Page 1 sur 8

Avis sur le 5ième Règne

MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 5:58 pm
de Atbash
Le 5iéme règne est une oeuvre fantastique autant pour le genre que pour l'écriture. Je trouve que ce livre est un peu un conte d'ados à  faire peur tant par l'âge des personnages que par ce monstre très imaginaire et brumeux comme sorti du rêve d'un enfant venant de voir « alien » et « X-files » alors qu'il avait pas le droit :twisted: . Voilà  ce que j'avais dire sur le 5ième régne .

MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 6:59 pm
de Laetitia
Le 5iéme règne est mon premier livre de Maxime Chattam.
Ce livre nous tien en haleine pendant tout le récit, il est écrit de façon très fluide et dés que l on est dedans on en ressort plus.et c'est grâce à  un ami de classe quand je lisais pendant mes heures de recrée qu il ma dit que Maxime Williams écrivait sous un autre nom celui de Maxime Chattam heureusement qu il était la! En tout cas on peu vraiment s'identifier aux adolescent de l aventure car a la base se sont des adolescents ordinaires comme nous!!

MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 1:28 pm
de Lazie
J'ai adoré ce livre et j'espère que Mr Chattam retournera faire de l'apnée dans le genre fantastique, cela lui réussi très bien ...

A quand un prochain roman fantastique!!!!

MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 4:07 pm
de SHADOWCAT.DEVIL
Pour tous les amis internautes qui se posent cette question, et bien je peux vous donner un début de réponse!!!

Lors de sa dédicace du 7 mai à  Rosny 2, j'ai posé cette question à  notre très cher MC...

Et bien, il va vous falloir de la patience, car ce n'est pas prévu pour tout de suite...

En effet, il m'a répondu que pour l'instant 4 bouquins sont en cours, mais qu'en effet il aimerai bien refaire un roman fantastique!!!

Donc affaire à  suivre... :lol:

MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 5:19 pm
de Lazie
En général, plus l'attente est longue plus le plaisir de lire est grand ...

M'enfin, faudrait pas trop jouer avec nos nerfs non plus !!! :lol:

MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 9:52 pm
de Carredas77
Salut ! C'est vrai que si je dois faire un choix entre le 5éme Règne et Le sang du temps, je choisirais tout de suite le 5éme Règne.
MC est magnifique dans le fantastique.
Qu'en est il de ce "roman d'amour" qu'il a promis d'écrire? Je ne suis pas vraiment attirée par ce genre de livre mais je serais quand même très curieuse de voir le résultat de la main de MC.

MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 10:44 pm
de Tato
C'est sûr que ça peut valoir le coup d'oeil...
Une histoire d'amour, avec un petit meurtre par ca par là  !!! :)

MessagePosté: Sam Sep 03, 2005 9:38 am
de Fabien
C'est juste pour vous signaler que la critique du 5éme Règne est :arrow: là 
Venez donc y déposer vos commentaires. :wink:

les personnages.

MessagePosté: Mer Jan 04, 2006 5:29 pm
de Théa
Salut tout le monde c'est la première fois que je poste un message ici... mais j'avais juste envie de demander si j'étais la seule à  trouver que Juliette Lafayette était un amalgame de Meredith et Eveana ?? Je sais pas pourquoi mais ça m'a saute aux yeux... la douceur et la féminité d'Eveana, la détermination et le courage de Meredith.

MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 10:12 am
de chouette
Bonjour à  tous !
Moi j'ai tous simplement adoré le 5éme regne ! J'ai lu tous les autres livre de MC avant, que j'ai beaucoup aimé aussi ! En tous cas, j'attend de trouver la "nouvelle version" du 5ème, que je puisse me régaler encore une fois !
Comme je dis toujours :"TOUS SIMPLEMENT GENIAL !!!"

MessagePosté: Jeu Fév 16, 2006 2:17 pm
de Angelina
C'est le dernier que j'ai lu (oui, je sais, je déteste faire comme tout le monde)
Je me le suis payé pour Noà«l. Il y a juste eu un gros ennui avec ce livre. Comme c'était une période de fêtes, mon Boss nous a "lâchés" avant l'heure. Je rentre tranquillement chez moi me disant : "Tiens, je vais lire un petit peu".
Qu'est ce qe je ne venais pas de faire comme bêtise. A peine les premières pages tournées je n'ai pas pu me libérer de ce livre. Résultat des courses, j'ai gagné une belle engueulade avec mon chéri et une nuit à  bouquiner !!!
Merci Maxime :wink:

MessagePosté: Mar Mar 21, 2006 7:01 pm
de Natalym
Alors je me pose un brin pr donner mes impressions sur ce fameux "5e règne". Déjà , j'ai vraiment aimé l'histoire teintée d'occultisme et empreint d'un parfum manichéen. Le bien contre le mal, incessant et célèbre combat, super bien mené par MW/MC il faut l'avouer ! En tt cas, j'ai été emportée par cette bande d'ados qui luttent au péril de leur vie contre le mal porté à  son paroxysme... L'histoire peut, selon mn humble avis, faire songer à  "Ca" de Stephen King, dt j'ai adoré l'adaptation ciné, au passage.
On tourne les pages le coeur battant, complètement solidaire des jeunes héros. Franchement, j'ose espérer un jour une adaptation ciné magistrale, si cela est possible car on sait combien il n'est pas aisé de rester fidèle à  l'original parfois à  ce sujet, hélas...
Sean le rêveur et sa bande m'ont dont véritablement séduite et ont fait resurgir mon âme enfantine (ahh parce qu'elle a disparu croyez-vous ? :twisted: )
Bref, une lecture palpitante qui pourtt au départ n'est pas partie avec le turbo!lol!
Pr ts ceux qui ont peur ds le noir ou du placard, tous ceux qui ont des bouffées soudaines d'incarner les sauveurs du monde soulevé par le chaos! :amour:

MessagePosté: Mer Mar 22, 2006 9:40 am
de Théa
Maintenant que tu le dis Natalym, c'est vrai que le livre a une ressemblance avec "CA"... (qui au passage m'a fait très peur)

MessagePosté: Mer Mar 22, 2006 11:24 am
de Natalym
Coucou Théa! Bon, ns sommes déjà  deux!lol!
C'est clair que le très réussi "Ca" de King est assez effrayant... Qd on déteste les clowns, ça en ajoute une couche!Image
Toutefois attention hein, je ne parle pas de plagiat, juste d'une certaine ressemblance. Cmme Maxime a été "bercé" à  la sauce King également, il est normal de trouver au coeur de certains ouvrages des influences! C'est comme en musique à  mn sens pr les artistes imprégnés des références de leurs aînés. :wink:


Perso j'avais très peur d'un poster en relief représentant un clown ds le couloir chez mes parents! :twisted: Et à  côté il y avait une espèce de gargouille diablotin, le top pr un gosse qui en plus craint le noir, comme bon nombre d'enfants d'ailleurs! Ah les parents parfois je te jure! :evil:

MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 2:56 pm
de claire_redfield
Voilà  je l'ai fini :amour:
Bon je dois dire que oui, je l'ai beaucoup aimé. Bien sur on ressent l'oeuvre de "jeunesse" mais M.Maxime m'a semblé très à  l'aise dans ce style aux antipodes de ce qu'il a écrit par la suite. On y retrouve tout de même quelques considérations policières pas piquées des vers .
Alors bien sur, l'influence "Ca" et "The Body" se fait clairement sentir, jusque dans la phrase : "parfait, nous somme sept, c'est le nombre magique" , mais M.Maxime a su construire une histoire originale et passionnante, pleine de rebondissement et de magie...
Merci pour ce moment M.Maxime !!!!