En voila une qui n'a pas aimé ...

Sous le nom de Maxime Williams.

Modérateur: Les Modos

Messagede phoenix » Sam Juin 14, 2008 10:28 am

Nico_SK a écrit::lol: Tu m'en veux :roll: (je me répète mais je ne comparais pas sur le fond mais sur la forme...)

Ben pas du tout :lol: :lol:. Juste je supporte pas Christine Bravo... :wink:

Après c'est clair, y'a du pour, du contre etc etc....

:wink:
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Min@nuk » Lun Juin 16, 2008 3:21 pm

tiens je viens de lire La critique Je pensais pas q'uon pouvais descendre un livre à ce point là , et surtout les sous entendus sur l'auteur sont très mesquin !

->Bon , ok, c'est pas original comme concept mais aujourd'hui faut le faire pour faire dans l'originalité et d'ailleurs c'est le 1er roman de MC donc c'est pardonnable !
->Le bien contre le mal : euh ! alors là je vois pas où est le reproche , c'est un pilier qu'on ne peut rarement se défaire, c'est un classique !
non je m'arrête là sinon je vais m'amuser à démonter tout ses argument un par un !

Moi j'attends la suite car j'ai complètement adhéré à cette bande de jeune et j'aimerai bien savoir ce qu'ils sont devenu !!!?
(bon je reconnais qu'il y a un peu de "ça "et alors le tout c'est que la lecture de se livre nous évade et nous comble ....
Min@nuk
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 56
Inscription: Lun Juin 09, 2008 11:11 am
Localisation: Lille

Messagede cadice » Mar Juin 17, 2008 11:41 pm

critiquer le prix du festival de gérardmer?? Erreur fatale.... j'aime pas cette nana :roll: Bon ok, ok, plus d'objectivité!! :?

Jcomprenne qu'on puisse s'en prendre à l'auteur, mais pas à la personne. "Première imposture" n'importe quoi!! Je serais curieuse de savoir ce qu'elle pense de Patrick Sébastien!! Hum pardon, je m'égare!!


Effectivement, on peut lui donner raison sur sa descritpion des personnages. Mis côte à côte, en dehors du contexte, ça fait très club des cinq. Mais c'est uen chose qui ne se voit pas dans la lecture. Ensuite, moi j'ai plutôt la vision d'une ptite ville, sans grande distraction, ou les habitants doivent se débrouiller seuls. Jtrouve pas le décor faux, bien au contraire, je le trouve criant de vérité.
Et contrairemnt à ce qu'elle avance, on ne s'ennuie pas le moins du monde. Je pense que quand on commence la lecture d'un bouquin en ayant un avis négatif dessus, on ne peut pas facilement voir les cotés positif. Et comme le disait je ne sais plus qui (oui bon ben euuuh, j'ai pas la mémoire des noms :D ), cet article me fait plus envie de lire le livre que de le détester!
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede natacha156 » Mer Juin 18, 2008 9:34 am

non mais c'est vrai que ça crain... ils savent pas être gentils ou quoi??? je veux bien qu'on puisse ne pas aimer mais là... c'est de l'abus! ces gens n'ont que ça à faire de leur vie! ça crain!!

toute façon j'ai toujours eu cette émissionen horreur alors... c'est pas aujourd'hui que je vais l'apprécier!
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Messagede phoenix » Ven Aoû 08, 2008 12:43 am

natacha156 a écrit:toute façon j'ai toujours eu cette émission en horreur alors... c'est pas aujourd'hui que je vais l'apprécier!


:shock: Euh... quelle émission ?

:arrow: Cadice, rien ne dit qu'elle avait un avis négatif avant de commencer sa lecture.... Si ?
Et il n'y a aucune critique du prix du festival de Gérardmer dans sa critique du 5eme règne. Justement, elle espérait découvrir un nouvel auteur de fantastique qui méritait d'être édité. D'où sa déception.
Dernière édition par phoenix le Ven Aoû 08, 2008 12:46 am, édité 1 fois.
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede phoenix » Ven Aoû 08, 2008 12:45 am

Min@nuk a écrit:tiens je viens de lire La critique Je pensais pas qu'on pouvait descendre un livre à ce point là


Tu devrais aller faire un tour dans une librairie qui s'appelle "La griffe noire".
Tu pourrais y lire des critiques bien plus dures :lol:

Et c'est important parfois d'être critiqué. Y'a toujours une part de vrai dans une critique. Parfois, ça permet de progresser...Si tout le monde caressait toujours dans le sens du poil, la vie perdrait de son charme ! Et surtout, tous les auteurs prendraient la grosse tête....
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Eska » Ven Aoû 08, 2008 8:03 am

Ne pas aimer n'oblige pas non plus à critiquer violemment comme qu'elle l'a fait....une mauvaise critique peut être bonne et aura sans doute plus de force que la sienne qui aura davantage tendance, et on le voit très bien ici, à rebuter les afficionados plutôt qu'à leur offrir un point de vue qu'ils peuvent accepter....en clair, ça aurait été mieux construit, tout le monde aurait trouvé ça dommage pour elle mais l'aurait accepter...

Après c'est vrai que tout est relatif, on va pas se forcer à aimer, c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede phoenix » Ven Aoû 08, 2008 10:41 am

ben j'viens de la relire en entier et vraiment j'comprends pas pourquoi vous dites que c'est violent et non construit.

Quand elle dit :
"Car ici tout est long, beaucoup trop long. Le décor, les personnages et les dialogues sont tellement vus et revus, simplistes que l’auteur ne parvient pas à créer l’ambiance inquiétante et oppres-sante qui saisirait le lecteur durant les cent interminables premières pages. L’idée n’est pas originale (forces du Bien contre forces du Mal), pourtant le scénario se tient et l’aisance d’écriture est indénia-ble."

Pour moi, c'est quand même relativement construit....Elle reconnait l'aisance d'écriture et le fait que le scenario se tienne. Elle critique le côté simpliste de l'ensemble c'est tout.

"Le 5ème règne est le premier roman du jeune français Maxime Williams, y lit-on. Lequel a déjà publié deux romans (L’âme du mal et In tenebris) sous le nom de Maxime Chattam : première imposture."


Et désolée, mais là, j'suis quand même vaguement d'accord..même si In tenebris n'était peut-être pas encore sorti...

J'ai beaucoup aimé ce livre. Pour autant, j'suis d'accord avec elle sur plusieurs points. Les deux ne sont pas forcément antinomiques
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Eska » Ven Aoû 08, 2008 10:55 am

Ne vous fiez jamais aux quatrièmes de couverture ! Ce sage conseil devient un ordre concernant ce livre. Le 5ème règne est le premier roman du jeune français Maxime Williams, y lit-on.

C'est surtout ça qui me rebute dès le début, j'aime pas recevoir d'ordre...ensuite, parler d'imposture, Le 5e règne a été écrit en 99 pour n'être finalement publié qu'en 2003, le changement de pseudonyme peut avoir diverses volontés...

Je me répète, mais c'est surtout sa première phrase qui me bloque et qui bloque tout le monde. On n'impose pas des ordres ! C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede phoenix » Ven Aoû 08, 2008 10:57 am

En même temps, c'est vraiment un sage conseil de ne pas se fier aux 4emes de couv... :lol: :lol: :lol:
Ok je :arrow:
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede natacha156 » Ven Aoû 08, 2008 12:18 pm

y'a des manières de dire les choses...
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Messagede Aloha » Ven Aoû 08, 2008 7:50 pm

je rajouterai simplement que le 5e règne est bien le premier livre de l'auteur même si c'est pas le premier publié.

Il a été envoyé quasi en même temps que le premier tome de la trilogie. Le Masque a juste pris un peu plus de temps pour se décider à publier le livre...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede grenouille » Ven Aoû 08, 2008 10:40 pm

je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'elle critique le décor et la mise en place qu'il a voulu donné à ce livre. Elle aurait pu se renseigner un peu plus sur MC avant de critiquer son livre! Elle n'a pas à nous imposer ce qu'elle pense. :evil:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede phoenix » Sam Aoû 09, 2008 10:15 am

Nico_SK a écrit:maintenant, c'est sûrement une grande frustrée qui n'a pas su comprendre le véritable fond de l'oeuvre,


joker !

Tato a écrit:Ca c'est ce qui s'appelle dire ce que l'on pense et que ça plaise ou non !!!
C'est peut-être bète à dire mais un avis si catégorique sur un livre me donnerai plus envie de le lire pour me faire ma propre idée que de passer outre...


+1000

Mike a écrit:Arggh que vous étés dure avec Sandrine
Elle a du caractère et il est vrai que quand elle n'aime pas, elle n'aime pas. Mais elle fait les choses plutôt honnêtement.
)


Voilà, elle a le mérite d'écrire avec ses tripes, avec sa sincérité. Et ça, ça se respecte....Non ?


Croque Mitaine a écrit:Bah autant être aussi dur avec elle, qu'elle ne l'est sur les autres! .


Ca c'est de l'argument ! Oeil pour oeil, dent pour dent ! Et on s'étonne de la façon dont fonctionnent les échanges humains...

henel a écrit::lol: Je trouve cela marrant... pas sa critique, vos réactions. On dirait pleins de maman poules qui ne supporte pas que l'on dise du mal de leurs rejetons! :wink: C'est trop mignon!


+2
:mrgreen:
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Eska » Sam Aoû 09, 2008 3:08 pm

phoenix a écrit:
Nico_SK a écrit:maintenant, c'est sûrement une grande frustrée qui n'a pas su comprendre le véritable fond de l'oeuvre,


joker !


Je maintiens. Mais pour une simple et bonne raison c'est que c'est à mon avis un livre destiné aux ados et qui peut perdre son sens pour un adulte qui n'y voit plus qu'une histoire avec des pseudos références du genre.

De plus, MC a dit comment ce livre comptait pour lui, c'est comme s'il publiait le Coma des Mortels, ce serait peut-être pas un chef d'oeuvre du point de vue écriture mais ça rendrait compte d'un besoin personnel de cracher les démons d'une adolescence arrivée en bout de course pour une entrée dans l'âge adulte...

Après si Le Masque l'a sorti un peu tard et qu'il a reçu un prix, c'est au jury qu'il faut s'en prendre, pas au livre...lui il a rien fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le 5ème Règne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron