[Spoiler]Votre version de la verité

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Messagede Camthalion » Jeu Juin 30, 2005 11:40 am

Pour ce qui est des sentiments de Keoraz envers son fils je suis d'accord avec toi Engelho!
Pour ce qui est de la seconde entrée ce n'était qu'une hypothèse mais je précise tout de même qu'une fois entré dans un endroit secret, il est bien plus facile de trouver une deuxième sortie si elle existe... Donc c'est possible que Jérémy ait trouvé une! Mais bon c'est juste une possibilité, une réflexion en l'air.
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede engelho » Jeu Juin 30, 2005 12:05 pm

Keoraz aime son fils on ne peut le nier. Mais justement son fils a été enlevé. Bizarre que la goule change de mode opératoire ce n'est pas commun pour un meurtrier multirécidiviste.

Entièrement d'accord. C'est anormal. Il n'y a donc qu'une seule possibilité, celui qui a enlevé George voulait influencer l'enquête de police.

Comme je pars du principe que ce n'est pas Keoraz (je ne vais pas ré expliqué puisque vous êtes d'accord avec moi), il reste deux solutions (pour moi).

Jérémy et Jézabel....

Au fait... pourquoi est-ce que Jérémy se prendrait la tête à  enlever George? Je veux dire, cet enlèvement ressemble beaucoup plus à  une tentative de disculper Keoraz que de l'enfoncer... Keoraz s'en prendre a son propre fils... Qui pourrait l'accepter dans le Caire de l'époque? Au contraire, si George se fait enlever, tout le monde vas plaindre ce pauvre Keoraz qui vient son perdre son unique enfant....

Par contre, pour quelqu'un qui aime Keoraz plus que tout... quelqu'un qui a peur de ce que Jérémy peut faire ou penser... Quelqu'un qui connaît suffisamment Jérémy pour savoir qu'il ira au bout de l'enquête... quelqu'un qui veut protéger Keoraz mais à  son insu, et n'as donc pas la même liberté de mouvement que lui....

Euh, s'il existe une deuxième sortie, discrète également (pour y emmener George) et plus facile d'accès, moins glauque, pourquoi la goule ne l'emprunte pas???
Si le sang s'efface avec le temps, le temps ne règle pas les dettes de sang (houlà , me suis creuser la tête là )
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede Camthalion » Jeu Juin 30, 2005 12:15 pm

Peut-être qu'elle l'emprunte qu'est-ce qu'on en sait? Enfin bref, pour ce qui est de l'enlèvement de Georges, c'est justement très gros et ça peut tourner au désavantage de Keoraz.
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede engelho » Jeu Juin 30, 2005 12:19 pm

Peut-être qu'elle l'emprunte qu'est-ce qu'on en sait?

Il semble que la goule ait été aperçu toujours dans le même quartier...

Si elle empruntait un second passage dans un autre quartier, elle aurait été aperçue (ou alors c'est un quartier d'aveugle contrairement aux pauvres....)

S'il y a un deuxième passage dans ce quartier-ci, pourquoi passer par le moins pratique?
Si le sang s'efface avec le temps, le temps ne règle pas les dettes de sang (houlà , me suis creuser la tête là )
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede engelho » Jeu Juin 30, 2005 12:21 pm

pour ce qui est de l'enl?vement de Georges, c'est justement tr?s gros et ca peut tourner au desavantage de keoraz.

Au vue de la r?action de la dame dans l'article de journal, tu penses sinc?rement que la population influente du caire acceptera qu'on accuse l'un des leurs dont l'enfant vient d'?tre enlev?...???

Moi non. Mais bon, je ne suis pas dans la t?te de tout le monde non plus...
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede gwinveric » Jeu Juin 30, 2005 12:23 pm

Engelho, Cam t'a dit que c'était une idée en l'air, t'acharne pas dessus stp - sur l'idée, hein, sur Cam tu peux ! Il est assez grand pour se défendre tout seul... très grand même, hein Cam ? :wink:

Ceci dit, je partage totalement ton opinion, cette histoire de deuxième entrée est abracadabrante (sans "-esque" n'en déplaise à  Jacques :evil: ). Que ce soit Jérémy ou Keoraz - ou même Jézabel - qui ait enlevé Georges, les stratagèmes pour le conduire à  la goule sont légions et ne nous permettent pas, à  mon avis, d'écarter ou de privilégier un des suspects.

Pour ce qui est d'enlever Georges, si c'est Jérémy le coupable, quel meilleur moyen, au cas où lui-même ne survivrait à  l'affrontement final, de détruire Keoraz que de le faire passer pour un infanticide ? Non seulement il serait un assassin, un pervers, mais en plus un monstre de père ! Et s'il survit, cela permet à  Jérémy de renforcer son analyse psychologique de Keoraz qui, selon lui, a besoin de toujours plus transgresser ses limites et ses valeurs pour se prouver sa toute puissance...

Quant à  ton argumentation contre Jézabel, je ne vois absolument pas ce que tu veux dire, désolé... elle a peur de Jérémy, ah bon ? :? Moi je croyais qu'elle l'avait dans la poche...

Engelho, crois-moi, les gens bien-pensants de ta caste sont les premiers à  te lâcher quand tu es vraiment dans la bon sang, voire les premiers à  s'acharner sur toi pour bien prouver que tu es différent d'eux !

Si les influents du Caire apprenaient que Keoraz était soupçonné d'infanticide, ils lui auraient probablement jeté la première pierre...
"Un beau jour, ou peut-être une nuit, près d'un lac je m'étais endormi..."
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede engelho » Jeu Juin 30, 2005 12:35 pm

Elle n'as pas peur de Jérémy, mais elle as peur qu'il finissent par faire accuser, ou par tuer, Keoraz.

Si l'on en crois l'analyse de Jérémy (et j'admet qu'elle m'a plut quand je l'ai lut), Jézabel se débarrasse des hommes lorsqu'elle les dominent complètement. Or, il comprend qu'elle soit très attirée par Keoraz car celui-ci ne sera jamais complètement dominé....en clair, elle aime Keoraz... et veut protéger Keoraz de la jalousie maladive de Jérémy qui conduit ce dernier à  faire accuser Keoraz....

Après tout, elle perd le contrôle sur Jérémy.. Il l'aime tellement qu'il en vient à  être prêt à  sacrifier l'amour qu'il attend d'elle pour la "protéger"...
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede gwinveric » Jeu Juin 30, 2005 12:42 pm

Ben elle est un peu gourde la Jézabel ! Pourquoi s'en prendrait-elle justement à  des enfants de la fondation de son mari si elle veut tellement le protéger ?!

Et elle est la première à  expliquer qu'elle n'a jamais réussi à  cerner la personnalité de Jérémy, alors je la vois mal essayer de le manipuler vu s'il lui semble imprévisible.

Et tu n'as toujours pas répondu aux diverses objections qui te demandaient comment elle avait rencontré la goule, comment elle avait trouvé la tanière etc...

Pour ce qui est de l'effraction en vue de voler les dossiers, ça ne me paraît pas être très Jézabélien comme méthode... pourquoi ne pas avoir séduit un vigile ? C'était plus dans son genre d'après ton portrait non ?
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede engelho » Jeu Juin 30, 2005 12:44 pm

Gwinveric, d'abord, ce n'est pas "ma caste" :wink: ptdr.

Et même si je suis d'accord avec ce que tu dis, je pense que les conditions sont particulières. D'abord, ils auront passé un long moment à  le plaindre. Et puis, les anglais méprisent les cairotes... tu penses qu'ils laisseraient un des leurs, (le plus riche de surcroît) se faire accuser?

Crois-tu vraiment qu'à  l'époque, la noblesse anglaise aurait acceptée que l'un des leurs soit jugé par les cairotes, pour un meurtre tout à  fait impensable d'ailleurs, ce qui prouve bien l'incompétence de ces gens, et la supériorité de la police anglaise. Ils se sont jeté sur ce pauvre père de famille si bien entouré....

Bon, j'exagère peut-être... mais je pense que ce que tu dis aurait été plus probable en Angleterre.. pas au Caire.

D'ailleurs, au fait, quelqu'un peut me rappeler ce que Keoraz dit à  son fils lors de la soirée??? De se dépêcher de rentrer à  la maison le lendemain, sans traîner, non?

Et George aurait désobéi, en suivant un homme qu'il qu'entr'aperçu quelques secondes? Mouais, possible....
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede gwinveric » Jeu Juin 30, 2005 12:51 pm

D'autant plus possible que si son père juge utile de lui rappeler de rentrer vite, c'est qu'il doit être coutumier du fait de traîner en route...

Et c'était pas un "ta caste" personnalisé, je ne pense pas que tu sois un riche héritier anglais... si ?! :shock:

De plus, la dame de l'article comme tu dis a peur pour les enfants des colons, et la peur rend impitoyable en général ! C'est une pure hypothèse, mais je ne pense vraiment pas qu'un groupe social se mettrait en danger pour sauver un seul de ses représentants, surtout s'il leur fait horreur... Mais tu as raison, je n'étais pas non plus anglais au Caire en 1928 :lol:
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede engelho » Jeu Juin 30, 2005 12:53 pm

Alors, pour ce qui est de s'attaquer aux enfants de la fondation, ce n'est pas aberrant... Elle ne devait pas penser qu'on puisse accuser son mari... Et honnêtement, Jérémy est probablement le seul dans tout le Caire qui peut faire de telles déductions (notamment poussé par la jalousie), et s'en convaincre réellement..... (voir la réaction d'Azim quand Jérémy lui expose sa théorie, il est bluffé... comme un enfant, mais n'y crois pas trop quand même).

Quand au "braquage".. Séduire un garde? Non seulement ça laisse un témoin, mais en plus, je ne crois pas qu'un garde aurait le courage de répondre aux avances de la femme de Keoraz...
Et puis, je me souviens mal... il y a des gardes la nuit à  la fondation?

La découverte de la tanière peut s'être faite de façon très simple... On ne sait pas pour qui travaillait l'archéologue... Jézabel? Plus probablement Keoraz, mais Jézabel serait sûrement au courrant des découvertes....

Quand à  la rencontre de la goule.... heu... je vais encore y penser... (Quoi qu'elle ait pu aller à  sa recherche en entendant parler du premier mort ou autre.... on ne pourra jamais tout expliquer... quelque soit le meurtrier)
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede gwinveric » Jeu Juin 30, 2005 1:01 pm

Si on peut... si c'est Jérémy, tout s'explique ! :lol:

J'ai beau essayé, je ne vois pas Jézabel enfoncer une barre de bois à  coup de pierre dans le cul d'Azim, je ne la vois pas ramper dans un boyau de terre tout crade, je na la vois jouer les monte en 'lair dans une fondation qu'elle peut visiter en toute quiétude quand elle en a envie...
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede engelho » Jeu Juin 30, 2005 1:14 pm

Je constate en tout cas que le fait de l'imaginer manipulant la goule pour tuer des enfants ne te gênes pas....

Difficile de croire à  la femme coupable n'est-ce pas?

Mais n'est-ce pas là  tout l'intérêt de ma théorie ? La personne qui semble totalement hors de cause et en fait l'assassin... La petite fille sans famille qui vivotait dans les rues du Caire est devenue la femme de l'homme le plus riche du pays... et se venge sur les pauvres en utilisant un autre être banni, rejeté de tous, exclu comme elle le fût enfant....

Et puis, quand j'y pense, j'ai l'impression qu'elle est la seule a pouvoir réellement convaincre les enfants de venir en leur racontant de belles histoires.... (Se souvenir du premier chapitre, le petit était tout heureux d'assister à  un événement important....)

Jérémy n'est pas assez subtil pour utiliser ce genre de stratagème... lui aurait proposé de l'argent ou de la contrebande...
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede gwinveric » Jeu Juin 30, 2005 1:46 pm

Engelho, je n'ai même pas jugé utile de contester la manipulation de la goule par Jézabel tellement cette idée me paraît aberrante, c'est tout ! hé hé...

Quitte à  passer pour un obsédé, je trouve que tous ces crimes ont une connotation sexuelle dominante. Le sperme retrouvé sur les victimes bien sûr, mais aussi le fait que la plupart d'entre elles soient des garçons, le meurtre particulièrement humiliant d'Azim... et ce sont là  des actes d'homme, Jézabel est trop féminine pour de tels gestes. Ma conviction est faite : c'est un homme qui tue.
Si Jézabel avait tué Azim, c'est par devant qu'elle l'aurait mutilé, pas par derrière à  mon avis.
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede engelho » Jeu Juin 30, 2005 1:52 pm

Pour le coté sexuel de ces meurtres....

Celui d'Azim était également fortement lié à  la légende, son assassin voulait peut être le poser en victime de la goule pour s'être approché d'elle de trop près.... (d'ailleurs, je viens de remarquer... "LA" goule... ).

Le sperme sur les enfants vient de la goule pour moi.

Quand au fait que toutes les victimes soient des garçons... ils ont été choisis au centre, l'éducation était-elle autorisée pour les filles en Egypte, en 1930?
engelho
Sergeant
Sergeant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Sang du Temps.