Le sang du temps, un film??

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Etes-vous favorables ?? la r?alisation des oeuvres de MC en film?

Non
7
10%
Oui par des am?ricains
28
38%
Oui pas des fran?ais
9
12%
Oui, c'est ?gal
29
40%
 
Nombre total de votes : 73

Le sang du temps, un film??

Messagede darkstorm » Ven Sep 23, 2005 1:52 pm

Etes-vous au courant du projet du film "le sang du temps"?
J'aimerai bien savoir si il va se faire ou pas?

Si c'est le cas, j'espère vivement qu'il sera fait pas des américains.
Même si je les aime pas beaucoup, pour un thriller, je ne pense pas que les français peuvent donner une dimension aussi grande..
"Les rivières pourpres" ou "Seven"... Cherchez l'erreur...
Qui est le réalisateur de Seven?
Ca serait quand même extra, si ce dernier pourrait s'occuper de mettre sur grand écran les chefs d'oeuvre de Maxime non?

Qu'en pensez-vous chers collègues fans?
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

Messagede Camthalion » Dim Sep 25, 2005 6:54 pm

La trilogie serait irréalisable par des Français (dixit Maxime Chattam). Ben oui tout se passe aux Etats-Unis et filmer tout ça reviendrait beaucoup trop cher aux studios français...
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Eska » Dim Sep 25, 2005 7:00 pm

Ouais mais comme tu dit irréalisable "par" des français....c'est plutôt irréalisable "en" France...mais un français pourrait très bien réaliser la trilogie, faudrait qu'il ait une très bonne connaissance du milieu quand même, et puis c'est sûr, c'est à  Portland et à  New York que tout se passe.....

En revanche pour Le sang du temps, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un film.....c'est un très bon livre, mais en film, je suis pas convaincu.....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Camthalion » Dim Sep 25, 2005 7:02 pm

Ah oui on pourrait avoir un réal français... Mais les studios frenchies ne pourraient pas suivre. Faudrait une collaboration avec les ricains. Possible techniquement mais j'y crois pas trop!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Eska » Dim Sep 25, 2005 7:13 pm

C'est sûr, les studios français peuvent pas assurer (c'est peut-être pour ça qu'il y a beaucoup de films français qui sont pas terribles depuis quelques temps...) et puis quand on voit d'ailleurs que pour faire une fresque de la première guerre mondiale il a fallu demander à  la Warner....je parle bien sûr de « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet....
En revanche, Le sang du temps demanderai sûrement moins de moyen, déjà  pour tout ce qui se passe au Mont-Saint-Michel, le reste se ferait en studios.....possible mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Camthalion » Dim Sep 25, 2005 7:23 pm

Je suis d'accord avec toi... "Le Sang du temps" devrait etre jouable... Alors r?alisateurs en herbe ou agu?ris, producteurs friqu?s et acteurs avertis, pr?parez-vous ? bosser sur ce projet!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede darkstorm » Lun Sep 26, 2005 1:11 pm

Je pense que si maxime Chattam le propose à  un bon réalisateur américain (David Fincher p. ex. Seven), ça pourrait vraiment devenir une trilogie culte au cinéma...

David on a besoin de toi pour voir tout ce qu'on a imaginé en la lisant!! SVP!
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil
Moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes 2 oreilles
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

Messagede Fabien » Mar Sep 27, 2005 11:06 am

Alors euh!... David Fincher ?.. Pourquoi pas!
Mais, on a de très bon réalisateurs en France!C'est l'argent qui nous manque! C'est tout!
Alors, moi, je veux un réalisateur français!

Au passage, les Rivières pourpres est très bien! :evil:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede darkstorm » Mar Sep 27, 2005 2:14 pm

Oui on peut dire que les rivières pourpres est une réussite pour un thriller français.
Mais ça ne vaut pas un « seven », « photo obsession », « silence des agneau »x ou « misery » ou ...
Franchement c'est tout une autre dimension et je serai vraiment déçu que des livres de MC ne soit pas réalisé au top du top..
Tu en connais d'autres des vraiment bons thrillers français au cinéma?
Ah oui.. Peut-être un avec Christophe Lambert ou le tueur reconstitue le corps de jésus avec chaque bout de cadavre.. Mais je ne sais plus le titre.. il était pas mal en tout cas, il me semble
oui c'était « Résurrection »!
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil
Moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes 2 oreilles
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

Messagede Eska » Mar Sep 27, 2005 2:53 pm

Le problème c'est qu'en France, on n'a pas l'atmosphère de ce genre d'histoires, c'est pour ça que côté films d'action ou thriller, le cinéma français en est très pauvre....
Cela dit, certains réalisateurs français, et ils sont de plus en plus nombreux apparemment, font de gros films d'actions mais aux Etats-Unis...situer l'action en France, ça aurait plus de mal à  passer....d'ailleurs, l'atmosphère noir,, morbide qui imprègne toute la trilogie du mal, pourquoi ne la retrouve-t-on pas dans Le sang du temps? Parce que ça ne passerait pas, déjà  au début, on est un peu perdu parce qu'on n'a pas l'habitude de ce genre d'évacuation en France, du moins ça m'a un peu troublé, une fois arrivé au Mont Saint Michel, là  Maxime peut libérer un peu plus d'atmosphère glauque, mais le reste se passe au Caire et dans le passé....donc loin de nous....

Et puis pour la réalisation française, c'est qu'elle suit encore trop les codes je dirais....prenons 2 films d'action différents : Nid de guêpes de Florent-Emilio Siri et « Bad Boys 2 » de Michael Bay, 2 films différents et pourtant 2 films d'actions.....Regardez dans le film américain comme on a des plans qui sont irregardables, des flashs où on sait même pas ce qu'on doit regarder, on est toujours perdu, personnellement, c'est à  la fois réaliste car on est vraiment dans l'action, tout se passe très vite, mais essayez de suivre le déplacement des personnages, si vous êtes pas au ralenti, c'est parfois quasi impossible.....quand au film français, il est beaucoup plus lent, avec des cadres à  la française, travaillé, c'est plus du tout pareil, et déjà  là  ça a un peu de mal à  passer en France....

Pour ce qui est des réalisateurs français, Luc Besson, que j'adore, a son style, un style très français, mais qui s'adapte aussi à  la réalisation américaine, voyez Le cinquième élément....quand à  Matthieu Kassovitz, c'est clair que si on veut un film qui déstabilise le spectateur, faut lui demander, car lui c'est plus chaotique comme réalisation, il cherche à  faire un film américain mais avec une réalisation française mais il a encore du mal....Les rivières pourpres en donne un bon exemple, c'est pour ça que j'ai pas accroché.....

Bon, désolé d'étaler mon point de vue à  ce point, mais je pense qu'il faut prendre tout ça en compte avant de confier la réalisation de toutes ces oeuvres à  des réalisateurs....

Jean-Pierre Jeunet pourrait faire quelque chose de bien avec Le sang du temps.....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede darkstorm » Mar Sep 27, 2005 3:13 pm

Oui je crois que tu as donné de bons noms de réalisateurs pour faire des films qui sortent de l'ordinaire français.

En ce qui concerne les décors de l'Amérique, entièrement d'accord avec toi. Y'a pas photo pour ce genre d'ambiance, ça fait tout.

Très bon point de vue mon cher!!
Rien à  redire
La vie c'est gratuit je vais me resservir et ce sera toujours pareil
Moi je me couche avec le sourire et je dors sur mes 2 oreilles
Avatar de l’utilisateur
darkstorm
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 17, 2005 4:53 pm
Localisation: Suisse

Messagede Bubastis » Mar Nov 22, 2005 1:14 pm

J'ai pas su quoi répondre au sondage, alors j'ai mis la dernière, mais perso je pense que des fonds américains avec des acteurs français ça pourrait le faire non!
Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à  un autre animal, fût-il sur deux pattes.
Avatar de l’utilisateur
Bubastis
Captain
Captain
 
Messages: 650
Inscription: Lun Nov 07, 2005 2:38 pm
Localisation: R'lyeh

Messagede Remi » Mar Nov 22, 2005 6:57 pm

Si l'on considère les données de ce sondage, il y a une forte probabilité que les réponses convergent vers une américanisation systématique du processus cinématographique des oeuvres chattamistes. Y aurait pas un trucage de vote là  ? Enfin, moi je dis ça... :roll:

Pourquoi quand j'écris, y a pas autant de suspense que quand c'est MC...
Avatar de l’utilisateur
Remi
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 81
Inscription: Mar Nov 08, 2005 8:39 am
Localisation: Limoges

Messagede Charlie » Jeu Déc 01, 2005 1:57 pm

Je trouvais l'idée des fonds américains et des acteurs français pas mal moi, par contre pour la trilogie, je pense que tout devrait se faire aux states!
Tant de misérables vies et si peu de suicides !
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Officer
Officer
 
Messages: 28
Inscription: Lun Avr 25, 2005 7:44 am
Localisation: derrière un livre !

Messagede Stef » Dim Avr 16, 2006 3:33 pm

Oui alors les américains c'est sur qu'ils peuvent faire de très bons films tirés de ces bouquins mais faut se méfier, et pas perdre l'âme des livres. Je veux dire par là  que pas mal de films américains sont gachés par leurs cotés trop "hollywoodien", il faut donc que le réalisateur soit totalement libre pour mener à  bien le projet et ça c'est pas forcément évident.
Sinon c'est vrai que Le sang du temps est beaucoup plus réalisable en France que les autres.

Petite remarque en passant, c'est marrant mais dès que j'ai commencé à  lire L'ame du mal je me suis dit que ça pourrait faire un bon film.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Suivante

Retourner vers Le Sang du Temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron