Le mystère du sang du temps

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Le mystère du sang du temps

Messagede nadou0064 » Dim Fév 03, 2013 12:17 pm

Bonjour à tous,

je ne suis normalement pas une adepte des forums, mais cette fin est quand même assez exceptionnelle....
Pour moi, Jérémy est atteint de schizophrénie avancée, du fait des horreurs subies pendant la guerre...
Le journal est vrai, sa haine contre Keoraz l'est aussi, elle vient de sa jalousie maladive, et je pense que Jezabel l'a quitté justement parce qu'il commençait à lui faire peur..
Il est suffisamment intégré au Caire pour obtenir ce qu'il veut, surtout avec sa qualité de détective, et cela ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il ait lui-même "apprivoisé" la goule pour torturer les enfants, n'ayant pas le courage de le faire lui-même.. et il ne la tue que lorsque celle-ci a commis son dernier desseint, celui de sa vengeance personnelle contre Keoraz (du moins c'est ce qu'il pense...)
Cela expliquerait sa pseudo conviction en écrivant son journal, ce sont des moments de lucidité, comme quand il se "réveille" errant dans les rues au petit matin sans réellement se souvenir de ce qu'il a fait les heures précédentes..
IL est conscient du mal et cherche à la combattre, sans être réellement conscient que le mal est l'intérieur de lui et se réveille de temps à autres...
Le fait qu'il accuse aussi rapidement Keoraz m'a tout de suite convaincu qu'il ne s'agissait pas du tueur, c'était juste une machination pour détourner l'attention de lui-même...
Le seul puzzle reste ce carré de polybe, mais je me demande si ce n'est pas justement là que M.C essaye de nous mettre le doute, il remet toute notre théorie en question à la fin du livre, pour que le souvenir de ce dernier se fasse plus latent et nous accompagne quelques heures durant, même une fois que ces pages sont refermées...
nadou0064
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 03, 2013 12:03 pm

Re: Le mystère du sang du temps

Messagede Nessie » Lun Fév 04, 2013 8:41 am

Le sujet existe, je verrouille donc celui-ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch


Retourner vers Le Sang du Temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron