Engelho, le coup du "à l'époque on n'avait rien d'autre que la psychologie et les faits concordants" je l'ai faite avant toi, et ça ne marche pas !
Je suis d'accord avec Cam, cette possibilité est distrayante et a le mérite d'être originale, mais je n'ai pas le même "flair" que toi, et je ne peux pas suivre sérieusement une telle piste.
Quant à cette histoire de flèche, Cam, comment rendre un faux journal plus vrai que nature, sinon en faisant ce que tu ne ferais jamais avec un faux journal ?! C'est à dire un truc tout beau tout propre, bien ordonné, numéroté etc... ? C'est le meilleur moyen de faire croire à son authenticité... la preuve ça marche avec toi
Plus sérieusement, je suis étonné que jamais Marion ne décrive plus précisément les pages de ce journal. Car enfin elles doivent bien garder les stigmates de leurs multiples péripéties ! Des mots effacés, des taches de sang, des auréoles d'humidité... Or rien de tout cela. Juste un peu de poussière quand elle le trouve à Avranches et une odeur de vieux livre... Bizarre non ?
Luig, Matheson pas si riche ?! Où tu l'as vu pauvre toi ? Il arrose les familles des victimes, à de quoi payer ses notes de piliers de comptoir... non désolé l'argument argent je ne le retiens pas personnellement.
Quant au fait que Georges l'ait suivi, il suffisait à son kidnappeur de l'amener dans le quartier désert du repaire, et une fois à l'abri des regards, plus rien ne l'empêchait de le traîner de force dans la cave puis le long du boyau. Son consentement n'est nécessaire que pour s'écarter de la foule...