaque; c'est d'Alan Parker ( si je ne me re-trompe pas!)
"Telle est la vie, tomber sept fois, et se relever huit "
Avatar de l’utilisateur
Nonam
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:26 pm
Localisation: Le Mans

Messagede Tato » Mer Mai 11, 2005 7:35 pm

Pour parler de Panic Room, j'ai vraiment adoré la façon dont David Fincher l'a réalisé... Cette ambiance tout au long du film...
ตาโต
Avatar de l’utilisateur
Tato
Inspector
Inspector
 
Messages: 1058
Inscription: Sam Avr 23, 2005 2:21 am
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Messagede Milie » Mer Mai 11, 2005 8:32 pm

Je suis du même avis que Tato à  propos de Panic Room, j'avais l'impression d'être avec elles dans la pièce dis donc !
"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."
Avatar de l’utilisateur
Milie
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 346
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:57 pm
Localisation: Aix en Pce

Messagede Némésis » Jeu Mai 12, 2005 11:50 am

Mmmm.... Fincher ouais c'est plutôt pas mal comme idée... Moi je verrais bien aussi Alejandro Amenabar (Les Autres notamment). Peut-être Cronenberg aussi...
Ce n'est pas assez incompréhensible pour être du Lynch dommage ! lol
Dans les réalisateurs français par contre.... :roll:
"Même si je dois repartir les mains vides, encore repartir à  zero, je voudrais que tu viennes avec moi" V.D - Les chiennes savantes.
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Officer
Officer
 
Messages: 36
Inscription: Sam Mai 07, 2005 9:01 pm
Localisation: Proche Paris

Messagede Eska » Jeu Mai 12, 2005 8:16 pm

Je me demande si Jonathan Demme ne ferait pas l'affaire aussi. Il a déjà  su nous montrer son talent, peut-être peut-il recommencer, mais j'aurai peur que ce soit du déjà -vu...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede POE » Ven Mai 13, 2005 2:48 pm

Dario ARgento... ou Asia Argento...
Avatar de l’utilisateur
POE
Officer
Officer
 
Messages: 23
Inscription: Lun Mai 09, 2005 8:43 am
Localisation: paris

Messagede lynchmaniac » Mer Mai 18, 2005 11:59 am

Vous oubliez un petit français qui a déjà  su adapter un thriller de monsieur Grangé avec brio (même si la fin était ratée), en créant une vrai ambiance de thriller à  l'américaine. Je parle bien sur de Mathieu Kassovitz.
Sinon pour le coté sombre un JP Jeunet se lançant dans le polar, cela pourrait le faire.

Même si cela est impossible, Lynch adaptant Chattam, je serais au paradis :D
Avatar de l’utilisateur
lynchmaniac
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Mai 12, 2005 1:02 pm
Localisation: Gesvrines City

Messagede Némésis » Mer Mai 18, 2005 9:27 pm

C'est trop compréhensible pour devenir du Lynch :wink:
Pour Kassovitz je suis ok même s'il a pas tant que ça d'expérience dans le domaine de réalisateur, il s'en est relativement bien sorti avec Les rivières pourpres (même si la fin a été changé)
"Même si je dois repartir les mains vides, encore repartir à  zero, je voudrais que tu viennes avec moi" V.D - Les chiennes savantes.
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Officer
Officer
 
Messages: 36
Inscription: Sam Mai 07, 2005 9:01 pm
Localisation: Proche Paris

Messagede lynchmaniac » Jeu Mai 19, 2005 7:15 am

Pas super d'accord là , je rappelle que Lynch fait aussi des films "normaux" voir « Blue velvet », histoire vraie et dans une moindre mesure « Sailor et Lula ». Il est terrible pour mettre une bonne atmosphère.
Pour Kasso, je précise juste qu'il a réalisé autant de film que Fincher (5) et beaucoup plus que Amenabar (3) donc question expérience, je pense qu'il fait plus que le poids. :wink:
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
lynchmaniac
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Mai 12, 2005 1:02 pm
Localisation: Gesvrines City

Messagede Némésis » Jeu Mai 19, 2005 8:13 am

Pour Lynch je sais qu'il a aussi fait des films "normaux" comme tu dis, reste que la majorité reste néanmoins glauque et pas toujours très clair. Ce qui n'enlève rien à  la qualité des films, je ne fais pas une critique négative de Lynch ici, j'aime bcp ce réalisateur.
Et pour ce cher Mathieu :wink: Mis à  part « Gothika » et « Les rivières pourpres », « Métisse », « La Haine » et « Assassin(s) » ne sont pas vraiment des thrillers... Ce qui ne change rien également au talent du réalisateur, ainsi qu'à  son jeu d'acteur aussi, il faut le signaler. Mais je suis d'accord également sur ce que tu va me dire à  savoir qu'on a pas besoin d'avoir réaliser 10 thrillers pour en faire un 11eme bon :wink: Il est certain que si Kassovitz faisait une adaptation de la Trilogie il s'en sortirait sans doute... Du moment qu'il ne choisit pas de changer la fin comme dans « Les Rivières Pourpres »...
"Même si je dois repartir les mains vides, encore repartir à  zero, je voudrais que tu viennes avec moi" V.D - Les chiennes savantes.
Avatar de l’utilisateur
Némésis
Officer
Officer
 
Messages: 36
Inscription: Sam Mai 07, 2005 9:01 pm
Localisation: Proche Paris

Suivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité