Documentaire/film et envie de lecture

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Documentaire/film et envie de lecture

Messagede nenya » Ven Jan 10, 2014 8:32 am

Coucou les amis.
J'ai vu un documentaire sur le Mont Saint -Michel il y a peu . Ca m'a donné envie de relire pour la xème fois Le sang du temps. Avec ce roman j'avais découvert Maxime, et vraiment, il reste mon roman préféré.
Est- ce que ça vous est déjà arrivé de voir un film tiré d'un roman, et d'avoir envie de lire le roman après avor vu le film ? :good:
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Re: Documentaire/film et envie de lecture

Messagede Nyx » Ven Jan 10, 2014 12:45 pm

Yep, ça m'est arrivée avec "Cloud Atlas" ^^ J'avais vu et bien aimé le film et dans la foulée j'ai acheté le livre mais j'ai été très déçue, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas finis, je le trouve extrêmement dur à lire..
Et ça m'est arrivée aussi avec "Légendes d'automnes" et là j'ai adoré les deux, bon ce qui aide c'est qu'ils n'ont pas grand chose à voir mais bon.. Ca fait toujours un livre en plus et une bonne découverte ^^
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1318
Inscription: Sam Oct 19, 2013 10:53 pm
Localisation: Dans les limbes !

Re: Documentaire/film et envie de lecture

Messagede nenya » Ven Jan 10, 2014 9:36 pm

J'ai toujours voulu aller voir Cloud Atlas. MAlheuruesemetn je l'ai raté . Je ne savais qu'il y avait un livre. Pourquoi est-il dur ? Dur dans le sens de difficile? ou dur à cause de scènes pénibles ? Quel est l'auteur?
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Re: Documentaire/film et envie de lecture

Messagede Nyx » Ven Jan 10, 2014 10:51 pm

Dur dans le sens difficile ! Il y a 6 histoires différentes qui se passent à des moments différents, passé, présent et futur, et le style est assez pénible par moments. Le film est assez compréhensible comparé au livre en fait.
L'auteur est David Mitchell et le titre exact du roman est "Cartographie des nuages", sorti en 2004. Il faudra quand même que je le termine un jour, je suis presque à la fin ^^' je conseille quand même le film, et le livre aux plus courageux ^^
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1318
Inscription: Sam Oct 19, 2013 10:53 pm
Localisation: Dans les limbes !

Re: Documentaire/film et envie de lecture

Messagede nenya » Sam Jan 11, 2014 4:24 pm

Merci beaucoup pour ces infos, Nyx!
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Re: Documentaire/film et envie de lecture

Messagede Nyx » Sam Jan 11, 2014 7:04 pm

De rien Nenya, c'est toujours un plaisir de partager :)
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1318
Inscription: Sam Oct 19, 2013 10:53 pm
Localisation: Dans les limbes !

Re: Documentaire/film et envie de lecture

Messagede Odin » Lun Jan 13, 2014 2:14 pm

Nyx a écrit:Dur dans le sens difficile ! Il y a 6 histoires différentes qui se passent à des moments différents, passé, présent et futur, et le style est assez pénible par moments. Le film est assez compréhensible comparé au livre en fait.
L'auteur est David Mitchell et le titre exact du roman est "Cartographie des nuages", sorti en 2004. Il faudra quand même que je le termine un jour, je suis presque à la fin ^^' je conseille quand même le film, et le livre aux plus courageux ^^


Moi qui voulait me mettre au livre :P le film est pour moi la plus grande réussite de 2013, un chef d'oeuvre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Odin
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 113
Inscription: Jeu Avr 09, 2009 9:02 pm
Localisation: Lens (62)

Re: Documentaire/film et envie de lecture

Messagede Nyx » Mar Jan 14, 2014 6:31 pm

xD Odin si tu as tellement aimé le film, lance toi dans le livre, je peux te le prêter si jamais tu veux essayer sans l'acheter ^^ c'est juste que ça rend vraiment pas comme dans le film..
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1318
Inscription: Sam Oct 19, 2013 10:53 pm
Localisation: Dans les limbes !

Re: Documentaire/film et envie de lecture

Messagede nenya » Jeu Jan 16, 2014 12:56 am

Ca , c'est plutôt normal. Rendre un bouquin de SF en film, c'est impossible. La lecture c'est vraiment autre chose. Les descriptions sont souvent ardues à lire, mais bien plus intéressantes.
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu


Retourner vers Le Sang du Temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité