casting....

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

casting....

Messagede lumica » Mar Mai 10, 2005 2:13 pm

Bonjour à  tous,
Je suis nouvelle ici, et après avoir parcouru le site de MC j'ai suivi son conseil et j'ai atterri mon petit avion perso sur ce site... :lol:
Concernant le Sang du Temps avez vous votre petit casting perso en tête ? J'aime bien celui de MC mais voila le mien :
Marion : Joddie Foster
Jézabel : Nicole Kildman (en brune bien sur) - faut dire qu'elle fait partie de tous mes "casting" perso
Jeremy : Jude Law
Joe : Sean Connery

Malheureusement je n'arrive jamais à  trouver des acteurs Français à  associer à  mes lectures....
J'attends vos idées perso.
Lumica :wink:
lumica
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mai 10, 2005 2:01 pm
Localisation: alpes maritimes

Messagede Jenny » Mar Mai 10, 2005 8:57 pm

Quand je lisais, j'imaginais Jezabel un peu dans le style de Monica Bellucci.
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:45 pm
Localisation: Montigny-lès-Cormeilles

Messagede NaXoS » Mar Mai 10, 2005 9:09 pm

Alors est-ce qu'on pourrait mettre Vincent Cassel pour Jeremy ??
Il sait être assez sombre dans ses films ... et pourquoi pas, ça pourrait le faire ...
Avatar de l’utilisateur
NaXoS
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 245
Inscription: Sam Mai 07, 2005 2:03 pm
Localisation: Pas loin de Rouen

Messagede joanna » Mer Mai 11, 2005 6:34 am

Si quelqu'un a vu "Deux Frères" alors il comprendra de qui je parle, pour Jérémy je mettrai l'ami de Sanga, c'est l'idée que je me suis faite de Jérémy au cours de ma lecture.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mai 06, 2005 4:40 pm

Messagede Faye-Valentine » Jeu Mai 12, 2005 9:40 pm

Vous voulez parler de Guy Pearce??? c est vrai qu il colle parfaitement dans le rôle de Jeremy, mais moi j aurai plus vu Benicio del Toro, je le voyais super bien en Jeremy torturé... pour Sean Connery, complètement d accord, je l'ai direct imagine en lisant. Pour Jézabel par contre, je voyais plutôt une femme dans le genre de Famke Jansen, froide et hautaine dans sa beauté, mais renfermant un volcan au fond d elle... la ou je n arrive pas à  me décider, c est pour Marion... je sèche!
Diabolique Générallissime!
Faye-Valentine
Officer
Officer
 
Messages: 6
Inscription: Sam Mai 07, 2005 5:34 pm
Localisation: dans les bras de Lestat...

Messagede Mickaà«l » Mer Mai 18, 2005 11:00 am

Pour ma part, mon "casting perso" serait celui-ci :
Attention, je ne tiens pas forcément compte des descriptions des personnages faites par Maxime Chattam, c'est ma vision personnelle des personnages, mon ressenti.


Marion : Juliette Binoche
Jézabel : Monica Bellucci
Jeremy : Richard Bohringer
Joe : Philippe Noiret
Azim : Saà¯d Taghmaoui

Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
Un petit clin d'oeil au nom de la rose :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickaà«l
Officer
Officer
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 9:16 pm
Localisation: Mâcon/ bientôt Montréal

Messagede Camthalion » Lun Mai 23, 2005 2:28 pm

Pour moi le casting "idéal" serait le suivant:

Marion: Joddie Foster
Jeremy: Vincent Cassel ou Benoît Magimel (voire Nicolas Cage si c'est une version hollywoodienne)
Jezabel: Marion Cotillard
Azim: Jean Benguigui (je ne trouvais pas mais l'idée de MC m'a plutôt séduit)
Joe: Sean Connery (mais le problème c'est qu'il parle mal le français et donc il faudrait qu'il tourne en anglais)
Francis Keoraz: Jean Reno

Je sais que le choix de Jean Reno va surprendre mais je pense qu'il a le calme et le mystère nécessaire pour interpréter ce rôle.
Ensuite, je voudrais répondre à  quelques unes de vos suggestions. Bien sur, il ne s'agit que de mon avis et je ne vous l'impose pas.
L'idée de Richard Bohringer pour Jeremy était très intéressante et il aurait très bien interprété le rôle à  mon avis. Le problème c'est que Jeremy n'a qu'une trentaine d'années...
C'est vrai que Guy Pearce colle bien au rôle et c'était d'ailleurs l'un des choix de MC mais n'ayant vu qu'un film dans lequel il jouait je ne sais pas s'il pourrait l'interpréter alors que Vincent Cassel a le côté chasseur et charismatique et Benoît Magimel est un vrai caméléon (il sait tout jouer).

Et vous voyez, à  part pour Azim, on pourrait faire soit un film français, soit un film hollywoodien! :D
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Mickaà«l » Mar Mai 24, 2005 1:32 am

Camthalion a écrit:L'idée de Richard Bohringer pour Jeremy était très intéressante et il aurait très bien interprété le rôle à  mon avis. Le problème c'est que Jeremy n'a qu'une trentaine d'année...


C'est vrai, mais si on parle d'adaptation cinématographique, on peut très bien modifier plus ou moins certains aspects du roman.. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickaà«l
Officer
Officer
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 9:16 pm
Localisation: Mâcon/ bientôt Montréal

Messagede Camthalion » Mar Mai 24, 2005 7:02 am

Oui d'accord mais changer l'âge de Jeremy ça changerait pas mal de choses. D'abord Jezabel devrait être plus âgée elle aussi et son histoire avec Keoraz serait étrange puisque rappelons-nous que cela se passe en 1928 et qu'à  cette époque on voyait d'un mauvais oeil les amours "hors normes", dont les amours des personnes un peu plus âgées. De plus, Jeremy ne pourrait pas avoir été ce jeune soldat qui se fait violer... Il y a certainement plusieurs autres problèmes que cela impliquerait mais ce sont les deux premiers qui me soient venus à  l'esprit.
Et avant qu'on me rétorque que "le cinéma c'est magique on pourrait avoir un Bohringer jeune", je vous dit qu'il y a des limites à  la magie et que de toute façon grognon comme il est, il n'accepterait sans doute pas de jouer un jeune...
Bon je sais c'est un peu le casting de l'impossible qu'on fait puisque c'est le casting idéal mais bon...
Allez on va quand même ajouter Bohringer aux meilleures possibilités! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Misery » Jeu Mai 26, 2005 1:55 pm

Ah oui, mon casting idéal !!!

Alors....

Marion : MOI ! (Comment elle s'la pête !!! ) Bon, si c'est vraiment, vraiment pas possible : Nathalie Baye (et Susan Charandon pour une version Hollywoodienne)

JEREMY : Richard BERRY (quoi trop vieux ? ...) ou Gérard LANVIN

KEORAZ : Daniel AUTEUIL

Joe : Michel PICCOLI et sinon évidemment Sean CONNERY

JEZABEL ...OK Monica BELLUCCI...Pfffh ! :roll:

Béatrice : Agnés JAOUI

Grégoire : ??????


Bien à  vous
" Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Misery
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 396
Inscription: Ven Mai 20, 2005 9:14 am

Messagede curieuse » Dim Mai 29, 2005 7:40 am

L'exercice m'amuse, mais je ne connais pas bien les acteurs français.... alors allons pour Hollywood...

Marion: Meg Ryan ou Andie McDowell
Jeremy: Jeremy Irons- avec beaucoup de maquillage
Jezabel: Jennifer Lopez ou Angelina Jolie
Francis: Jean Reno (Un des seuls que je connais! mais il a définitivement la tête de l'emploi)
Joe: Omar Sharrif
Beatrice: Renée Zellwegger
Gr?goire: McAuley Culkin


Et tant qu'à  y être... pourquoi pas Michael Jackson pour la goule!!! :twisted:
curieuse
Officer
Officer
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 29, 2005 6:23 am

Le Casting...

Messagede raf » Dim Mai 29, 2005 1:11 pm

Difficile de caster : plein de vos idées à  tous sont super, en particulier MJ pour la Goulde. Je viens de terminer le bouquin en deux jours et il va vraiment me falloir une relecture pour arriver à  en tordre un casting tangible.
raf
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mai 29, 2005 1:01 pm
Localisation: Mare Nostrum

Messagede Rosae » Mer Juin 01, 2005 6:51 pm

Hum, perso, pour Grégoire je verrais bien l'acteur qui jouait Manech dans Un long dimanche de fiançailles. Assez jeune, en bonne forme et puis un côté un peu nâà¯f, en admiration devant Joe et lui obéissant facilement.
Rosae
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juin 01, 2005 6:29 pm

Messagede Heaven » Jeu Juin 02, 2005 1:46 pm

Han, j'ai adoré ce film (un long dimanche) et Amélie Poulain aussi tiens:)

D'ailleurs, petit instant de culture....
On dit souvent que ces films, c'est le style Jeunet, ben pas d tout ! C'est le style Japrisot, auteur du roman.
Il s'est bcp inspiré de son style pour faire Amélie Poulain :)

C'était la minute culture,mdr.
Another Day in Paradize.
Avatar de l’utilisateur
Heaven
Inspector
Inspector
 
Messages: 1231
Inscription: Dim Nov 21, 2004 3:23 am
Localisation: Chattamcity-Lyon

Messagede Fabien » Sam Juin 04, 2005 5:14 pm

Pour Grégoire, Gaspard Ulliel serait effectivement parfait.
Jezabel = Monica Belluchi serait parfaite dans ce rôle de femme fatale et froide.
Joe = Un homme comme Rochefort pourrait faire l'affaire sans problème. Il donnerait pas mal d'épaisseur à  l'écran au personnage.
Marion= Marion Cotillard par exemple. On ne la voit pas assez
Jeremy= Frederic Diffenthal. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis sûr qu'il est capable de tout jouer. Je l'ai vu dans Clara Sheller récemment et je dois avouer qu'il m'a bluffé. Ce rôle de Jérémy serait un challenge pour lui
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Suivante

Retourner vers Le Sang du Temps.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron