Page 1 sur 1

[Spoiler] Explications quant au choix du titre

MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 11:29 pm
de yannick1971
J'ai terminé aujourd'hui ce roman à  la construction redoutable. C'est mon 2ieme Chattam et ja sais que je les lirai tous.
J'ai filé sur le forum, à  la recherche d'une explication quant au dénouement.. La magie du roman tient-elle dans ses multiples explications possibles ou alors il y a une vérité cachée qui fait que nous ayons chacun notre vérité ?

A la recherche d'indices pour éclairer ma modeste lanterne (a vrai dire, une simple bougie à  la flamme vacillante...) , je voudrais connaitre vos avis quant au choix du titre du roman. Pourquoi le "Sang du Temps" ????

Merci d'avance...

MessagePosté: Mer Aoû 15, 2007 12:24 am
de Eska
Salut Yannick,

Pour tout ce qui concerne la fin du sang du temps, je te renvoies sur les multiples posts de cette section. Macime ayant souvent répétée que la solution se trouvait à  travers les mots, mais je pense que ça reste le choix du lecteur avant tout...

Quand au titre, tu devrais aussi trouver ça quelque part, pour me part, je dirais même qu'on pourrait rapporter ça à  la fin du livre....qu'est-ce d'autre que le sang du temps sinon une descendance? Le même sang familliale qui coule dans les veines de père en fils de générations en générations... :roll: (tiens c'est drôle, je viens de le comprendre ça :roll:)
Ca peut aussi tenir à  l'histoire du journal, les mots rappelant le sang versé, seul souvenir de l'inspecteur et de son histoire dans le temps...

Bref, à  toi de trouver ce qui te convient...

N'hésite pas à  aller te présenter aussi :wink:

Et merci pour ce petit moment de réflexion à  une heure si tardive :mrgreen:

MessagePosté: Mer Aoû 15, 2007 7:51 am
de Aloha
Moi je dirai que c'est à  travers un journal retrouvé à  notre époque que Marion va pouvoir voyager dans le temps et vivre à  travers sa lecture les meutres sanglants perpétués au Caire.

En mettant sur papier la déscription et les détails des crimes du Caire,
Matheson fait vivre ces meutres au delà  du temps...

:wink: