Lecture en musique

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Avez-vous tent? l'exp?rience de lecture en musique propos?e par Maxime ?

Oui, avec les morceaux propos?s par Maxime
21
22%
Oui, mais avec d'autres morceaux
21
22%
Non, je n'ai pas eu l'opportunit
40
42%
Non, je n'avais pas envie
13
14%
 
Nombre total de votes : 95

Messagede Bria » Jeu Juin 16, 2005 9:42 pm

J'ai voulu tenter l'expérience. Mais comme je n'avais pas les BO proposées, et ayant commencé ma lecture samedi soir, c'était loupé pour les trouver....
Alors j'ai essayé avec les moyens du bord.
D'abord "Gladiator", mais la musique m'a très rapidement emportée vers des images lointaines du film. J'ai donc changé, j'ai essayé "Le Pacte des Loups" mais là  encore, mon esprit commençait à  voyager dès que la musique prenait en intensité. Dernier essais, j'ai mis le CD du film "X Men". Et décidément non, je n'aime pas écouter de la musique en lisant, mon esprit s'évapore trop rapidement ailleurs. J'ai donc lu Le Sang du Temps, bercée par les cris des chats se battant dehors le soir, et par la multitudes de chants d'oiseaux la journée...
Dernière édition par Bria le Sam Mar 11, 2006 6:54 pm, édité 1 fois.
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Nonam » Jeu Juin 16, 2005 10:54 pm

Pour ma part, c'est la BO de Braveheart que j'avais mise... et c'était pas la première fois.Les sensations sont trop forte...toutes les émotions sont réveillées ! Je ne m'en lasse jamais de cette musique de toutes manières !
Sinon, j'ai pas la BO du village...même si elle a l'air bien, je pense pas que l'achèterais dans mes priorités.
"Telle est la vie, tomber sept fois, et se relever huit "
Avatar de l’utilisateur
Nonam
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 267
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:26 pm
Localisation: Le Mans

Messagede Eric Beauvillain » Sam Juin 18, 2005 7:41 pm

Fredo a écrit:une autre expérience à  faire : c'est d'écouter toujours le même album en lisant un livre.


Je l'ai déjà  fait.

C'est comme ça que « The Wall » de Pink Floyd est irrémédiablement lié à  Barjavel et sa nuit des temps...

Mais à  l'époque j'avais 15 ans et je dois dire que mes parents en ont eu marre à  la fin d'entendre ça dans la maison tous les soirs...

Donc, je ne ferai pas l'expérience de la lecture en musique... Même si je sais la dimension que cela peut ajouter...

Mais j'ai pitié de ma pauvre famille. Et j'ai une tendance à  grignoter une ou deux pages de temps en temps en ce moment, je ne dépasserais pas la plage ...
Je ne dis pas que des bêtises ici j'en écris aussi là 
Eric Beauvillain
Officer
Officer
 
Messages: 49
Inscription: Sam Juin 18, 2005 7:32 pm

Messagede Aloha » Dim Juil 02, 2006 10:44 pm

petite plume a écrit:Je savais pas trop où poser ma question, alors je m'installe ici!
Je serais curieuse de savoir si parmis tous les gens qui se balade sur le forum, il y en a qui écoutent un cd en lisant, et si oui, lesquels vous avez écouter pour les livres de MC...
Personnellement, cela fait plusieurs années que je lis en musique, je sais pas trop pourquoi, en fin si, je pense que c'est pour ne pas être distraite par mon environnement, chui dans ma bulle en somme.
J'avoue, pour la trilogie, j'ai écouté... linkin park "Hybrid Theory"...Il est clair que c'est vraiment très très eloigné du "Village", hum hum,et que beaucoup considereront que c'est un sacrilège d'associer les deux, pourtant au final j'y ai trouvé mon compte,c'était comment dire, plus intense, plus dur, peut être aussi. enfin bref, les goûts et les couleurs...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Turtle » Dim Aoû 13, 2006 9:03 pm

voilà , je commence ce fameux bouquin, que j'attendais de lire avec impatience, et j'ai acquis la musique de The Village, c'est grandiose !!! Bonjour l'ambiance, c'est impressionnant comme sensations !! :twisted:

J'avais déjà  l'habitude de lire certains livres en musique, mais pas forcément une spécialement prévue pour, mais là  je commence à  repenser ma façon d'aborder un livre ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 560
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 10:29 am
Localisation: ma carapace

Messagede Floxichou » Lun Aoû 14, 2006 2:38 pm

je n'ai pas tenté l'expérience car il m'arrive souvent,-quand je lis avec des gens autour de moi qui écoutent de la musique-de me déconcentrer du roman.

Quand je suis tellement dedans que je sens et vois parfaitement le moment présent comme si j'y était, sa m'énerve vraiment d'en sortir à  cause d'une musique stupide!

c'est comme si on se fait reveiller en plein millieu d'un rêve!
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede cabosche » Mer Sep 06, 2006 9:30 pm

je n'ecoute pas de musique lorsque je lis car j'occulte tout ce qui se passe à  côté de moi, au desespoir de mon mari qui parle dans le vide car je ne l'entends pas. A part pour le ménage, je n'ai jamais pu travaillé en musique car je pense que cela me distrairait trop.
Avatar de l’utilisateur
cabosche
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 378
Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:04 pm
Localisation: 49

Messagede Belgarpat » Ven Mar 16, 2007 11:21 pm

Bonjour, je suis nouveau ici, enfin sur le forum mais pas en tant que lecteur de Maxime.
Alors je viens de lire "le sang du temps" en poche et en musique et j'ai vraiment adoré ! La musique augmente le plaisir de la lecture il n'y a aucun doute; surtout qu'elle colle très bien au roman sur la musique de "The Village" pour le Mont St-Michel...
Essayez vous m'en direz des nouvelles... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Belgarpat
Officer
Officer
 
Messages: 27
Inscription: Ven Mar 16, 2007 11:08 pm
Localisation: Worldcity (14)

Expérience musicale

Messagede Dezeodora » Mar Avr 24, 2007 10:43 am

Coucou à  tous,

Juste un petit message pour vous faire part de mon expérience de lecture, avec la BO The Village. J'avoue, au début, ce n'était pas évident. J'ai pour habitude de lire en silence. D'ailleurs, j'aimerais avoir dans ma future maison une pièce capitonnée insonorisée pour pouvoir lire en paix. Je plaisante ! Quoi que !

Bref, j'ai eu un peu de mal au début. Mais après quelques chapitres, j'ai commencé à  vraiment apprécier. Puis, je n'ai plus trop su me passer de mon cd pour accompagner ma lecture. Par moments (j'insite sur le pluriel de moments), la musique collait exactement à  l'ambiance du film. Et alors, c'était grandiose ! Bon, le nec plus ultra, ça aurait été d'être au Mont St Michel avec la musique dans les oreilles, et le livre dans mes mains. Mais on ne peut pas tout avoir.

Tout ça pour dire que je vous conseille fortement de suivre le conseil de Maxime, à  savoir d'associer vos lectures à  un cd. D'ailleurs, j'ai repris le même cd pour lire Le 5ème Règne. Et le cd collait tout aussi bien à  la lecture. J'ai tellement apprécié l'expérience que je compte lire mon prochain livre de Maxime avec le cd approprié. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai autant de retard : je n'ai pas encore lu les Arcanes du Chaos. Et même pas encore acheté Prédateurs. Mea Culpa. Mais je compte trouver les cd d'abord ... Puis, j'ai une pile tellement haute de livres à  lire ...

En vous souhaitant de prochaines lectures musicales ...
Dezeodora
Avatar de l’utilisateur
Dezeodora
Officer
Officer
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 8:58 am
Localisation: Namur, Belgique

Messagede Gabrielle.ti » Mar Sep 04, 2007 4:17 pm

Je n'associe pas nécessairement une musique à  un livre, mais j'avoue que dans 90% des cas, je bouquine avec un fond musical voir, si je ne trouve pas de musique vraiment approprié, "naissance d'un ruisseau" ou "la pluie-nature" qui me détende autant que l'eau sait le faire...
Je me souviens que j'ai commencé à  écouter de la musique en bouquinant en allant au lycée... La musique m'enlevait de la route, et le livre m'enlevait de la musique générallement, puis parfois la musique portait le livre... Comme la dernière année j'allais au lycée à  pied (45minutes de marche en ville à  7h), sans musique, je pense que je n'aurai jamais pu lire. (et pour les mauvaises langues s'il y en a : non, je ne me suis jamais mangé de poteau, je n'ai jamais loupé un trottoir ou manqué de me faire renverser ! :P )

Sur les trois albums de James Newton Howard que j'ai (Lady ine the water, unbreakable et the village), j'avoue que je préfère les deux premiers, qui sont vraiment excellents pour la lecture... Une amie me les avait déjà  conseillé donc lorsque j'ai lu la préface du sang du temps je me suis dis : parfait ! Pour ce qui était de Passion, je l'ai écouté un peu moins souvent, je ne sais pas pourquoi... Je ne pensais jamais à  interrompre ma lecture pour changer de musique et d'univers, et comme James Newton Howard était avant John Debney dans mon Ipod...

Je ne sais plus qui parlait de princesse mononoké, mais je sais que les Joe Hisaishi sont générallement très agréables pour lire (Nausicà¤a de la vallée du vent notamment)...
Mais je retourne très souvent à  ce cher Patrick Doyle (notamment Much Ado About Nothing dont la musique n'est pas moins excellente que le film de Branagh) et à  Elfman dont les musiques sont toujours un ravissement pour mes petites noreilles ^^
"Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à  tort et à  travers..."
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle.ti
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 80
Inscription: Mar Sep 04, 2007 10:40 am
Localisation: Pays des Crêpes et du Cidre

Messagede Orfeo » Mer Mar 18, 2009 2:33 pm

Je viens tout juste de commencer ce roman, j'ai lu la préface et aaargh que faire ?? C'est tentant quand même de lire avec les musiques proposées par Maxime...

J'ai refermé le livre après quelques pages pour rechercher les musiques... je tente le coup ! :D
ad impossibilia nemo tenetur
Avatar de l’utilisateur
Orfeo
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Mer Nov 19, 2008 11:53 am

Messagede Eska » Mer Mar 18, 2009 9:25 pm

Super Orfeo, tu nous diras comment ça s'est passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Orfeo » Jeu Mar 19, 2009 11:00 am

Bon je viens de récupérer (me demandez pas comment :? ) toutes les musiques proposées par Maxime...
Moi qui ait toujours lu dans un silence de plomb, je pense avoir quelques difficultés au départ, je verrais bien... je vais tenter l'expérience dès ce midi :D
ad impossibilia nemo tenetur
Avatar de l’utilisateur
Orfeo
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Mer Nov 19, 2008 11:53 am

Messagede Orfeo » Jeu Mar 19, 2009 2:21 pm

Première impression, j'ai lu une petite heure avec la BO de The Village de James Newton Howard dans les écouteurs vissés aux oreilles... même si j'ai eu quelques difficultés pour me concentrer au début après ça a coulé tout seul, au bout d'un moment on oublie un peu la musique (j'avais mis le son relativement bas).
Ca rajoute juste une petite ambiance bien sympathique un poil plus sombre !
ad impossibilia nemo tenetur
Avatar de l’utilisateur
Orfeo
Officer
Officer
 
Messages: 14
Inscription: Mer Nov 19, 2008 11:53 am

Messagede damshm » Mar Jan 26, 2010 9:13 am

Moi j'écoute toujours de la musique en lisant. Cela me permet de m'isoler du reste du monde avec les écouteurs bien vissés dans les oreilles et le baladeur à fond.

Sans musique, je n'arrive pas à me concentré, gêné par les discussions, les bruits, etc.

En général, j'écoute beaucoup de Saez quand je lis du Chattam, je trouve que cela va bien avec : des chansons assez sombres et énigmatiques.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Sang du Temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités