Avis sur le 5ième Règne

Sous le nom de Maxime Williams.

Modérateur: Les Modos

Messagede zapan » Jeu Aoû 31, 2006 8:19 pm

Natalym a écrit:Mais de rien Zapan ! :D Je fonctionne au feeling ms je ne voudrais surtout pas que mon côté "cash" spontané te déstabilise, hey ! :wink:
Au plaisir de te croiser encore ds nos chères limbes !


Pas de problème, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
De surcroît, vu le physique de nos Avatars, je pense que nous sommes fait pour nous entendre..!! :bisous: :mrgreen: :wink:
La guerre, c'est le massacre de pauvre gens qui ne se connaissent pas, au profit d'autres qui eux se connaissent, mais qui, par contre, ne se massacrent pas.... (C'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui.....!!!)
Avatar de l’utilisateur
zapan
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 65
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 8:04 am

Messagede squall23 » Ven Sep 01, 2006 4:02 pm

un très bon livre qui m'a glacé le sang. Je n'avais pas eu autant peur depuis mon enfance.
Avatar de l’utilisateur
squall23
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 288
Inscription: Mar Aoû 16, 2005 9:24 pm
Localisation: Genève

Messagede NaXoS » Mar Sep 12, 2006 4:46 pm

Alors je l'ai fini il y'a pas longtemps ((bah oui mon PC marchait pas donc je me suis enfilé pas mal de bouquins dont ce Chattam qui était la seule oeuvre de notre auteur manquant a mon palmares)) ...
Bon alors encore une fois, un très bon moment passé, ca se lit super facilement et super vite, on reste accroché jusqu'a la fin pour savoir ce qui arrive a nos (jeunes) héros ...
De plus c'est pas désagréable de decouvrir Edgecombe et si Maxime veut refaire un livre fantastique y'a pas de soucis, il sera lu ! en attendant, vivement celui qu'il est entrain de rédiger actuellement car étant donné ce qu'il nous a décrit, ca peut etre très très fort ...
Avatar de l’utilisateur
NaXoS
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 245
Inscription: Sam Mai 07, 2005 2:03 pm
Localisation: Pas loin de Rouen

Messagede Montse » Jeu Sep 14, 2006 4:00 pm

Je viens tout juste de finir le 2ème règne. Cela faisait déjà  quelques mois qu'il était dans ma biblio en attente de lecture, ce qui est plutôt rare pour moi quand il s'agit de Maxime Chattam. Le hic était tout simplement le terme roman fantastique.
Pendant très longtemps, je suis restée complètement réfractaire aux romans fantastiques, puis autour de mes 20 ans une de mes amies, fan de Stephen King, a fini par me convaincre de lire un de ses romans en m'assurant que j'allais adoré. Conclusion, elle devait bien me connaître car je me suis ensuite jetée sur tous les Stephen King que j'ai pu trouver.
Puis au bout de queques années, je m'en suis un peu lassée et depuis je suis toujours réticente à  l'idée de lire un roman fantastique (ou même de voir un film fantastique).
Dans le cas du 5ème règne, s'agissant de Maxime Chattam, j'ai fini par me lancer et résultat des courses j'ai adoré.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu l'impression de retrouver mon âme d'enfant (qui n'est d'ailleurs pas si enfouie que cela) et j'ai également retrouver l'atmosphère des romans de Stephen King et notamment de ça qui est un de mes préférés.
Bref, c'est promis, si Maxime Chattam sort un nouveau livre fantastique, je serais sans aucun doute une des premières à  l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Montse
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1031
Inscription: Ven Mai 12, 2006 2:42 pm
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagede Anonymous » Ven Sep 15, 2006 4:58 pm

montse, faudras te battre avec nous pour être la dans les permiers à  l'acheter ! ^^ :lol:
Anonymous
 

Messagede tess68 » Ven Sep 15, 2006 5:22 pm

probablement mon préféré de Maxime Chattam... peut être parce qu'il m'a rappelé Stand By me!
pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal... r. sheckley
Avatar de l’utilisateur
tess68
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 578
Inscription: Lun Mai 16, 2005 7:31 pm
Localisation: alsace bien sûr

Messagede Nessie » Sam Sep 16, 2006 8:10 am

Voilà , fini hier soir. Ca m'a beaucoup rappelé Ca de Stephen King à  moi aussi. ET MC se débrouille très bien avec le fantastique. Pas mon préféré mais plein de souvenirs de mes premiers romans fantastiques, de peurs d'enfance.
Et on sent déjà  percer le côté thriller/ psychopathe de MC (enfin pas de lui même bien sûr :wink: )
Ca se lit tout seul!
Maintenant je dois attendre l'année prochaine avant mon prochain livre de MC :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede SilverMoon » Dim Sep 17, 2006 3:13 pm

je dois dire que le 5ème règne est mon livre préféré de Maxime Chattam.
j'aimerais tellement qu'il revienne a ce style fantastique, de plus l'histoire recèle encore de nombreux secrets qui peuvent nous tenir en halaine.
je dois dire que je trouve que ce livre est le meilleur livre de fantastique que j'ai lu (et je peux vous dire que j'en ai lu énormément!).

maintenant je sais que certains n'aiment pas ce livre seulement je trouve cela dommage, enfin chacun ses points de vus!! :)
Avatar de l’utilisateur
SilverMoon
Officer
Officer
 
Messages: 38
Inscription: Dim Sep 17, 2006 12:42 pm
Localisation: Haute Normandie

Messagede Floxichou » Lun Sep 18, 2006 1:30 pm

moi je connaissais dans le fantastique que les histoire d'elfes, de gobelins ect (genre seigneur des anneaux) paske mon cousin est un fan, et je dois dire que sa me laisssait un peu "hostile" (faute de meilleur mot) face au fantastique.

j'ai lu le 5em règne car c'était maxime chattam qui l'a écrit et, il faut bien l'avouer, il ma réconcilié avec la fantastique!
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede la_chouette_cachée » Mer Oct 04, 2006 5:21 pm

Moi j'ai toujours aimé le fantastique, j'étais plus réticente à  l'idée de lire ses thrillers. Mais "5ème Règne" reste le premier livre de MC que j'ai lu, mon préféré parmi ses autres livres, et mon préféré parmi tous les livres!!!
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Messagede Camthalion » Mer Oct 04, 2006 9:56 pm

floxichou a écrit:moi je connaissais dans le fantastique que les histoire d'elfes, de gobelins ect (genre seigneur des anneaux) paske mon cousin est un fan, et je dois dire que sa me laisssait un peu "hostile" (faute de meilleur mot) face au fantastique.

j'ai lu le 5em règne car c'était maxime chattam qui l'a écrit et, il faut bien l'avouer, il ma réconcilié avec la fantastique!


Juste pour info: ce que tu décris ce n'est pas du fantastique mais de la fantasy... C'est peut-être pour ça que ça ne te disait rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Eska » Mer Oct 04, 2006 10:17 pm

Très juste Cam, et puis il faut dire que pour ce premier roman, Maxime ne peut s'empêcher de préparer le terrain pour la suite de son oeuvre, parce qu'on parle beaucoup du fantastique du 5e règne alors que c'est aussi un thriller, les passages avec le vieux sont particulièrement angoissantes, d'ailleurs, la séquence de l'usine obscure n'est pas sans rappeler celle de l'immeuble où Anabelle découvre l'appartement au début de In tenebris....

En fait, on retrouve plein de choses dans ce premier roman qui se veut fantastique mais qui nous prépare nous aussi, en tant que premier lecteur, vers ce chemin qu'à  pris MC par la suite....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Floxichou » Jeu Oct 05, 2006 2:08 pm

merci, cam!

je suis loin d'être expert en fantastique (et fantasy)..

mille excuses pour le dérangement que mon intervention aurait éventuellement, et innopinément pû provoquer!
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Natalym » Jeu Oct 05, 2006 4:53 pm

zapan a écrit:
Natalym a écrit:Mais de rien Zapan ! :D Je fonctionne au feeling ms je ne voudrais surtout pas que mon côté "cash" spontané te déstabilise, hey ! :wink:
Au plaisir de te croiser encore ds nos chères limbes !


Pas de problème, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
De surcroît, vu le physique de nos Avatars, je pense que nous sommes fait pour nous entendre..!! :bisous: :mrgreen: :wink:


Roooarrr Zapan (je m'entraîne à  causer le dialecte loup-garouiste ! :bisous:
Tt ça pr confirmer tes sages propos mon cher ! :mrgreen:
Au plaisir ! :amour:
¤Seul le fantastique a des chances d'être vrai¤ Pierre Teilhard de Chardin
Avatar de l’utilisateur
Natalym
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 4:03 pm
Localisation: :..Ame égarée qq part au coeur des limbes Varoises..:

Messagede Hannibal » Dim Nov 12, 2006 2:53 pm

J'ai passé 3 semaines sur ce livre, non pas qu'il ne se lise pas vite, mais parce que je manque vraiment de temps pour le lire. A force de métro et de train, je l'ai tout de même fini.

J'ai trouvé les personnages très attachants, j'ai ressenti vraiment des sentiments, comme si on j'étais avec eux en vrai, ou quelque chose comme ça. Un livre m'a rarement fait ça a ce point-là . J'ai hâte de retrouver les protagonistes dans leur prochaine aventure, mais il va falloir être patient ! :cry:
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 572
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:25 pm
Localisation: Finistère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le 5ème Règne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron