Si j'en crois ma grande expérience, il n'y a qu'une seule vérité ...
Je m'explique, il y a deux ans de cela, j'avais fait un devoir de philo en terminale dans lequel je disais que la vérité est propre a chacun d'entre nous et que finalement, chacun peut croire ce qu'il veut croire tant que cela ne nuit a personne ...
Qu'est ce que je n'avais pas dit la comme bêtise !! J'ai eu 5 ... sur 20 et la prof m'a fait comprendre que c'était faux (c'était le premier devoir de philo de ma vie donc il faut être indulgent avec moi !!)
En ce qui concerne la vérité, il n'y en a qu'une si on ne considère que les faits ... il n'y a qu'un seul assassin et pas deux (à moins que en fait Jeremy et Keoraz avait monter le coup ensemble mais la je crois qu'on s'en va un peu loin dans les hypothèses à deux balles!!)...
Ce qu'il faut vraiment considérer, c'est la perception que chacun doit avoir de cette vérité ... et la conséquence que pourrait avoir cette vérité sur la suite de la vie de la personne ...
pffiou je crois que je vais m'arrêter la dans mon raisonnement car ça commence à fumer et j'ai encore de la biochimie a faire ...
Pour conclure, je pense que la question n'est pas de savoir combien il y'a de vérité mais quel pourrait être l'impact de cette vérité et est-ce que cela mérite d'être dévoilée ...
Eh bah, ça me rappelle quand je passer 4 heures devant ma copie pendant les devoir de philo tout ça ...