Arfgh !!!

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Arfgh !!!

Messagede Eric Beauvillain » Lun Juin 20, 2005 12:28 pm

Dix fois que je lis les deux premiers paragraphes du prologue !!!
Y'a toujours quelqu'un ou quelque chose pour m'interrompre...

Et puis je hais les descriptions !!!

Sa nouvelle m'avait plus spontanément accroché... Tout le livre est descriptif comme ça ?

(Rassurez-vous, je ne vous tiendrai pas au courant de mes avancées toutes les deux pages... )
Je ne dis pas que des bêtises ici j'en écris aussi là 
Eric Beauvillain
Officer
Officer
 
Messages: 49
Inscription: Sam Juin 18, 2005 7:32 pm

Messagede Aloha » Lun Juin 20, 2005 12:36 pm

Il y a effectivement bcp de description. Je trouve que ça permet aux lecteurs d'être bien imprégné du cadre, de l'ambiance, de l'atmosphère des lieux.

Personnellement j'ai eu bcp plus de mal à  lire ce livre que la trilogie...Certain passage m'on paru long mais quand j'ai refermé le livre j'étais contente d'avoir tout lu.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Camthalion » Lun Juin 20, 2005 12:37 pm

C'est normal au début il faut bien installer le cadre... Et puis certaines descriptions sont plus qu'importantes!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Eric Beauvillain » Lun Juin 20, 2005 12:39 pm

Ok, je vais attendre d'avoir une petite plage horaire devant moi pour m'y plonger sereinement ; inutille de le lire en survolant, je n'y prendrai aucun plaisir...
Je ne dis pas que des bêtises ici j'en écris aussi là 
Eric Beauvillain
Officer
Officer
 
Messages: 49
Inscription: Sam Juin 18, 2005 7:32 pm

Messagede Misery » Lun Juin 20, 2005 12:40 pm

Je crois que ces descriptions m'ont emmené. Je n'aurais pas autant voyagé sans elles.

Mais si tu aimes l'action, ne t'inquiète pas, elle s'accélère dans quelques pages...
" Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Misery
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 396
Inscription: Ven Mai 20, 2005 9:14 am

Messagede Camthalion » Lun Juin 20, 2005 12:57 pm

Et s'il te vient des idées durant la lecture (sur le dénouement ou sur tout autre chose), tiens-nous au courant! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Fredo » Lun Juin 20, 2005 1:05 pm

Rien n'est fait au hasard dans ce livre, tout est là  pour t'installer dans l'histoire.

A toi aussi de mettre toutes tes chances de ton coté pour le lire dans de bonnes conditions.

Faudrait pas que toutes ces perturbations extérieures nuisent à  la bonne lecture de ce livre.

Faudrait rajouter un avertissement dans le titre, si jamais tu fais des révélations.
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Eric Beauvillain » Lun Juin 20, 2005 2:05 pm

Ben si ça vous intéresse, je pourrais vous donner des avis...

Ne vous inquiétez pas, je mettrai [Spoiler] dans le titre...

Cela dit, je suis très mauvais pour deviner ce qui va se passer... (Ce qui va ? ce qu'il va ???) ... donc ce ne sera pas forcément intéressant...

Enfin, oui, je vais mettre les chances de mon côté, attendre que les enfants soient couchés, que le noir et le calme se fasse...
Je ne dis pas que des bêtises ici j'en écris aussi là 
Eric Beauvillain
Officer
Officer
 
Messages: 49
Inscription: Sam Juin 18, 2005 7:32 pm

Messagede Camthalion » Lun Juin 20, 2005 3:14 pm

Tu as bien raison d'attendre le calme! Et ce n'est pas grave si tu ne devines pas la fin... Toute piste (même fausse) est intéressante!
Alors bonne lecture!
(Oui c'est bien ce qui va se passer...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Dame Yseult » Lun Juin 20, 2005 4:56 pm

Je suis au début du livre moi aussi. En ce moment, j'ai des problèmes de concentration. Le moindre bruit et je me retrouve à  relire tout le paragraphe, bref, je sens que je vais mettre du temps à  le lire celui là  mais l'histoire me plait alors je m'accroche.

C'est vrai que les descriptions sont parfois longue mais ça ne peut pas être pire que dans la série "les enfants de la terre" de Jean M.Auel où il y a des pages entières de descriptions.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dame Yseult
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 111
Inscription: Sam Mai 07, 2005 10:17 am
Localisation: Aquae Sextiae

Messagede Camthalion » Lun Juin 20, 2005 4:59 pm

Je ne connais pas la série dont tu parles mais je sais que j'ai beaucoup de mal avec les descriptions, ce qui m'a valu des problèmes au lycée parce que je n'ai lu que trois livres obligatoires sur mes 3 années, vu que je trouvais les autres trop chiants (genre "Une Vie" de Maupassant...).
Tiens! Mais c'est que je me remets à  raconter ma vie moi! :shock:

Alors pour changer, je ne vais plus raconter ma vie mais la suite du Sang du Temps! :twisted: Mais non je plaisante... Ce que je suis drôle! Bon je m'arête parce que me connaissant (ben oui c'est normal) je vais partir dans un monologue de 3 pages et à  la fin je me dirai que je devrais rajouter d'autres trucs et je n'en finirai plus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Dame Yseult » Lun Juin 20, 2005 5:48 pm

"Les enfants de la terre" c'est une série de six livres (un 7eme est à  paraître) racontant la vie d'Ayla, une Cro-Magnon (30.000 ans avant J.C.) recueillis par une tribus de néanderthaliens. On la voit grandir et découvrir le monde tout au long de sa vie. Un petit trésor préhistorique. J'avais 14 ans quand j'ai lu le 1ere tome et c'était pour le cours de français au collège. Et j'attends toujours la suite...

Je m'arrête là , je suis hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dame Yseult
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 111
Inscription: Sam Mai 07, 2005 10:17 am
Localisation: Aquae Sextiae

Messagede Camthalion » Lun Juin 20, 2005 6:00 pm

C'est pas grave t'as réussi à  m'intriguer... Et c'était pas gagné vu le début!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede exo » Mar Juin 21, 2005 11:16 am

Je n'ai trouve ce livre si descriptif que cela... mais comme je n'avais lu d'autres livres de MC jusqu'a présent et que j'ai attaque "l'âme du mal" (oui je suis très fromage au petit déjeuner et nutella pour l'apero :wink: ) je me rends compte a quel point ils sont sans doute extrêmement différent... il le dit lui même dans l'avant-propos...

J'ai bien aime le "sang du temps" la preuve je suis la... par contre le titre alors la... jamais je n'aurais choisi ce bouquin sans le discours marketing du dos du livre grand format... sang et temps voila 2 mots bien pesants qui grincent ensemble comme une craie sur le tableau, du sable sur du carrelage... si chaque définition respective se prête parfaitement a les mettre ensemble, la phonétique de ce titre sonne pour moi comme un mauvais début de livre inachevé d'un collégien prétentieux persuade que son futur livre va changer l'histoire du monde... heureusement le livre en est l'oppose... oui pour ce livre au moins j'ajouterais comme clin d'oeil que l'habit ne fait pas le moine... n'est il pas ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
exo
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 97
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:27 pm
Localisation: Ailleurs Bleu

Messagede Dame Yseult » Ven Juin 24, 2005 8:04 am

Bon alors je suis toujours plongée dans le sang du temps et finalement les descriptions ne sont pas longues comme je l'avais dis. Je déraille mais je pense que j'ai eu du mal à  rentrer dans l'histoire au début.

Et j'adore le mieux entre les deux histoires. :wink: . L'idée d'un journal intime est terrible.

Bravo Maxime Chattam pour vos descriptions du Mont Saint Michel, on s'y croirait.
Avatar de l’utilisateur
Dame Yseult
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 111
Inscription: Sam Mai 07, 2005 10:17 am
Localisation: Aquae Sextiae

Suivante

Retourner vers Le Sang du Temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron