Les Tueurs en série

Modérateur: Les Modos

Messagede Bria » Dim Déc 17, 2006 11:08 pm

Je me permets d'intervenir sur un point.
Tu parlais de Hitler, si on pouvait revenir dans le passé, est-ce qu'on le tuerait ? Non, je ne pense pas, à  vrai dire il suffirait d'empêcher son ascension.
Mais à  vrai dire, ce n'est pas tellement le sujet ici. Tuer une personne pour empêcher un génocide, ou tuer quelqu'un par vengeance, ce n'est en aucun cas être un tueur en série. Les motivations sont tout autre...

Par contre les tueurs en série...là  effectivement, ça relève plus d'un trouble que d'autre chose.

Quand à  l'exemple des films Saw, il me fait penser à  un "fait divers". Rappelez vous il y a quelques années : un lycéen de 17 ans avait tué une de ses camarades de classe après avoir vu le film Scream... :|
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede lucas0008 » Dim Déc 17, 2006 11:26 pm

Renji_666 a écrit: Mais que pensez vous de Gacy qui demandait à  ses victimes "Qu'est ce que tu ressens alors que tu sais que tu vas mourir ??" N'y a t-il pas une forme de curiosité, de plaisir dans sa question ?


Non je pense qu'y en a pas. Qu'il n'y a qu'une obsession de domination, d'affirmation de son pouvoir sur autrui. Sans doute avait-il subi trop d'humiliations, sans doute un jour a-t-il eu un déclic, sans doute ce jour-là , il a cessé d'être un homme pour se transformer en monstre....

Renji_666 a écrit: Pour la lacheté et le courage, oui, j'avoue je m'embrouille moi-même. Je pense qu'il faut voir ça par cas particulier.

Est-ce bien utile ?

Renji_666 a écrit:Pourquoi une folie ? Je pense que si c'était dû à  la folie réelle, ce genre de types avec un bon avocat serait en liberté. Il suffirait de jouer sur le fait qu'ils ne savait pas se kil fesait, et la promesse d'aller voir un psy.

Relis le post de buba.....:wink:

Renji_666 a écrit:C'est justement parce que ces hommes savaient exactement ce qu'ils faisaient, ils étaient loin d'être fous.... pour la plupart, je pense.
Et puis, pour tuer un être humain, lui mettre une balle dans la tête, ça suffit non ? Alors pourquoi s'acharner (Je pense à  Jack, en particulier) ?

Peut-être que leur folie réside précisément dans le besoin de s'acharner ?...................................................

Renji_666 a écrit:Ok, passons le meurtre. Jamais aucun d'entre vous n'a donné un coup de poing dans un mur pour se défouler ?

Je pense que c'est ce que je vais finir par faire en lisant ce topic.....

Renji_666 a écrit: Ce cas est imaginaire certes mais je ne connaissais personne qui ai essayé.

OUF

Renji_666 a écrit: Pourquoi l'être humain se distinguerait-il ? Aprés tout, il vit, il meurt comme tout animal. Selon moi, n'importe quel animal fait la différence entre le bien et le mal... et est capable de faire des choix... La morale, c'est autre chose. Un chien ne sait-il pas quand il a fait une bétise ? Même mon hamster le savait.

Je pense que mon chat sait choisir entre ses croquettes et du jambon.....qu'il est en tout cas suffisamment intelligent pour savoir qu'effectivement il n'y aucune, absolument aucune raison d'obéir à  un autre animal, fût-il sur 2 pattes......Je pense que si tu vois pas ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est qu'y a pas d'espoir...

Renji_666 a écrit: je sais qu'un jour je mourrais, j'suis pas immortelle, et ce jour pourrait être aujourd'hui. Je pense qu'on vit tous avec cette pensée mais elle est au fond de nous, au fond de notre conscience. Si jamais elle devait ressortir, elle entraînerait sûrement la folie.

Fais gaffe, peut-être que quand elle va vraiment ressortir cette idée, elle te donnera l'envie de vivre, d'arrêter de perdre ton temps sur des conneries. Et si ça c'est la folie alors.....vive la folie !

Renji_666 a écrit:Si tu veux parler du moment de ma vie où je me suis dit "je dois mourir et c'est maintenant"... Tu as relevé la tête et vu à  quel point la vie était précieuse. J'ai relevé la tête et j'ai juste vu l'inverse... à  quel point il était facile de mourir.

Je ne crois pas ça possible.....en plus si tu avais vu l'inverse, tu te serais dit que la vie n'a aucune valeur......Qu'en penses-tu ? T'es contente d'être en vie ? Parce que le fait qu'il soit facile de mourir....ça moi je ne conteste pas......Par contre il est vrai qu'il peut être difficile de vivre.... C'est ça ton problème ?

Renji_666 a écrit:Pour les gens qui m'entourent, je suis quelqu'un de trés gai et de trés ouvert.... bien sûr, on a jamais parler de tueur en série. :D

Leur donne surtout pas l'adresse de ton blog


Renji_666 a écrit:Maintenant, je voudrais savoir. Exemple purement fictif, je précise. Imaginons demain un scientifique créé une machine à  remonter le temps. Vous l'utilisez et remonter dans l'adolescence d'Hitler. Vous finissez par le croiser. Qui le tuerais ? Vous devenez ainsi un meurtrier capable de tuer de sang froid mais vous sauvez des milliers de vies. Maintenant je voudrais savoir, qui le tue ?

Peut-être que c'est parce que j'ai vu "l'effet papillon" mais je crois qu'il vaut mieux pas toucher au passé..... juste en tirer les leçons....... et construire l'avenir......

Renji_666 a écrit:Autre question: Selon vous, quelle est la façon la plus horrible de tuer un homme ?

Toutes les façons sont horribles.

Renji_666 a écrit:Pourquoi je viens poster ce genre de choses ??? J'ai juste donné mon avis. Ce n'est pas ce que l'on est censé faire ? Il vous a choqué, j'en suis désolée, c'était franchement pas mon but. Et je ne joue pas... inutile.

Je te cite pour te dire que si, c'est bien de donner son avis....même si je le considère comme juste :shock: . T'as jamais pensé que ce genre d'avis pouvait choquer ? Non tu ne joues pas inutile, en tout cas, si tu dis cela dans le sens dans lequel je le comprends....


Renji_666 a écrit:Encore une question, en ouvrant un sujet comme celui-là , vous vous attendiez à  quoi ? Que tout le monde disent c'est des fous... tuer, c'est mal ???

Me concernant, je pensais que les gens, sur ce topic allaient s'interroger sur les raisons des "TOC", sur le pourquoi, le comment des "déclics".

...........................................................................................................

Merci Flox d'avoir participé au topic !
Dernière édition par lucas0008 le Lun Déc 18, 2006 12:12 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Messagede lucas0008 » Dim Déc 17, 2006 11:39 pm

Renji_666 a écrit:Et je ne pense pas que Lucas parlait d'une personne qui agonise... mais de soi même... de son propre regard.

Eh bien tu te trompes lourdement.
Non je ne parlais pas de mon propre regard mais bien de celui d'une personne qui agonise. Des fois, comme en ce moment précis, mon propre regard se passe de tout commentaire.

Renji_666 a écrit:Je ne compare pas tout le temps les cas extrèmes. Si tu avais lu le début du sujet, tu saurais que c'est Lucas qui a évoqué cela en premier. Je n'ai fait que répondre à  sa question.

Ta position en elle-même est extrême sur tous les posts, surtout sur les premiers alors que je ne participais pas au topic. Toi aussi, relis le début du sujet !

Renji_666 a écrit:Et je n'ai jamais dit kil fallait remettre tous les tueurs en liberté. Comme vous, je condamne leur acte. Mais j'aimerais les comprendre. J'aimerais savoir ce qui pousse un homme au meurtre ?

Moi j'suis comme buba. Relis encore son post
:lol:

Renji_666 a écrit:Lucas.... et ba, je suis entièrement d'accord avec toi.

Ah ben, celle là ..............j'my attendais pas...

Renji_666 a écrit:Je me demande comment peut-on apprendre à  nos enfants se qui est bien et mal, sans leur expliquer pourquoi ? Je me rappelle mes parents qui me disaient que c'était mal de se battre. Trés bien mais pourquoi... parce que c'est mal... mais pourquoi c'est mal...
Bien sûr, il est simple de faire la part des choses entre le bien et la mal mais le pourquoi, n'est-ce pas là  le plus important ?

Le pourquoi, tu peux le trouver en toi même..... Allez, comme normalement, mon topic c'est plutôt celui des énigmes, j'te donne un indice : ....le respect d'autrui....le respect de la vie......

Renji_666 a écrit:J'ai déjà  exprimé des excuses pour vous avoir choquer de la sorte. Ce n'était pas mon intention. Que puis-je faire de plus ?

Te taire et profiter de ta vie tant qu'il est encore temps ?
Dernière édition par lucas0008 le Lun Déc 18, 2006 1:03 am, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Messagede lucas0008 » Dim Déc 17, 2006 11:41 pm

Bria a écrit:Rappelez vous il y a quelques années : un lycéen de 17 ans avait tué une de ses camarades de classe après avoir vu le film Scream... :|

En même temps, maintenant, y' a des écrivains qui écrivent des nouvelles issues de faits divers....genre tueries dans un lycée.... :?

Bon ok, j'me tais parce que là .....

EDIT : on est dans un cercle vicieux maintenant. Plus moyen de savoir qui a influencé l'autre en premier.... plus moyen de vraiment faire la part des responsabilités. Nous sommes tous responsables.
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Messagede Lazie » Lun Déc 18, 2006 9:19 am

Si j'avais su que ça me donnerait autant à  lire et à  écrire, je serais jamais venue sur ce topic :lol:

Lucas a écrit:Et moi, au fond de moi, il y a quelquechose qui hurle. Même si je suis une lectrice de polars devant l'éternel.
Et mes questions, ce sont celles là  : cette culture de sang va-t-elle se développer plus encore ? Cette "distanciation" d'avec la réalité des choses va-t-elle encore s'accentuer ? Les gens vont-ils continuer à  être de plus en plus fascinés par les tueurs en série et de plus en plus indifférents aux guerres civiles, aux génocides qui font encore rage sur notre planète ? Cette évolution peut-elle être enrayée ? Mais si oui par qui ? Les créateurs de cette culture n'ont-ils aucun rôle à  jouer ? N'ont-ils pas au moins le devoir de répondre à  des propos comme ceux de renji quand ils en lisent ?

Je pense qu'au vu de l'évolution de notre société, il serait temps que chacun se rende compte qu'il est responsable. Tout le monde est responsable de cette évolution, qu'il soit lecteur ou auteur.......Tout le monde est à  blâmer. Je pense que ça serait bien si les gens ouvraient les yeux....assumaient leur responsabilité au lieu de se renvoyer sans cesse la balle.....je pense que tout le monde devrait réagir quand il lit des propos comme ceux de Renji....

J'espère qu'un jour la course à  ce qu'on pourrait appeler "le plus haut degré de perversité", dans certains bouquins ou dans certains films s'arrêtera...........
J'espère qu'auteurs, réalisateurs and co, sont capables d'ouvrir les yeux sur les possibles conséquences des mots qu'ils choisissent de coucher sur le papier, ou des images qu'ils choisissent de filmer.......même s'ils estiment n'avoir aucune responsabilité.....

je pense que la valeur et la qualité d'un polar ou d'un film n'est pas fonction du nombre de morts ou de descriptions sordides.........
je pense, bien sûr, qu'il ne faut pas arrêter d'écrire des fictions....
mais je pense que, par exemple, les préfaces et les postfaces peuvent faire passer certains messages au lecteur...lui rappeler la différence entre la réalité et la fiction, mettre en garde, expliquer certaines choses....
(et j'apprécie beaucoup certaines prés et posts de maxime...peut-être même plus que le livre en tout cas y'en a que je relis souvent )


Toi tu parles de conscience, d'empathie et d'humanité. Ceux qui produisent livres, films, jeux vidéos avec meurtres à  outrance parlent profit. Non, cela ne s'arrêtera jamais, car il n'y a jamais assez de profit, et leur cible de consommation est de plus en plus jeune, de plus en plus fragile car sortie de la réalité. Ils savent ce qu'ils provoquent, mais ils s'en fichent !
Tu parles de préface et de postface ... mais il y a déjà  des avertissements sur les films et les jeux vidéos ... qui en tient compte ? Si les parents empêchaient rééllement leurs enfants de voir certaines choses en leur EXPLIQUANT, ce serait déjà  un bon pas en avant. Mais pour ça il faudrait cesser de vivre dans une société egocentriste et insensible. Nous sommes les derniers à  sonner l'alarme, sache-le.

Lucas a écrit:je pense qu'il est triste d'avoir besoin de décrire des personnages perturbés pour se sentir mieux ou pour évacuer le mal et la violence qu'on voit chaque jour... je pense que ça me désespère parce que je crois qu'il y a d'autres méthodes ou qu'il devrait y en avoir si ce n'est pas le cas pour toi.


Je ne vois pas en quoi c'est triste. Chacun a sa manière d'évacuer. Personnellement j'ai toujours vu les artistes comme des éponges du monde qui les entoure : Rimbaud, Baudelaire et compagnie devaient déjà  faire ça à  leur époque, pourquoi ce serait triste que je le fasse à  mon tour ? Je serais toujours en décalage avec le monde qui m'entoure mais ça ne fait pas de moi une victime ...

Renji_666 a écrit:Saint-Lazare, je te remercie déjà  d'avoir ton avis.
Quand tu écris "pour évacuer le mal et la violence que je rencontre chaque jour", tu écris donc pour le plaisir certes mais aussi pour te défouler ?
Et quand tu écris "Je ne pourrais pas arrêter de décrire des personnages perturbés, car j'en ressent le besoin pour me sentir mieux". Pourquoi tu ressens cela ?
Et surtout, n'arrêtes jamais d'écrire.


Oui, bien sûr je me défoule ... de tout. De mes problèmes personnels, des profs qui me saoûlent, des faits divers que j'entends ... Mais aussi de bonnes choses parfois. Le verbe défouler est mal choisi, parce que parfois même un écrivain a du mal à  décrire ce qu'il ressent ... Un écrivain se sert de tout, du bon comme du mauvais. On pourrait presque dire que je "transpire" tout ce que j'emmagasine du monde.

Pourquoi je ressens le besoin de décrire des personnages perturbés ? Parce que je ne suis déjà  pas simple comme fille à  la base ... Parce que mes personnages sont autant de moi qui auraient pu mal tourner mais que j'ai vaincu.
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede claire_redfield » Lun Déc 18, 2006 9:39 am

lucas0008 a écrit:*immense soupir de soulagement*


Jepense que Renji a besoin de réaliser que les membres du forum sont solidaires (enfin je l'espère) autour de cette opinion. De se rendre compte que les autres membres du forum ne cautionnent pas ses dires par leur silence. De voir que buba et moi ne sommes pas que 2 à  être en désaccord avec ce qu'elle écrit.
:amour:


Qui ne dit mot consent Lucas :wink: J'ai juste rien de plus à  ajouter à  vos arguments
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede Nessie » Lun Déc 18, 2006 9:52 am

Je voudrais réagir sur une chose: la responsabilité des auteurs. Oui c'est bien qu'un auteur exprime dans sa préface/postface la différence antre réalité et fiction, qu'il donne les mises en garde nécessaires etc... Idem pour les jeux vidéos, les films et tout le reste.

Mais je suis maman et en tant que parent, je n'attends pas que quelqu'un fasse ce travail à  ma place. Cela reste ma responsabilité d'expliquer à  mon enfant le bien et le mal, la réalité et la fiction, comment aborder ce monde.

J'apprécie qu'un auteur exprime son point de vue mais cela reste un 'nice to have'. Quand ma fille lira un polar, elle devra savoir avant même d'ouvrir le livre ce qu'elle risque d'y trouver, et elle devra être capable de faire la part des choses. Parce que c'est notre rôle de parents d'apprendre ces choses à  nos enfants, de les préparer à  la vie tout simplement. Je referme la parenthèse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Lazie » Lun Déc 18, 2006 9:55 am

Merci Nessie, c'est ce que je pense aussi ! Arrêtez de tout nous mettre sur le dos :lol:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Messagede LA BRAQUE » Lun Déc 18, 2006 10:07 am

je n'ai pas participé à  ce topic jusqu'à  présent car j'avoue que je n'aurais jamais réussu à  exprimer mes idées aussi clairement que l'on fait Buba et Lucas.
je suis donc tout à  fait d'accord avec leurs idées :wink:
Le bonheur réel n'existe que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
LA BRAQUE
Inspector
Inspector
 
Messages: 1758
Inscription: Sam Mai 27, 2006 9:08 pm
Localisation: Entre la forêt de Brocéliande et Rennes

Messagede Bubastis » Lun Déc 18, 2006 10:21 am

En ce qui me concerne, je suis un peu rassuré, après avoir lu les derniers posts de renji, je me dis qu'elle ne fera pas la bêtise de passer à  l'acte, et pour moi c'est ça le principal... :mrgreen:
Après, avoir un intérêt morbide pour les tueurs en série, et un en particulier, ou le meurtre, ça me dérange moins, après tout chacun est libre de penser comme il le souhaite, et peut être que renji veut les comprendre dans l'espoir de pouvoir les "guérir".

Lucas ta vision de notre monde est certainement meilleure que la notre, et comme tu le dis, je crains ne nous ne soyons dans l'incapacité de comprendre, ni même d'entrevoir toutes les horreurs que tu as pu vivre, (paradoxalement c'est le mot qu'on emploi, même pour ce genre d'expérience) je te demanderai simplement un peu d'indulgence ernvers Renji, je crois qu'elle est à  une période de la vie où l'on se pose encore des questions, maladroitement, certe, mais bon, l'humain n'est pas parfait et je pense, enfin j'espère, que nous aurons réussi à  lui ouvrir les yeux pour lui montrer à  quelle point la vie est belle et combien il est important de se battre pour elle.

Nous avons tous nos propres expériences face à  la mort, je l'ai approchée d'une certaine manière à  de multiples reprises, j'ai réagi, pas toujours de la bonne façon mais je pense qu'aujourd'hui je l'ai enfin accepté comme la fatalité qu'elle est. Je dis bien FATALITE car elle doit rester d'un ordre naturelle, l'homme est le dernier sur cette terre à  pouvoir s'exprimer sur le droit de donner la mort à  autrui, sinon c'est un assassin, un meurtrier... Enfin, la je divague un peu ...

Pour ce qui est des artistes, mon avis rejoint un peu celui de Laz, je pense que c'est leur moyen d'appréhender le monde, de se sentir intégrés à  celui ci, après, chacun a sa façon de l'exprimer...
Ce sont de grands angoissés nos artistes :D :D :D

Laz, continue à  écrire, moi j'ai adoré ton recueil de poèmes, et puis tant que c'est pas Nya qui se réveille tout ira bien :wink: :mrgreen:

Pour moi ce débat est clos :bisous: à  tous les participants
Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à  un autre animal, fût-il sur deux pattes.
Avatar de l’utilisateur
Bubastis
Captain
Captain
 
Messages: 650
Inscription: Lun Nov 07, 2005 2:38 pm
Localisation: R'lyeh

Messagede Floxichou » Lun Déc 18, 2006 3:12 pm

lucas0008 a écrit:Eh bien tu te trompes lourdement.
Non je ne parlais pas de mon propre regard mais bien de celui d'une personne qui agonise. Des fois, comme en ce moment précis, mon propre regard se passe de tout commentaire.


merci d'avoir répondu à  cette question!

je pense en effet que ta vision de certaines choses doivent vraiment changer radicalement après avoir vu tant de ces choses...


ness a écrit:Mais je suis maman et en tant que parent, je n'attends pas que quelqu'un fasse ce travail à  ma place. Cela reste ma responsabilité d'expliquer à  mon enfant le bien et le mal, la réalité et la fiction, comment aborder ce monde.


je suis absolument d'accord avec toi, ness!

mais je ne pense pas qu'un avertissement ou une sensibilisation dans la post/preface soit inutile, surtout pour tout les enfants qui n'ont pas la chance d'avoir un ou les deux parent présent à  la maison et attentif à  eux!

voilà , je voulais juste dire mon opinion la-dessus, je pense comme bubba que le débats est clos! (c'est le moment il me fesait passer 2 fois plus de temps par jours dans les limbes!! lol!!)
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Noangel » Mar Déc 19, 2006 9:47 pm

N'ayant pas beaucoup de temps pour venir lire tout les posts des limbes, j'ai enfin pu lire ce topic en entier. Mon opinion arrive donc un peu tard.
Neanmoins, (comme celà  a été dit) je trouve que les premiers posts de renji sont assez trash. On a l'impression que tu souhaites "adherer" au monde des tueurs en série, que leurs parcours t'interesse au point de vouloir les suivre et qu'il ne reste plus qu'un pas à  franchir pour y arriver.
Mais peut-être que finalement, tes propos sont trop direct et qu'il sous entendent juste une curiosité de comprehension sans vouloir passer à  l'acte. (Ce que j'espère en tout cas)
La curiosité fait de l'homme ce qu'il est, mais cela ne doit pas virer à  l'extrême et au non respect d'autrui. Nous vivons dans une communauté et chacun à  autant de droits que les autres. Mais comme le monde n'est pas parfait, il existe malheureusement des personnes ne respectant pas ce droit.
Enfin, je pense que chacun à  son opinion et que l'exprimer est bien, mais il faut aussi que tu comprennes nos réactions et que tes propos sont parfois dur à  comprendre en eux même...
A nous aussi de faire l'effort de comprendre ton point de vue.

Concernant les auteurs, je ne pense pas qu'ils sont responsable de ce que l'homme d'aujourd'hui devient.
Ils expriment ce qu'ils peuvent et de la manière qu'ils peuvent (qu'on apprecie souvent nous en tant que lecteur d'ailleurs). Bien sur un petit avertissement n'est jamais de trop je trouve, car comme l'a dit floxi tout les enfants n'ont pas la chance d'avoir quelqu'un derrière eux pour les avertir de ce qui les attendait (perso les avertissements m'ont permis de savoir à  quoi je faisait face plus petite).
La seule chose que je ne comprend pas, c'est les films comme SAW III. Je n'ai pas été le voir car aller au ciné pour voir que du gore c'est assez malsain, et traumatisant.

Voilà  donc ma pitite opinion.... :wink:
Noangel
Captain
Captain
 
Messages: 904
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 8:45 pm
Localisation: Paris

Messagede Renji_666 » Mar Déc 19, 2006 11:49 pm

lucas0008 a écrit:Leur donne surtout pas l'adresse de ton blog

MDRRRRRRRR....

lucas0008 a écrit:
Renji_666 a écrit:Autre question: Selon vous, quelle est la façon la plus horrible de tuer un homme ?

Toutes les façons sont horribles.

Ma question a été mal comprise. Je ne la pensais pas au sens de sadisme. Je ne m'attendais pas à  des réponses comme d'abord lui couper les doigts les uns après les autres, pendant que je plante mon couteau doucement dans son ventre et je la laisse hurler sa douleur…. Je m'égare là â€¦ désolé…
Cette question c'était juste pour essayer de vous faire comprendre le pourquoi de certains meurtres…
Cependant à  la lecture des derniers posts, je doute que cela intéresse qui que se soit de comprendre réellement.

lucas0008 a écrit:Non tu ne joues pas inutile, en tout cas, si tu dis cela dans le sens dans lequel je le comprends....

Dans quel sens as-tu compris cela ? ?

lucas0008 a écrit:
Renji_666 a écrit:Lucas.... et ba, je suis entièrement d'accord avec toi.

Ah ben, celle là ..............j'my attendais pas...

MDR… Je t'avouerais que moi non plus ! ! ! !

lucas0008 a écrit:Te taire et profiter de ta vie tant qu'il est encore temps ?

Je profite de ma vie… mais je me pose beaucoup de questions… et en principalement sur ce sujet, ne crois-tu pas que pour trouver des réponses, il faut essayer les choses ? ? ? Je préfère en parler simplement mais sans réponse, c'est dur d'avancer.

Bubastis a écrit:En ce qui me concerne, je suis un peu rassuré, après avoir lu les derniers posts de renji, je me dis qu'elle ne fera pas la bêtise de passer à  l'acte, et pour moi c'est ça le principal... :mrgreen:
Après, avoir un intérêt morbide pour les tueurs en série, et un en particulier, ou le meurtre, ça me dérange moins, après tout chacun est libre de penser comme il le souhaite, et peut être que renji veut les comprendre dans l'espoir de pouvoir les "guérir".

Tu croyais quand même pas que je voulais passer à  l'acte ? ? ?
Bien sûr, je l'ai déjà  pensé…. Vraiment savoir quel effet ça fait…. C'est mon côté un peu dérangé… mais en aucun cas, je ne serais passer à  l'acte…. enfin, c'était pas à  l'ordre du jour ! ! !
Effectivement, imaginé qu'un jour, cela touche un de vos proches, vous ne voudriez comprendre pourquoi… Pourquoi il a fait ça ? ?

Noangel a écrit:Néanmoins, (comme cela a été dit) je trouve que les premiers posts de renji sont assez trash. On a l'impression que tu souhaites "adhérer" au monde des tueurs en série, que leurs parcours t'interesse au point de vouloir les suivre et qu'il ne reste plus qu'un pas à  franchir pour y arriver.

Noangel a écrit:La curiosité fait de l'homme ce qu'il est...

Noangel a écrit:A nous aussi de faire l'effort de comprendre ton point de vue.

C'est vrai qu ‘après relecture (parce que je ne me relis quasi jamais quand j'écris), mes posts étaient un peu…. « trash ». Mais comme j'ai déjà  dit… je ne passerai jamais à  l'acte…. pour l'instant. Mais à  force de se poser des questions, la curiosité finit toujours l'emporter…

Noangel a écrit:La seule chose que je ne comprend pas, c'est les films comme SAW III. Je n'ai pas été le voir car aller au ciné pour voir que du gore c'est assez malsain, et traumatisant.

J'ai été le voir car la pub qu'il avait été plutôt bonne… On pourrait se demander pourquoi ? ? ?
Ce film est juste gore… il n'y aucun réflexion de la part du spectateur…. Aucune surprise…


Pour finir, je suis encore désolée de vous avoir choquer et de vous avoir fait peur.
Il ne faut pas nécessairement vouloir changer les mauvaises choses qui nous sont arrivées car sans elles, nous ne serions pas qui nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
Renji_666
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 362
Inscription: Lun Mai 29, 2006 11:33 pm
Localisation: Quelque part dans mes ténèbres...

Messagede lucas0008 » Mer Déc 20, 2006 3:41 pm

Bon renji, je te souhaite de passer de joyeuses fêtes et de trouver les réponses aux questions que tu te poses.

Evite juste de tuer quelqu'un.... :lol:

Chacun, selon son parcours, selon ses expériences décide à  sa manière d'appréhender l'existence. Tu comprendras qu'avec les miennes je n'ai pas réussi à  rester "zen" en te lisant. En plus, j'ai un caractère disons.... passionné....:mrgreen:

Mais bon :joyeuxnoel:

edit: j'ai oublié de te répondre à  la question que tu me poses : dans quel sens as-tu compris cela ? Disons juste que tu n'as joué inutile pour moi....

Et je pense que beaucoup de gens voudraient comprendre au contraire. Mais il faut parfois faire attention aux termes qu'on utilise, pour qu'il ne puisse pas y avoir de confusion entre curiosité, désir de comprendre et fascination morbide, apologie des tueurs .. :wink:
Dernière édition par lucas0008 le Mer Déc 20, 2006 4:51 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Messagede Lazie » Mer Déc 20, 2006 3:49 pm

Ouais, faites un cadeau aux modos, laissez le sujet tranquile 8-)
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA TRILOGIE DU MAL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron