RECHERCHES BIDON de MC pour ce roman

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Messagede patricia » Mar Juil 03, 2007 12:51 pm

Merci Maxime pour cette réponse.
Il est clair que lorsqu'on écrit sur une époque à  laquelle on n'a pas vécu il faut bien se documenter à  partir de divers ouvrages. De là  à  parler de plagiat ....... Je pense que chaque romancier ou scénaristes écrivant sur des événements passés en font autant, avec plus où moins de conscience professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

respect

Messagede CALUMMA » Mar Juil 03, 2007 4:11 pm

no comment, bien vu max
Avatar de l’utilisateur
CALUMMA
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 365
Inscription: Ven Juin 29, 2007 9:46 am
Localisation: Nord

Messagede Eska » Mar Juil 03, 2007 9:12 pm

Une réponse en bonne et dû forme qu'on attendait depuis longtemps Maxime :D Ce que vous appelez féérie cingalaise, moi je l'appelle réception égyptienne qu'on trouve dans tous les films du genre...en fait, l'époque égyptienne des années 20 avec ses fouilles et ses archéologues est devenu un véritable cliché que penser autre chose serait faux...

Ah et je sais pas vous mais maintenant j'ai envie de me lancer dans ces guides sur l'Egypte et le Caire des années 20 :P
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Turtle » Mar Juil 03, 2007 10:32 pm

C'est drôle, moi j'ai envie de relire Le sang du temps, rien que pour me retrouver dans cette ambiance :amour: c'est plus simple que d'aller au Caire :lol:

Merci Maxime pour ce commentaire, je ne suis pas sûre qu'à  votre place j'aurais su rester aussi correcte que vous :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 560
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 10:29 am
Localisation: ma carapace

à  la santé des imbéciles !

Messagede Fredo » Mer Juil 04, 2007 12:57 am

C'est vrai qu'il n'ya rien d'étonnant à  ce qu'il y ait des points communs sur deux ouvrages qui sont sensés nous détailler les méandres d'une ville.
D'un coté, ça confirme avec quel soin le livre des rolistes a été réalisé.
Et si l'on n'est pas d'accord avec l'argument débile annoncé en post 1, nous sommes réduits à  n'être que des fans de bases qui réagissent instinctivement à  une critique contre l'auteur à  qui le site est dédié ? Tu crois vraiment encore à  ce genre de raisonnement mediumnikor ? C'est réducteur pour les gens qui participent à  ce forum. D'un tu manques de respect à  Maxime mais en plus tu trouves le moyen de manquer de respect aux gens qui le lisent. Belle entrée en matière ... Mais bon, venant de la part de quelqu'un qui se cache derrière un pseudo, ça ne me surprend pas ...
Tu n'es qu'un idiot et je te remerci de nous l'avoir prouver dans ce forum qui va te servir de village ;)
:amour:
tchin !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede chouette » Mer Juil 04, 2007 8:08 am

Je pense que notre chèr ami devrait egallement ce pencher sur le da vinci code, car ca m'éttonerai que Dan Brown ne se soit pas documenter grace à  d'autres écrits... entre nous... il devrait peut etre tenter d'écrir un livre juste pour voir ou lui irait chercher ses infos...
en tous cas merci MC pour cette réponse.
Avatar de l’utilisateur
chouette
Officer
Officer
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 11, 2005 5:43 pm
Localisation: Alsace

Messagede Haoua » Mer Juil 04, 2007 12:00 pm

Merci Maxime pour ces infos :amour:
Bien répondu, ça me donne envie de me replonger dans la lecture du Sang du Temps...
« Le merveilleux, c’est que par moment, le monde soit compréhensible, qu’il y ait la possibilité d’un accord, d’une résonance entre notre intelligence, nos sentiments et le cosmos, comme s’ils étaient animés d’une même conscience »
Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Haoua
Captain
Captain
 
Messages: 780
Inscription: Mar Juin 27, 2006 8:50 pm

Re: à  la santé des imbéciles !

Messagede lucas0008 » Mer Juil 04, 2007 11:03 pm

Fredo a écrit:Et si l'on n'est pas d'accord avec l'argument débile annoncé en post 1, nous sommes réduits à  n'être que des fans de bases qui réagissent instinctivement à  une critique contre l'auteur à  qui le site est dédié ? Tu crois vraiment encore à  ce genre de raisonnement mediumnikor ?


euuuhhh... :mrgreen: j'crois que c'est plutôt moi qui ai parlé d'une histoire de fans de base... :lol: et mediumnikor, dans son deuxième post, s'était montré beaucoup plus respectueux après la réponse de buba. Il n'était plus si méchant le bougre :lol:

Pour moi, l'argument du post 1 n'était pas si débile que ça, même s'il était formulé avec un certain irrespect. On savait quoi ? Que maxime est rôliste, qu'il existe un livret de jeux de rôles dépeignant très précisément les mêmes lieux, le même cadre que l'un de ses romans.....

Bref, rien ne nous disait qu'il s'était contenté de recopier le livret mais rien ne nous disait le contraire non plus...Enfin, perso, c'est ce que je me suis dit. Honte sur moi...j'aurais dû faire confiance à ...ce cher maxime. triple oups...
J'ai donc simplement dit que s'il s'en était beaucoup servi, il aurait été sympa de faire un c'htit remerciement. C'est la façon dont cette petite phrase a été mal comprise et déformée par la suite qui m'a donné l'impression d'avoir à  faire à  des fans de base...pourtant j'suis sur le forum depuis un p'tit moment...Bref, j'assume... Mediumnikor a "attaqué" le travail de maxime mais les fans....c'est juste moi :mrgreen: (même que le topic il s'appelait pas comme ça avant, à  moins que ce soit dans ma tête...)

Bref, ce qui est bien, c'est que maintenant on a la réponse de la seule personne qui pouvait véritablement répondre à  mediumnikor : le grand, l'unique, l'inimitable maxime ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lucas0008
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 437
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 8:44 pm

Re: à  la santé des imbéciles !

Messagede Fredo » Mer Juil 04, 2007 11:51 pm

lucas0008 a écrit:
Fredo a écrit:Et si l'on n'est pas d'accord avec l'argument débile annoncé en post 1, nous sommes réduits à  n'être que des fans de bases qui réagissent instinctivement à  une critique contre l'auteur à  qui le site est dédié ? Tu crois vraiment encore à  ce genre de raisonnement mediumnikor ?


euuuhhh... :mrgreen: j'crois que c'est plutôt moi qui ai parlé d'une histoire de fans de base... :lol: et mediumnikor, dans son deuxième post, s'était montré beaucoup plus respectueux après la réponse de buba. Il n'était plus si méchant le bougre :lol:


Buba c'est son taff de rester zen il est modo, moi pas ! Je n'ai pas l'obligation d'être respectueux avec quelqu'un qui s'inscrit sur un forum juste pour faire de la provoc ...
:arrow:
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Bubastis » Jeu Juil 05, 2007 8:35 am

lucas0008 a écrit:(même que le topic il s'appelait pas comme ça avant, à  moins que ce soit dans ma tête...)


C'est dans ta tête :mrgreen: le petit titre apparant est juste une facétie de Fredo, et ne change en rien le titre du topic.
Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à  un autre animal, fût-il sur deux pattes.
Avatar de l’utilisateur
Bubastis
Captain
Captain
 
Messages: 650
Inscription: Lun Nov 07, 2005 2:38 pm
Localisation: R'lyeh

Messagede Nessie » Jeu Juil 05, 2007 8:46 am

Je trouve que ça vaudrait la peine que m. le détracteur vienne donner son avis maintenant que MC a répondu.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Darkhor » Ven Juil 13, 2007 4:33 pm

Comment peut-on porter de telle accusation sans même savoir l'ampleur des recherches effectués par l'auteur.
Un post inutile, non réfléchi, sur un forum de fan, ayant pour seul but de blesser ... :evil:
Modérateur, clôture du sujet ?

Dark
Darkhor
Officer
Officer
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:10 pm

Messagede Eska » Sam Juil 14, 2007 12:36 pm

Non Darkhor, nous ne cloturerons pas ce sujet pour la simple et bonne raison que chacun est en droit de s'exprimer librement.

Mediumnikor nous a donné son avis, avec des arguments pour appui, chacun est en droit de dire ce qu'il pense du travail de Maxime, de ses écrits, de son style, comme chacun est en droit de répondre au post principal.

A mon avis, il a lancé un débat pas inintéressant, mais irréfléchi sur le coup...

Reste à  lui de revenir pour donner suite s'il le désire.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Précédente

Retourner vers Le Sang du Temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron