A propos de Dan Simmons

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

A propos de Dan Simmons

Messagede Dante X » Ven Juil 01, 2005 1:42 am

Voila j ai une question angoissée à  poser au habitués du forum: au cours d'une séance de dédicace Maxime Chattam a citer trois auteurs comme étant des références pour l'écriture du Sang Du Temps: Stephen King, H.P.Lovecraft (je l'avais un peu aidé pour celui la :twisted: ) et Dan Simmons. Mais voila pour moi Dan Simmons est un auteur de Space Opera (Hyperion, La Chute d'Hyperion, Endymion et L'Eveil D'Endymion). Donc y a t'il deux Dan Simmons ou bien celui ci a écrit des thrillers si oui lesquels? Merci à  ceux qui répondrons ils gagnerons....
lorsque on ignore les regles elles s'arrangent presque toujours pour se réecrire afin de vous ignorez aussi.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Dante X
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 57
Inscription: Ven Juin 03, 2005 5:46 pm
Localisation: toulouse

Messagede Fabien » Ven Juil 01, 2005 8:32 am

C'est pas vraiment le forum adéquat mais bon!... Nos modératrices adorées sont en vacances alors on va le laisser là ! :wink:
Dan Simmons est les 2 à  la fois! Il écrit des trucs de SF comme la saga d'Hypéron que j'ai pas lu car j'accroche pas à  la SF. Mais il s'est mis au thriller et Fantastique aussi. Parmi ses romans fantastique, il y a Nuits D'Eté (qui a inspiré Maxime entre autres pour le 5eme Règne) sa suite Chiens d'hiver et d'autres. Et ces romans sont très bons!
Mon pris est plus cher que ta reconnaissance éternelle! Rejoins le Cercle des Initiés à  l'Art de la Chattamie!...
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede oliv » Sam Juil 02, 2005 12:44 pm

T'as aussi l'échiquier du mal, en deux tomes. Il est pas mal, il parait peut-être un peu trop fait pour un scénario de cinéma... Comme trop souvent pour les polars. Mais le concept est bien délirant.
oliv
Officer
Officer
 
Messages: 0
Inscription: Sam Juil 02, 2005 12:34 pm
Localisation: Paris

Messagede Milie » Dim Juil 03, 2005 4:42 pm

L'échiquier du Mal y'a 4 tomes :)
"Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter."
Avatar de l’utilisateur
Milie
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 346
Inscription: Ven Avr 22, 2005 10:57 pm
Localisation: Aix en Pce

Messagede oliv » Dim Juil 03, 2005 10:10 pm

Ok ok ça dépend de l'édition je l'ai vu en un tome aussi :)
Bon je retourne à  la lecture d'In Tenebris (dont j'ai adoré, tout à  l'heure, le lien fait par Joshua entre la création de la secte et la société de consommation)
oliv
Officer
Officer
 
Messages: 0
Inscription: Sam Juil 02, 2005 12:34 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Le Sang du Temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron