[Spoilers inside] L'âge des protagonistes.

Sous le nom de Maxime Williams.

Modérateur: Les Modos

Messagede nibelus » Mar Oct 10, 2006 7:50 pm

Waaa ce que tu as dit c'est très intelligent: mdr! J'avais pas l'habitude de ça avec toi qui d'habitude n'arrive pas alligner deux mots!

A part ça se que tu dis est vrai! Je peux pas me vanter d'être très courageux :roll: mais tous les ados de 15ans auraient fait la même chose... même moi! lol :mrgreen:
Repasser cent fois l'ouvrage n'amasse pas la peau de l'ours!
Avatar de l’utilisateur
nibelus
Officer
Officer
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 13, 2006 1:32 pm
Localisation: 57

Messagede lucas0008 » Jeu Nov 02, 2006 3:44 pm

J'ai lu une critique du 5eme règne, quelquepart sur internet, qui disait que la fin était très décevante.
Moi, à  vrai dire, je n'ai pas été déçu. Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Messagede Floxichou » Jeu Nov 02, 2006 4:08 pm

oui il y a un topic la dessus quelque part... il s'appelle "en voilà  une qui n'a pas aimé" .

nibelus a écrit:A part ça se que tu dis est vrai! Je peux pas me vanter d'être très courageux :roll: mais tous les ados de 15ans auraient fait la même chose... même moi! lol :mrgreen:


alors je suis pas un ado normal?? perso je me cache pas derrière une couette quand j'ai peur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Aloha » Jeu Nov 02, 2006 7:03 pm

lucas0008 a écrit:J'ai lu une critique du 5eme règne, quelquepart sur internet, qui disait que la fin était très décevante.
Moi, à  vrai dire, je n'ai pas été déçu. Et vous ?


Personnellement j'ai lu le 5ème règne et c'est pas l'histoire ou la fin que je n'ai pas aimé...c'est plus le style...

J'ai eu bcp de mal avec les répétitions et les fautes d'orthographe :oops: (alors que je suis nulle en français...si c'est pas malheureux)

Sinon l'histoire est vraiment sympa...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede lucas0008 » Jeu Nov 02, 2006 10:20 pm

Il est vrai que les fautes de français et d'orthographe peuvent tuer un livre. Mais je trouve que ça relève plus de la responsabilité de la maison d'édition que de la "faiblesse" du livre.

Je tiens à  le dire : J'ai beaucop aimé le 5eme règne !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Messagede Jane Doe » Mar Jan 23, 2007 7:58 pm

Moi quitte à  passer pour une immature (que je suis peut être allez savoir), je pense que c'est terrible de "situer" un age adulte. Je vais peut être la jouer 3615Mylife, mais j'ai trois enfants, jai été mariée, je suis séparée, et j'ai eu droit à  toutes ces gentilles choses qui font qu'on vous tape sur l'épaule avec un regard éloquent : " bienvenue dans le vrai monde petite". Mais ya encore des matins ou en me levant j'ai du mal a y croire, et à  me dire "si si ayé depuis un moment tu es officiellement "adulte". Peut être parce que dans notre société "adulte" ça sonne comme une condamnation, c'est le glas de l'enfance. Et quand on tourne le dos à  l'enfance (attention opinion personnelle qui s'annonce) on devient quelqu'un de profondement ennuyeux et ennuyé.
Alors bon, pour moi c'est pas choquant qu'il se cache sous la couette. Et j'avoue, la grande fille de 31 ans que je suis ( c'est marqué sur les papiers, ils veulent pas changer...), quand elle regarde un film flippant la nuit...ben en général elle allume la lumière du couloir quand elle change de pièce ^^. Et elle a pas honte.
Pis franchement... tous ceux qui se sont marrés parce qu'à  quinze ans c'est tellement incongru et immature de se planquer sous la couette... mettons qu'on vous colle dans une pièce avec un guetteur qui sort d'un placard...honnétement vous faites quoi ? Perso jme dis que la couette serait surement une option, comme glisser sous le lit...
Pour les autres, j'ai qu'une chose à  dire : bravo Zorro ! ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Jane Doe
Officer
Officer
 
Messages: 13
Inscription: Mar Jan 23, 2007 1:27 am
Localisation: Bourges

Messagede la_chouette_cachée » Mar Jan 30, 2007 1:24 pm

Je pense pareil jane doe, qu'y a t-il de mal avoir peur...? Faut l'admettre, on est tous humains, on a tous peur, et on se cacherait tous occasionnellemnt sous les couettes! Moi au contraire j'ai aimé le fait que, contrairement à  TOUS les livres et films, Sean ne se soit pas précipité à  l'assaut du danger, parce que c'est loin d'être réaliste!
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede patricia » Mar Jan 30, 2007 1:58 pm

Jane doe, je pense tout à  fait comme toi. Mes 15 ans sont bien loin, mais je ne suis pas forcément plus courageuse aujourd'hui qu'à  15 ans. J'ai toujours peur du noir sauf que maintenant j'arrive à  me raisonner (un peu!).
Je n'ai eu aucun doute, tout le long du livre, sur l'age des héros. Certains disent qu'ils ont des réactions puériles : Je ne trouve pas, je trouve qu'au contraire ils ont gardé leur ame d'enfant, et ça c'est quelque chose de précieux !
Et puis ont peu avoir des réactions puériles (il n'y pas d'age pour ça) et dans d'autres circonstances assuré complètement, même si on a peur.
Je crois d'ailleurs que c'est ça le vrai courage :arrow: surmonter ses peurs.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede Eska » Mar Jan 30, 2007 2:14 pm

Moi ce que j'aime dans ces personnages, tout comme ceux du téléfilm Ca, il est revenu, c'est que ces ados représentent, en ce qui me concerne, l'idéal que j'aurai voulu être et que je rêve toujours d'être....et au fond c'est ce qui me permet de conserver une certaine trace de l'enfance....mais qui disparaît petit à  petit....

De plus la peur est quelque chose d'irrationnel, il y a des choses que l'on apprend à  surmonter, pour ma part ça a été l'orage par exemple (sauf que là  je l'ai même trop surmonté :roll: ) et je sais que quand il m'arrive d'être tout seul chez moi, il m'est arrivé d'avoir peur d'une présence....alors qu'il n'y a personne, mais ça je sais que c'est un reste de mon adolescence poussé par une certaine fascination pour les phénomènes paranormaux....tout ça pour dire que nos réactions face à  la peur ne peuvent finalement être que des réactions d'ado ou d'enfant....se cacher sous une couette, sous un lit, dans un placard, etc....

Et puis c'est toujours mieux un personnage qui a des limites.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede patricia » Mar Jan 30, 2007 2:21 pm

Nico_SK a écrit:Et puis c'est toujours mieux un personnage qui a des limites.... :roll:


C'est ce qui le rend humain, plus proche de nous. Du coup on se sent moins "ridicules" (je ne trouve pas le bon mot !)avec nos doutes, ou nos peurs d'enfants. :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede Bad » Mer Mar 12, 2008 5:04 pm

Heuuuu... a 36 ans et en cas de gros flip suscité par un film (le dernier c'était le truc des étudiants qui filment dans les bois à la recherche d'une sorcière - comment s'appelle ce bête film d'ailleurs?), se cacher sous les couvertures, c'est grave alors??? :oops: :P
It's too BAD...That's me!
Avatar de l’utilisateur
Bad
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Dim Mar 02, 2008 9:19 pm
Localisation: Belgique

Messagede Eska » Mer Mar 12, 2008 5:41 pm

Le projet Blair Witch :wink: (retenez-moi d'en dire plus :P )
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Bad » Mer Mar 12, 2008 5:49 pm

Biesse comme la lune, mais regardé la nuit dans une maison bordée de bois...

Enfin quand on sait que mon premier flip c'est le clip "Thriller" (j'en suis contemporaine - et j'ai encore un peu les foies de le regarder, même si ça a sûrement vieilli, je préfère garder ma terreur de l'époque), on comprend mieux :oops:
It's too BAD...That's me!
Avatar de l’utilisateur
Bad
Officer
Officer
 
Messages: 47
Inscription: Dim Mar 02, 2008 9:19 pm
Localisation: Belgique

Messagede Angel » Dim Mar 16, 2008 9:37 pm

Je trouve pas que le fait de se cacher sous la couette quand on a peur, ou de manger des bonbons sois un reflexe propre a l'enfance comme certain d'entre vous quand j'ai peur et que j'ettend des bruit bizar a cause du vent ou quoi que se soit la premiere chose que je fait c'est me blottir au fond du lit :( avant de me decider a aller voir et ça m'arrive egalement quand je regarde un film dernier fois ou je me suis cacher et est eu du mal a dormir et ou je suis rester cacher au fond de mon lit plusieur nuit de suite c'est quand j'ai louer "thu gruge" j'avais peur qu'ils sortent de mon placard ou de sous mon lit lol et j'adore les bonbonS hihi ! :lol: :bisous:
L'amour a son instinct,
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible insecte marche à sa fleur
avec une irrésistible volonté.

- Honoré de Balzac -
Avatar de l’utilisateur
Angel
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 80
Inscription: Sam Mar 08, 2008 6:40 pm
Localisation: Gancourt Saint étienne

Messagede Euterpe » Sam Mar 22, 2008 11:52 am

moi pareil, quand j'ai peur je ne respire plus et je me cache sous ma couette :lol:

le pire, c'est que quand je lisais le 5ème règne, je voyais la loupiotte rouge de mon PC et son reflet dans la poubelle en fer... On aurait dit les 2 yeux rouges de la grosse bestiole ! J'en ai eu du mal à m'endormir...
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi on l'appelle présent."
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Captain
Captain
 
Messages: 971
Inscription: Dim Mar 11, 2007 5:53 pm
Localisation: Franche Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le 5ème Règne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités