Alors je me pose un brin pr donner mes impressions sur ce fameux "5e règne". Déjà , j'ai vraiment aimé l'histoire teintée d'occultisme et empreint d'un parfum manichéen. Le bien contre le mal, incessant et célèbre combat, super bien mené par MW/MC il faut l'avouer ! En tt cas, j'ai été emportée par cette bande d'ados qui luttent au péril de leur vie contre le mal porté à son paroxysme... L'histoire peut, selon mn humble avis, faire songer à "Ca" de Stephen King, dt j'ai adoré l'adaptation ciné, au passage.
On tourne les pages le coeur battant, complètement solidaire des jeunes héros. Franchement, j'ose espérer un jour une adaptation ciné magistrale, si cela est possible car on sait combien il n'est pas aisé de rester fidèle à l'original parfois à ce sujet, hélas...
Sean le rêveur et sa bande m'ont dont véritablement séduite et ont fait resurgir mon âme enfantine (ahh parce qu'elle a disparu croyez-vous ?

)
Bref, une lecture palpitante qui pourtt au départ n'est pas partie avec le turbo!lol!
Pr ts ceux qui ont peur ds le noir ou du placard, tous ceux qui ont des bouffées soudaines d'incarner les sauveurs du monde soulevé par le chaos!