5e Règne deux version

Sous le nom de Maxime Williams.

Modérateur: Les Modos

5e Règne deux version

Messagede Skyno » Sam Juin 14, 2008 11:07 am

Bonjour

Voilà alors qu'a l'époque j'ai acheter L'Ame du Mal, et que j'ai dévorais, je chercher ce que Chattam avait écrire d'autre et je suis aller chez mon libraire et c'est là que j'ai découvert ce livre le 5e Règne.

Image

Je l'ai acheter mais je ne l'ai jamais finis. Et quand les Arcanes du Chaos, et sortie le livre à été rééditer son le nom Chattam et j'ai le souvenir qu'il avait dit sur son site qu'il avait apporter des modifications entre les deux éditions. Je voudrais s'avoir lesquelles.

Merci
Skyno
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Mer Juin 04, 2008 2:27 pm

Messagede Eska » Sam Juin 14, 2008 11:35 am

Ca je ne sais pas si quelqu'un est en mesure de répondre....il faudrait avoir lu les 2 exemplaires et les connaître parfaitement ou les avoir comparé simultanément.... :roll:

Après Maxime n'a toujours pas dédié de salle dans son labo au 5è règne, donc peut-être qu'un jour ce sera le cas et tout sera expliqué... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Skyno » Sam Juin 14, 2008 11:23 pm

Merci pour ta réponse.

Je vais attendre de le rencontré, quand il viendra en Belgique, pour la sortie de "LA THEORIE GAÏA" même si je doute qu'il vienne car si il doit finir ces dernier roman et je préfère qu'il termine ça pour qu'on n'ai pas trop a attendre.
Skyno
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Mer Juin 04, 2008 2:27 pm

Messagede Aloha » Dim Juin 15, 2008 8:58 am

moi, je ne peux pas de répondre exactement mais j'en avais parlé un peu avec MC à l'époque.

L'histoire est la même aucun changement à ce niveau là. Par contre la sémantique a été retravaillée.

Si j'ai aimé le livre, je trouvais l'écriture très jeune...beaucoup de répétitions dans les prénoms...du style Timmy (nom pris au hasard) rentre dans la cuisine, timmy ouvre le frigo, comme timmy n'y trouve rien, il sort de la maison....etc...

Bref le texte était lourd et maladroit, faut dire que la première version du 5e règne a été écrite quand il avait entre 16 et 18 ans et a été publié telle quelle.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Eska » Dim Juin 15, 2008 9:33 am

C'est drôle comme on fait tous les mêmes "erreurs" quand on se lance dans l'écriture à cet âge-là, moi j'avais cette tendance aussi de faire des phrases courtes et de me répéter, je me disais que c'était un style... :roll:

C'est sans doute pour ça que j'ai adoré le livre...Mais je crois qu'à l'occasion je me procurerais la version Pocket pour la redécouvrir :D

Peut-être que si je suis motivé je parcourerais le tout à la recherche des différence :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Dim Juin 15, 2008 9:35 am

c'est un malade :shock:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Eska » Dim Juin 15, 2008 9:39 am

Non non un Chattamiste....et un peu un Williamiste aussi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Min@nuk » Lun Juin 16, 2008 3:31 pm

étant donné que la version toute 1ère est dispo sur un site de vente(je sais pas i je peux donner le nom du site) je pense que je vais le commander et le lire , ça pourrait être intéressant !
Min@nuk
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 56
Inscription: Lun Juin 09, 2008 11:11 am
Localisation: Lille


Retourner vers Le 5ème Règne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités