Critiques et avis

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Messagede Floxichou » Sam Aoû 19, 2006 2:01 pm

je vais essayer de vous parler de mes avis sur ce livre, qui seront peut-être pas très clairs, car je l'ai lu vrs sa sortie et il ne m'a pas laissé que des traces indélébiles!

je ne me souvien pas d'un début compliqué commne certain d'entre vous. je me demandais pendant tout le livre ce que pouvais être cette découverte qui avais forcer marion à  se cacher, et quand je l'ai découverte à  la fin du livre, je l'ai troué un peu simpliste. on commence sur un paris en pleine anarchie, une institut médico-légal ect ect (un truc cool, quoi) et non, mc coupe court à  ce monde pour nous emener au mont saint michel. on a à  peine une conclusion lors du retour de marion à  paris. un peu pauvre comme intrique qui débute le bouquin, quoi...

déja une décéption lorsque je me rend conte que cette histoire de paris en anarchie ne sert à  rien(je pouvais pourtant m'en douter en lisant le résumé).

ensuite on nous emène au mont st-michel. de belles déscription, des moine un peu chi... et...ah! enfin! de l'action! en égypte! cette partie du bouquin est assez motivante, on est dans le suspens lorsque l'on quitte jeremy pour retourner au près de marion. bref, on retrouve enfin des assasinat dégeulasse, des autopsie ect ect... le bohneur!!

l'histoire en égypte est assez cool, et vers la fin, lorsque l'on croit que keoraz est le mécréant de l'histoire, et bien non! ce serait jeremy! et puis on a pas le temps de se remettre de ce boulversement que le fils de béatrice vient nous dire que cette histoire était inventée, que rien n'est vrai... encore une énorme décéption...

j'ai eu l'impression que mc voulait ne finir avec ce bouquin, comme s'il en avait marre de l'écrire. cette déclaration finale sur le mont met tout l'histoire ne l'air, casse tout!!

voila le deuxième enorme décéption.

et encore une chose, :

Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !


quelqun peut m'expliquer ces phrases?? parce qu je ne compren vraiment pas ce que cela a à  voir avec le sang du temps!!

alors oui, déçu, et pas qu'un peu.

les arcane du chaos étaient un peu mieux, mais à  quand le retour d'un thriller, un vrai comme cette bonne vieille trilogie du mal??????????
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Aloha » Sam Aoû 19, 2006 5:56 pm

Ces phrases floxichou sont les quelques lignes qui décrivent en gros le type de roman que Maxime Chattam est occupé à  nous concocter :wink:

Donc effectivement rien à  voir avec le sang du temps
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Floxichou » Dim Aoû 20, 2006 1:32 pm

ah! parce que le sang du temps ressemble au nom de la rose et à  seven?????
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Turtle » Dim Aoû 20, 2006 2:35 pm

oui, je trouve aussi !

Parce que toute la partie sur le mont St-Michel m'y a beaucoup fait penser, au nom de la rose ...déjà  à  cause de l'ambiance, religieuse, austère, des lieux, et puis les énigmes, les livres :amour:

Ensuite Seven, pour la traque du tueur, et les meurtres bien atroces :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 560
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 10:29 am
Localisation: ma carapace

Messagede Floxichou » Dim Aoû 20, 2006 3:10 pm

ok!!!

merci beaucoup, je les ai pas lu donc voila.
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Aloha » Lun Aoû 21, 2006 6:56 am

floxichou a écrit:ah! parce que le sang du temps ressemble au nom de la rose et à  seven?????


:shock: Non, c'est pas du tout ce que j'ai dit...je dis que c'est plus ou moins le thème du prochain livre de MC...rien à  voir avec le sang du temps :roll: :roll:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Turtle » Lun Aoû 21, 2006 9:40 am

bon, je sens que je vais faire un tour dans ma carapace, hiberner un moment pour que vous m'oubliiez un peu :roll: :oops:

Ch'suis la seule à  avoir associé le Mont-St-Michel avec le monastère du Nom de la Rose ??? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 560
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 10:29 am
Localisation: ma carapace

Messagede Floxichou » Lun Aoû 21, 2006 2:47 pm

Aloha a écrit:
floxichou a écrit:ah! parce que le sang du temps ressemble au nom de la rose et à  seven?????


:shock: Non, c'est pas du tout ce que j'ai dit...je dis que c'est plus ou moins le thème du prochain livre de MC...rien à  voir avec le sang du temps :roll: :roll:



don à  l'époque le prochain, ben c'était les archanes du chaos?!??

alors ya des ressemblances?
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Aloha » Mar Aoû 22, 2006 7:12 pm

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :shock: :shock: non le prochain c'est celui de 2007 :wink: :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Floxichou » Mar Aoû 22, 2006 9:54 pm

merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Anonymous » Mer Aoû 23, 2006 5:25 pm

ouah vive les quiproquos :shock:

sinon floxichou je suis pa du tout d'accord sur le fait que la fin est baclé
la fin est horrible et c'est justement ce que voulait mc
la remise en question de tout le livre
quel est la vérité ??
lis bien le site de mc et tu trouveras des indices
après ca sera a toi de chercher
car mc ne dis a aucun moment quel est la vrai fin
et puis si cette histoire politique n'est pas developpée c'est qu'elle a aucun interet, c'est juste une toile de fond, un fond historique pour créer une situation d'angoisse permanente chez marion
voila
Anonymous
 

Messagede Floxichou » Ven Aoû 25, 2006 2:18 pm

ok!!

moi je disais juste ce que je pense! je trouve que de remettre en question tout le livre, c'est comme si à  la fin d'un film, le héro se reveille et on comprend que tout était qu'un rêve.... sa pue, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

Messagede Camthalion » Ven Aoû 25, 2006 6:21 pm

Mais justement ce n'est pas ça la fin. La fin... ben elle est pas dans le bouquin! Enfin du moins pas explicitement...
Le but du livre n'était ni l'histoire de Marion, ni même celle de Matheson. Le but était d'exercer ton cerveau, toi lecteur, à  décrypter les données qu'on te donne et de trouver toi-même la solution. Le héros de cette histoire c'est toi public! Euh... Lecteur!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Anonymous » Ven Aoû 25, 2006 6:23 pm

MDR cam'
Anonymous
 

Messagede Floxichou » Sam Aoû 26, 2006 12:55 pm

aaahhh! j'avais pas compris. merci! ¨¨
Avatar de l’utilisateur
Floxichou
Captain
Captain
 
Messages: 767
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: au Nord! bien plus au Nord!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Sang du Temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron