Avis sur le 5ième Règne

Sous le nom de Maxime Williams.

Modérateur: Les Modos

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede natacha156 » Jeu Avr 12, 2012 12:33 pm

merci Eve de ta citation, j'avoue que ma lecture du 5è règne remonte à trop loin pour me rappeler ce genre de choses.

Mais grâce à toi, je pense que je ne vais pas tarder à le relire...
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede Bytto » Jeu Avr 12, 2012 5:56 pm

Loin du pragmatisme auquel Maxime m'a habitué, on retrouve un contexte ésotérique et science-fiction avec une vision du monde et des esprits intéressante. J'ai vraiment aimé ce livre de part son côté "fiction-fantasy" et son évolution. On y retrouve une noirceur, une notion sur le Mal qui est (pour moi) une des signatures de MC. De plus, l'évolution relationnelle des jeunes face à cette situation et elle aussi intéressante. Un très bon bouquin que j'ai vraiment apprécié une fois mon esprit cartésianiste mit en veille.
Bytto
Officer
Officer
 
Messages: 8
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:36 am

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede bx8486 » Mer Déc 12, 2012 10:13 am

Bonjour

après lecture du 5eme règne deux "petites" remarques (Éditions POCKET)

- Par deux fois le verbe extraire est conjugué "extraya". pages 274 et 322. Impossible, le passé simple est inusité ou n'existe pas suivant les grammaires.

- À la page 356 vous écrivez "Il était cinq heures passées, et le soleil s'était couché lentement au-dessus de l'océan…"

Impossible, car nous sommes près de la côte est (Boston) et l'océan se trouve à l'est. Donc le soleil ne peut s'y coucher (mais s'y lever)

Étonnant que la relecture n'ait pas constaté ces deux faits.

Bien cordialement
bx8486
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 12, 2012 10:09 am

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede Hazelguimauve » Mer Déc 12, 2012 11:09 am

Tu peux aussi donner un avis construit sur l'ensemble de l'oeuvre que tu as lue, ce que tu as apprécié ou non.

Il y a également une rubrique consacrée à la présentation des membres, si tu souhaitais t'exprimer davantage sur les Limbes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazelguimauve
Inspector
Inspector
 
Messages: 1445
Inscription: Jeu Juil 23, 2009 7:51 pm
Localisation: Ici et ailleurs...

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede LieNorma » Jeu Déc 13, 2012 7:35 pm

c'est le premier livre de Maxime publié je pense qu'il faut être clément,
A voir si cela intéresse quelqu'un de lui poser la question...
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede natacha156 » Mar Déc 18, 2012 7:21 pm

+1 hazel!!

faut vraiment chercher la petite bête là ^^
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede Joliette » Mer Déc 19, 2012 12:58 am

J'ai beaucoup aimé ce livre mais quand même il fait unpeu peur
Je suis Charlie
Avatar de l’utilisateur
Joliette
Inspector
Inspector
 
Messages: 1470
Inscription: Dim Nov 18, 2012 10:43 pm
Localisation: en voyage

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede veve » Sam Jan 12, 2013 12:24 pm

j" ai bien aimé cette histoire , des personnages attachants avec des caractères différents .
Je ne cherche jamais trop les contradictions dans les livres que je lis , je laisse mon esprit divaguer avec les personnages
et les lieux .
L'avantage de se livre est qu il monte petit à petit dans le fantastique et les 150 dernieres pages on est quasiment obligé de les lires d un coup pour ne pas quitter le suspens.
Le seul regret est se cher TOM auquel je m'étais un peu attaché , peut etre le personnage qui est le mieux cerné avec son age et ses rêveries de petit soldat
j adorerais une suite , voir si ses ados ont réussi dans leur avenir avec se qu ils savent de l ' ora , et se petit lewis qui forcément nous fait un peu rire avec sa malchance et son leger embonpoint et quand il dit a sean
C EST MARRANT COMME LES EMMERDES CA VIENT TOUJOURS PAR GROUPES !T AS JAMAIS REMARQUE?DES FOIS TOUT VA PLUS OU MOINS BIEN,MAIS IL N'Y A RIEN DE DRAMATIQUE,ET PUIS TOUT D 'UN COUP ,V'LAN!TU T'EN PREND PLEIN LA GUEULE D'UN COUP,ET QUAND CA COMMENCE ,TU PEUX ETRE SUR QUE C EST LOIN D ETRE TERMINE.

apres on apprecie ou pas les thrillers fantastique , mais moi j ai bien aimé
veve
Officer
Officer
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Jan 10, 2013 2:33 pm

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede Hazelguimauve » Sam Jan 12, 2013 6:17 pm

Chattam avait laissé entendre qu'il y aurait des suites au 5ème règne, deux pour être précise.
Un 6ème et un 7ème règne qui nous permettrait de suivre nos personnages à travers les âges et de découvrir leur évolution.

Mais ce n'est pas pour tout de suite... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazelguimauve
Inspector
Inspector
 
Messages: 1445
Inscription: Jeu Juil 23, 2009 7:51 pm
Localisation: Ici et ailleurs...

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede damshm » Sam Jan 12, 2013 8:03 pm

Oui, Maxime avait dit que 5eme règne était pour lui une façon de faire une croix sur son adolescence.
Et qu'il fera la même pour la fin de son âge adulte, où l'on retrouvera donc nos personnages, à la fin de cet âge.

Un vaste projet, qui a encore de beaux jours devant lui à cet état donc :wink:
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede natacha156 » Sam Mai 25, 2013 11:16 pm

et vivement, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va faire de ces personnages!!!!
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede Aloha » Lun Juil 22, 2013 3:14 pm

C´est vrai que j´ai hâte de voir ce qu´il a fait de ses personnages mais le connaissant, j´ai aussi une petite appréhension...il est capable du pire !

Peut-être attend-il ses 40 ans pour écrire la Suite. Il est papa, sera peut-être papa une deuxième, voir une 3e fois...il abordera certainement l´écriture différemment.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede Grand-Pan » Jeu Mar 06, 2014 9:37 pm

Lewis ! :amour: drôle et tellement couillon à la fois, j'ai bien accroché avec ce personnage.
J'ai vraiment accroché à l’histoire et j'ai encore plus accroché au chapitre où le "vieux monsieur" invite le groupe de copain chez lui pour leur expliquer ce qui se passer.
Et d'un coup...le petit côté ésotérique qui commençait à me plaire, disparut aussitôt !
Et j'ai vraiment trouvé ça dommage !
J'aurai beaucoup aimé que ce petit passage soit approfondi et pas juste abordé.
Quoi qu'il en soit, j'ai eu du mal à trouver l'édition "édition du masque", et je suis très heureux de l'avoir enfin trouvée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: Avis sur le 5ième Règne

Messagede grenouille » Mar Mar 18, 2014 10:43 pm

Je suis ravie que tu ais enfin pu trouver cette édition! Elle devient de plus en plus dur à dénicher!
Je suis du même avis que toi pour le passage ésotérique, j'aurai aimé que le livre continue dans cette idée. Mais je pense qu'il faut surtout interpréter cette scène comme la vision que les enfants peuvent avoir de la réalité. :roll:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Précédente

Retourner vers Le 5ème Règne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron