Brolin et Annaelle...[SPOILER]

Modérateur: Les Modos

Messagede la_chouette_cachée » Mer Mar 28, 2007 5:11 pm

Oui c'est vrai... Ils s'aident mutuellement.. On sait que l'un comme l'autre sont assez secret, et n'aiment pas parler de leur histoire respective, sans doute en croyant que personne ne peut comprendre... Mais ils se sont trouvés l'un-l'autre, et ensemble ils peuvent en parler, et passer tout doucement à  autre chose.. Après pour le reste, qui sait?
MC a lui même dit quelque part que c'était à  chaque lecteur d'imaginer la suite des évenements, à  sa facon..
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede phoenix » Mer Fév 20, 2008 3:57 pm

Y a-t-il de l'amour entre annabel et Joshua ? Moi je pense qu'il y a de l'amour. Mais un amour qui transcende une simple attirance physique ou sexuelle...

Un peu comme le "partage" entre Eveana et Sean dans le 5eme règne.
(p416 edition pocket)
"Eveana avait trouvé l'expérience assez forte et très intime. Sean avait partagé ses émotions et elle aussi avait pénétré l'esprit du garçon et cela la mettait mal à l'aise. Elle avait l'impression d'avoir fait l'amour avec lui. C'était comme s'ils l'avaient fait mais pas physiquement, plutôt mentalement. Là, on ne pouvait pas tricher. Ils s'étaient partagés. Heureusement qu'ils ne s'étaient pas pénétré l'esprit en même temps, pensa-t-elle car elle aurait certainement connu un plaisir qu'elle ne vivrait jamais plus. L'osmose parfaite, l'entière connaissance de l'autre pendant que l'on se donne tout entier soi-même."

Annabel et Joshua, pour moi c'est un peu le même type de rapport, même s'ils ne se sont pas encore tout dit à la fin de Maléfices. Ils se comprennent au-delà des mots car ils ont vécu le même type de souffrance.
Mais pour moi, c'est de l'amour. Un amour qui transcende le sexe. Même si Annabel a effectivement envie de "concrétiser"....
Un amour qui dépasse la "théorie des phéromones", présente dans les "arcanes du chaos".

Le début d'un grand amour, à la fin de Maléfices. Un amour qui pourra peut-être se révéler bien plus fort que celui existant entre Juliette et Joshua auparavant car il commence sur la base d'un vrai partage, d'une vraie compréhension de l'autre....de sa solitude. D'une osmose...dans la souffrance certes mais une osmose.
Or s'il y avait bien une grande compréhension entre Brolin et Juliette, leur amour prenait plus sa source dans une relation "sauveur/sauvée"....

Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire...
:?
Après tout, qu'est-ce que l'amour ?
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Moon_Of_Midnight » Mer Fév 20, 2008 10:41 pm

Moi je pense qu'avec le temps il peut y avoir une relation entre eux.
D'ailleurs elle ne quitte pas sa profession pour devenir détective avec Joshua? 8-) Ou c'est moi qui ai rêvé? lol?
¤*MooN*¤

Vouloir c'est pouvoir...
Irlandaise dans l'âme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moon_Of_Midnight
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 394
Inscription: Lun Sep 10, 2007 11:54 am
Localisation: A la croisée des chemins : Val d'Oise

Messagede Eska » Jeu Fév 21, 2008 2:10 am

L'amour est la plus belle des conneries humaines :mrgreen:

Je me répète, je ne les vois pas finir ensembles physiquement, ils vivront peut-être ensembles, mais seront un couple d'amis, je doute sincèrement que Brolin s'ouvre à nouveau, ou alors se refermera tout de suite après...et Anabelle, même si elle en a envie, préférerait retourner avec son mari si on lui en donnait l'occasion....peut-être que Brady va revenir en 2009, peut-être qu'il est déjà mort, ou peut-être qu'il ne reviendra plus jamais vers elle par amour certainement....(je vois bien ce genre de magouille :roll: )

Sean et Eveana c'est différent, ce sont des ados, ils découvrent, d'ailleurs je me rappelais plus de ce passage, mais je trouve que ce qu'elle pense est très réfléchi, peut-être trop pour son âge....mais bon, après, ces ados ont plus de chance de tomber amoureux et d'avoir des enfants que Joshua et Anabelle...

"Après tout, qu'est-ce que l'amour?" ==> je veux bien reconnaître que c'est avant tout du partage et de la confiance, mais ça convient à la présence, car l'amour dans un seul sens, c'est du désir...et le désir c'est une souffrance psychologique....et le pire c'est qu'on se fait du mal soi-même parce qu'on est seul à exprimer des sentiments......

Donc je veux bien que ma définition soit contraire à ce que je dis, puisque Joshua et Anabelle partage déjà et ont confiance l'un en l'autre mais ils ne se désirent pas...ils désirent retrouver ce qu'ils ont perdu : Juliette et Brady...et de là leur relation serait catastrophique....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede MOUMIK » Jeu Fév 21, 2008 1:15 pm

Moi, j'ai envie de penser qu'après la pluie viens le beau temps :amour:
Tout doucement mais sûrement ils arriveront à mettre le passé derrière eux, mais pas trop loin car ça a été trop traumatisant ...
Ils ne seront plus jamais les mêmes. Mais continueront leurs vies ensemble :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
MOUMIK
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 236
Inscription: Mer Aoû 22, 2007 1:16 pm
Localisation: Sud Belgique

Précédente

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron